Image default
Sièges Auto

Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble : notre avis & conseils d’achat

Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble

Le Maxi Cosi Pebble est le best-seller de Maxi-Cosi. Récompensé à plusieurs reprises et développé par le leader du marché Maxi Cosi, il est devenu un siège auto classique pour bébé et constitue donc la première escale pour rechercher le bon siège auto pour enfant.

Les chiffres statistiques à eux seuls montrent clairement que ce siège auto pour enfant est l’un des meilleurs sièges et que les défenseurs des consommateurs les plus renommés en sont convaincus.

Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble
Siège bébé Maxi-Cosi Pebble, groupe 0+, jusqu’à 13 kg collection 2016 *

Le marché de la sécurité des enfants est jonché de conseils, d’avertissements, d’assistance, de rapports, de tests et de notations.

Bébé Confort Pebble, Cosi pour Bébé, Siège Auto Groupe 0+, Naissance à 12 mois, 0 à 13 kg, Black Raven (Noir)
  • Cosi Groupe 0+ pour bébé utilisable en position dos route de la naissance à 12 mois environ (jusqu'à 13 kg)
  • Pebble s'attache directement avec la ceinture de sécurité ou est compatible avec la base FamilyFix (vendue séparément) afin d'en faire un siège auto Isofix encore plus simple à installer
  • Siège auto Bébé Confort groupe 0+ ultra sécuritaire grâce à un système de protections latérales, protégeant bébé des chocs et confortable grâce à un réducteur d'assise amovible ainsi qu'une capote pare-soleil intégrée
  • Ce siège auto Bébé Confort est compatible avec les poussettes Bébé Confort et Quinny pour offrir un système de voyage complet et les transformer en poussette 3 en 1 avec l'ajout d'une nacelle
  • Primé 4 étoiles par les organismes indépendants européens de tests de sécurité

Vous avez besoin d’une grande dose de patience pour trouver la qualité dans la quantité de sièges autos disponibles sur le marché. Mais c’est exactement ce que nous avons fait pour vous afin que vous puissiez ensuite tirer une conclusion objective.

Pour pouvoir garantir la sécurité, il faut de la qualité. La dernière chose que nous voulons est que vous réalisiez un mauvais achat. C’est pourquoi nous souhaitons vous offrir une aide précieuse lors de l’achat d’un siège auto pour enfant.

Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble
Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble – Vue latérale du siège bébé

Un rapport de test ne peut être fiable, logique et cohérent que si les critères de test sont ouverts. Nous nous sommes efforcés d’extraire les rapports de test les plus valides, objectifs et scientifiquement vérifiables.

Dans ce qui suit, nous aimerions vous présenter les particularités du siège auto pour enfant et vous montrer les avantages et les inconvénients :

Le siège bébé convient aux tout-petits de la naissance jusqu’à l’âge de 12 mois. Il est utilisé pour un poids maximum d’enfant de 13 kilogrammes et a un poids lui-même de 4,1 kilogrammesL’assise atteint une hauteur de 43 cm, une largeur de 67 cm et une profondeur de 57 cm.

Pour l’entretien : l’extérieur et le rembourrage de l’assise ainsi que l’extérieur du coussin de tête sont en 100% polyester. Le coussin de tête est rempli de 60 % de polyuréthane et 40 % de polyester.

L’extérieur du rembourrage de la ceinture est composé à 65 % de polyester et à 35 % de polyamide, tandis que le rembourrage est à nouveau composé à 100 % de polyester. La housse est facile à enlever et lavable jusqu’à 30° (lavage doux).

Instructions de montage Maxi Cosi Pebble : sans effort en un seul clic

Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble
Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble – Variante de couleur “Base bleue”

Le montage dos à la route s’avère simple et rapide de deux manières possibles. Le siège peut être facilement installé avec une poignée sur la base ISOFIX ou sans fixation ISOFIX avec une ceinture de sécurité à trois points standard pour sièges auto.

Un guide-ceinture spécial à l’extérieur aide l’assemblage de sorte qu’une mauvaise installation est impossible.

