Image default
Sécurité

Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus : notre avis & conseils d’achat

Maxi Cosi Pebble Plus

Nous résumons dans cet article les résultats des instituts de test renommés et collectons pour vous les avantages et les inconvénients du Maxi Cosi Pebble Plus, ainsi que des informations importantes sur la construction et le montage.

Dans le secteur en rapide évolution de la sécurité des enfants, il y a des innovations constantes, des nouveautés techniques des fabricants et des versions améliorées des variantes de sièges qui ont déjà été mises à jour.

Nous concentrons les rapports de test les plus importants et réduisons ainsi tous les jugements à l’essentiel : le rapport qualité-prix .

Promo
Maxi-Cosi Pebble Plus, Cosi i-Size pour Bébé, Siège Auto Groupe 0+, de 45 à 75 cm, 0 à 12 kg, Nomad Black (noir)
  • Cosi Groupe 0+ pour bébé utilisable en position dos route de la naissance à 12 mois environ (jusqu'à 12 kg)
  • Siège auto bébé homologué sous la réglementation i-Size (R129) pour un excellent niveau de sécurité et une protection optimale contre les collisions latérales
  • Pebble Plus s'attache directement avec la ceinture de sécurité ou est compatible avec les bases Isofix Maxi-Cosi/Bebeconfort FamilyFix2, FamilyFix et FamilyFix i-Size (vendues séparément) afin d'en faire un siège auto Isofix encore plus simple à installer
  • Ultra confortable grâce à son coussin réducteur pour nouveau-né et son réglage centralisé du harnais pour un bon ajustement
  • Ce siège auto Maxi-Cosi est compatible avec les poussettes Maxi-Cosi et Bebeconfort pour offrir un système de voyage complet et les transformer en poussette 3 en 1 avec l'ajout d'une nacelle

Avis sur Maxi Cosi Pebble Plus

Nous résumons les résultats partiels en une évaluation globale, sur la base de laquelle vous pouvez déterminer la qualité du siège examinée de manière critique et objective.

 

Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus
Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus Variante de couleur Gris béton

Les notes ou recommandations individuelles sont standardisées sur une échelle de 100 points afin de permettre la formation du résultat moyen. Alors n’ayez pas peur d’une autre statistique. Notre note combine tous les résultats de test confirmés et présentables en un résultat global.

Acheter Maxi Cosi Pebble Plus : la qualité a son prix

 

Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus
Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus dans la couleur Robin Red

Le siège bébé a obtenu une note globale de 83%. Cela place le siège enfant parmi les meilleurs sièges auto pour enfants de sa catégorie.

La note globale élevée provient d’une performance de sécurité convaincante et d’une finition technique sans faille. Le siège répond à toutes les normes de sécurité modernes, ce qui fait à juste titre de ce siège bébé l’un des sièges auto les plus sûrs du marché.

Maxi Cosi est également un fabricant de sièges pour enfants bien connu, qui impressionne par son assistance étendue et son service client complet. Mais la qualité a son prix dans ce cas. Autant la qualité du siège bébé du fabricant est convaincante, autant son rapport qualité-prix se situe dans le bas du tableau.

L’aspect financier ne diminue en rien les fonctions et la qualité du siège, mais il faut être conscient du coût du siège.

Un produit phare d’un fabricant

 

Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus
Pebble Plus avec base ISOFIX

Maxi Cosi est le fabricant de sièges pour enfants. L’entreprise appartient au groupe canadien Dorel Industries et a atteint une renommée mondiale absolue dans le domaine de la sécurité des enfants au niveau de la circulation routière avec de nombreux produits convaincants. La devise de l’entreprise se tient derrière la marque comme si elle était gravée dans la pierre.

Depuis sa création, le fabricant s’est donné pour mission de comprendre la parentalité et de la rendre agréable. Cette capacité à comprendre la sensibilité, l’empathie et le dévouement. L’entreprise exprime tout cela dans ses propres produits .

L’entreprise n’est pas allée aussi loin en raison de sa philosophie interne. L’entreprise dispose des normes techniques et des équipements les plus récents et travaille avec les concepts les plus modernes dans la production de sièges auto et de poussettes pour enfants .

La preuve de cette haute qualité est l’installation d’essais de collision interne. De nombreux fabricants de produits de sécurité pour enfants découplent les tests de sécurité de leurs articles et chargent des sociétés externes de vérifier la sécurité. Pas chez Maxi-Cosi ! L’entreprise dispose d’un système de crash test auto-construit dans ses propres locaux, avec lequel la fonction de sécurité d’un siège auto pour enfant peut être immédiatement validée.

De cette manière, le fabricant peut également réagir sans délai aux améliorations à apporter et engager immédiatement des mesures d’optimisation. Un produit n’est jamais laissé en l’état même lorsqu’il est commercialisé. L’entreprise teste la qualité de ses produits sans interruption et affine constamment les versions existantes afin de garantir la meilleure qualité possible.

Le fabricant de sièges pour enfants complète la bonne image avec un support client intensif. Vous serez accompagné par le constructeur de l’achat à l’utilisation d’un siège et bénéficierez ainsi d’un service complet sans égal. Avec ce credo, l’entreprise est devenue un acteur global qui a gagné à juste titre la confiance de ses clients par sa fiabilité et ses performances .

Poids Maxi Cosi Pebble Plus et autres données techniques de base

Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus
Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus – Couleur Gris Pétillant

Ce siège auto appartient au groupe de siège enfant 0+. Cela le rend adapté aux tout-petits de la naissance jusqu’à l’âge de 12 mois. Pendant cette période, le siège peut être chargé avec un maximum de 13 kilogrammes.

Il pèse 4,1 kilogrammes et n’est donc pas le plus lourd parmi les sièges de sa catégorie. La housse du siège est facile à retirer et lavable jusqu’à 30 degrés sans que le système de ceinture ne doive également être retiré.

Le bon résultat global du siège est également évident à partir de la congruence avec le règlement de sécurité i-Size.

Mais attention : le siège bébé n’a pas besoin d’être installé dans votre véhicule avec ISOFIX ! N’oubliez pas cette information malgré la note globale. L’installation à l’aide d’ISOFIX ne peut être effectuée qu’en combinaison avec des stations de base ISOFIX supplémentaires.

Pour la variante de fixation avec ISOFIX, vous avez besoin de la base Maxi Cosi 2wayFix .

Cette station de base est sanglée sur les crochets ISOFIX et sert en quelque sorte d’adaptateur pour le siège bébé. Sans ce supplément, vous ne pouvez pas ancrer le siège dans votre véhicule à