La fixation ultra-rapide est poursuivie par un système de ceinture spécial afin de minimiser la perte de temps lors de l’attache de l’enfant. Le système de bretelles innovant “Easy Out” permet aux parents de boucler rapidement la ceinture sans sacrifier la sécurité.

Le système de ceinture fermée du siège reste toujours ouvert afin que le bébé puisse être attaché et débouclé sans aucun problème. De plus, les sangles du harnais et le coussin de tête s’adaptent à la croissance de votre enfant. Il y a assez d’espace pour les jambes de l’enfant.

Sécurité confirmée et bons résultats des tests

Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble
Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble – Couleur “Gris Béton”

Le principal argument en faveur de l’achat du Pebble est la sécurité certifiée du siège. Le système de protection latérale breveté comprend des coussinets de protection supplémentaires sur les côtés extérieurs supérieurs, qui garantissent une protection optimale en cas de choc latéral.

Les parties du siège bébé qui entourent la tête de l’enfant sont équipées de couches supplémentaires de mousse EPS et SPS de première classe. Ce matériau absorbe manifestement les forces d’un impact latéral ou arrière et absorbe les collisions frontales. L’impact est dévié loin du corps de votre enfant.

Le système de protection latérale (SPS) offre une protection supplémentaire pour la zone sensible de la tête et du cou ainsi que les épaules et les hanches.

La sécurité prononcée du siège bébé a été unanimement prouvée dans de nombreuses procédures de test et d’inspection d’une grande variété d’organes.

De plus, la garantie de sécurité du siège pour enfant est si élevée que le siège est officiellement approuvé pour une utilisation dans les avions. Le siège est donc un must absolu pour les passionnés de voyages.

+ ) Montage facile avec et sans ISOFIX
+ ) Débouclage rapide et simple grâce au système Easy Out
+ ) pour les passionnés de voyages (homologation avion, compatibilité poussette)

 ) liberté de mouvement limitée au niveau de la tête
 ) faible « fonction bascule »
 ) siège très lourd

Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble
Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble – Couleur “Rose Passion”

Le Maxi Cosi Pebble répond également aux exigences obligatoires du label d’homologation ECE R44/04 . Les sièges auto pour enfants avec cette étiquette d’homologation satisfont aux exigences de la règlementation et homologation européenne ECE R44/04

La dernière norme i-Size est satisfaite par le modèle successeur, le Maxi Cosi Pebble Plus (l’étiquette orange se trouve en bas ou en haut du siège enfant).

La norme européenne R129 (i-Size) est une nouvelle réglementation qui durcit le niveau d’exigence en matière de sécurité des enfants en voiture. Cette nouvelle norme européenne impose la généralisation du système de fixation ISOFIX et l’installation des enfants dos à la route jusqu’à 15 mois.

Ce décret est basé sur des tests qui montrent que les muscles du cou des bébés ne sont pas suffisamment développés pour résister aux forces d’une collision frontale moyenne.

Avec un siège orienté vers l’arrière, les forces lors d’une collision frontale sont réparties plus favorablement à la santé sur une plus grande surface du corps de l’enfant. Jusqu’à l’âge de 15 mois, la région du cou d’un bébé n’est pas assez solide.

Une production fiable et responsable est également confirmée par le label Made in EuropeLe Pebble est donc dans la catégorie de sécurité la plus élevée.

Différences entre Pebble et Maxi Cosi Cabriofix

Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble
Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble – Vue de dessus du siège bébé

En termes de sécurité, il n’y a aucune différence entre les deux sièges bébé. Les deux disposent du système de protection latérale (SPS) développé par nos soins et peuvent être fixés au véhicule à l’aide du système ISOFIX .

Pour les deux, cependant, l’achat d’une station de base est nécessaire. Le Pebble a une « fonction de bascule » très faible, alors qu’avec le CabrioFix, il arrive que des bébés de corpulence aisée deviennent rapidement trop grands pour le siège bébé et qu’il devienne alors inconfortable.

Le CabrioFix peut encore présenter de légers avantages en matière de montage, car il dispose de guides de ceinture innovants. Il n’y a que de légères différences dans les dimensions. Alors que les deux ont la même largeur (44 cm) et hauteur (57 cm), celui traité ici dans le test est un peu plus profond que le CabrioFix (66 cm) à 69 cm.

Pebble

  • Grande mobilité (homologation avion, compatibilité poussette)
  • 4,1 kilogrammes de poids mort
  • API
  • Faible “fonction de bascule”
  • Largeur : 44 cm ; Hauteur : 57 cm ; Profondeur : 69 cm
  • ISOFIX avec station de base
  • Note de test : bonne

Maxi-Cosi CabrioFix

  • Montage sans problème grâce à un guide-ceinture innovant
  • 3,5 kilogrammes de poids mort
  • API
  • Les enfants disproportionnellement grands dépassent rapidement le siège
  • Largeur : 44 cm ; Hauteur : 57 cm ; Profondeur : 66 cm
  • ISOFIX avec station de base
  • Note de test : bonne
Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble
Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble – Variantes de couleur du siège enfant

Options de couleurs

Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble
Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble – Jeu de couleurs “Robin Red”

Le siège enfant est disponible dans une variété de couleurs. Nous vous avons présenté les couleurs suivantes dans cet article :

  • Baie Rose
  • Cristal noir
  • Dévotion noire
  • Corbeau noir
  • Base bleue
  • Gris Béton
  • Brun Terre
  • Bleu mosaïque
  • rose passion
  • Bleu de la rivière
  • Rouge-gorge
  • Coup de toffe

Confort pour l’enfant et manipulation aisée

Une poignée ergonomique facilite le transport du siège et répartit le poids sur toute la paume. Le facteur de confort élevé s’applique non seulement à la personne qui porte le siège, mais aussi à l’enfant.

Les positions d’assise et de repos réglables permettent à chaque tout-petit de trouver une posture confortable. Les ceintures sont rembourrées et donc inoffensives pour la peau de l’enfant. Un appui-tête et un coussin d’assise sont inclus dans le prix et permettent également aux plus petits de prendre une position confortable.

Le FamilyConcept : une base – 4 ans de voyage en toute sécurité.

Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble
Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble – Station de base Family Fix

Le Pebble fait également partie du FamilyConcept. Le FamilyConcepts se compose du Pebble, du Pearl et du FamilyFix-Basis. La base FamilyFix se fixe simplement sur le cadre ISOFIX et sert alors de point d’appui aux deux sièges enfants.

Ceux-ci peuvent être installés sur la base à l’aide d’un simple mécanisme de clic.

Siège enfant et bien plus encore

Avec l’achat du siège bébé, vous gardez la possibilité d’acheter un ensemble complet pour votre tout-petit. Le Pebble est compatible avec le châssis de la poussette Quinny de Maxi-Cosi. Ensemble, ils forment un tout assez pratique, confortable et moderne qui peut être fixé rapidement et facilement.

Le siège bébé s’encliquette simplement sur le Quinny et, grâce à la fonction mémoire, peut être retiré tout aussi rapidement. La gamme d’accessoires est presque incommensurable.

Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble
Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble – Variante de couleur « Bleu rivière »

Bien que le pare-soleil soit toujours inclus dans l’achat, la chancelière d’hiver, le couvre-pieds, la housse de pluie, la moustiquaire et de nombreux autres extras peuvent être achetés séparément. Afin de pouvoir ranger les accessoires pendant la conduite, le siège offre un espace de rangement suffisant.

Maxi-Cosi le propose dans divers coloris.

Le système de protection latérale et la position assise confortable ont été acceptés au détriment de la liberté de mouvement au niveau de la tête. Pour les bébés dont le diamètre du crâne est relativement important, le siège bébé peut entraîner de légères complications.

Les chiffres statistiques à eux seuls montrent clairement que ce siège auto pour enfant est l’un des meilleurs sièges et que les défenseurs des consommateurs les plus renommés ont été conquis par les résultats des tests. Mais vous vous demandez à juste titre comment nous arrivons à la sélection des testeurs et à notre appréciation globale. Nous aimerions vous expliquer cela.

Les faibles valeurs de charge dans les tests de collision frontale ainsi que le routage optimal de la ceinture sont décisifs pour cela, car les sangles de la poussette s’accrochent parfaitement et de manière rigide au siège sans restreindre l’enfant.

Conclusion sur le Maxi Cosi Pebble

Le Pebble peut être recommandé à l’achat sans réserve. Avec cet achat, vous choisissez un classique absolu des sièges auto pour bébé, dont la sécurité ne peut pas être augmentée.

Il a tout ce qu’un siège enfant solide doit offrir. Le siège bébé est parfait pour les aventuriers et les excursionnistes ! Que ce soit en voiture, dans l’avion ou en voyage avec la poussette Quinny.

Le siège a tout ce qu’un siège enfant a à offrir et impressionne par sa finition et sa polyvalence optimales, ce qui en fait le siège idéal pour les aventuriers et les excursionnistes.

Vidéo de présentation du Maxi Cosi Pebble

Comment installer votre bébé dans le Maxi Cosi Pebble ?

Perspectives sur le Maxi Cosi Pebble Plus

Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble
Siège Auto Bébé Maxi Cosi Pebble – Maxi Cosi Galet Plus

Le Pebble Plus de Maxi Cosi est le successeur du Pebble. À première vue, il semble qu’il n’y ait pratiquement pas de différences. Ici, nous voulons vous montrer en quelques mots ce qui sépare les deux sièges l’un de l’autre.

Tout d’abord, ces deux sièges auto pour enfants ont plus de points communs qu’ils ne les distinguent. Les deux ont l’approbation pour être utilisés dans un avion. Les résultats des experts sont également pratiquement identiques, de sorte qu’il n’y a pratiquement pas de différences qualitatives – et nous entendons par là liées à la sécurité.

Le poids mort est également à 4,1 kilogrammes. Les deux sièges nécessitent également une station de base Maxi Cosi pour être ancrés dans le véhicule à l’aide du système ISOFIX.

La différence entre ces deux sièges haut de gamme réside dans les détails techniques. Les rapports d’expérience de ces deux sièges ont montré que le Pebble Plus possède tous les éléments techniques du Pebble, mais dans un stade plus sophistiqué.

Les mains courantes et poignées sont plus faciles à interconnecter et offrent plus d’adhérence, le traitement du tissu est plus fin, la coque d’assise est plus ergonomiquement adaptée à la morphologie de l’enfant, le mécanisme d’encliquetage vers les stations de base est simplifié et le rembourrage est encore plus confortable grâce à sa structure.

Comme vous pouvez le constater, le Pebble Plus est devenu le Pebble 2.0 grâce à des évolutions techniques. Toutes ces nouvelles subtilités techniques se traduisent également par l’augmentation du prix de vente du siège.

Bébé Confort Pebble, Cosi pour Bébé, Siège Auto Groupe 0+, Naissance à 12 mois, 0 à 13 kg, Black Raven (Noir)
  • Cosi Groupe 0+ pour bébé utilisable en position dos route de la naissance à 12 mois environ (jusqu'à 13 kg)
  • Pebble s'attache directement avec la ceinture de sécurité ou est compatible avec la base FamilyFix (vendue séparément) afin d'en faire un siège auto Isofix encore plus simple à installer
  • Siège auto Bébé Confort groupe 0+ ultra sécuritaire grâce à un système de protections latérales, protégeant bébé des chocs et confortable grâce à un réducteur d'assise amovible ainsi qu'une capote pare-soleil intégrée
  • Ce siège auto Bébé Confort est compatible avec les poussettes Bébé Confort et Quinny pour offrir un système de voyage complet et les transformer en poussette 3 en 1 avec l'ajout d'une nacelle
  • Primé 4 étoiles par les organismes indépendants européens de tests de sécurité

Autres articles

Britax Römer First Class Plus : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Siège Auto Bébé Confort : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège Auto Britax Römer : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Recaro Kids Monza Nova

administrateur

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège Auto Britax Römer First Class Plus : notre avis & conseils d’achat

administrateur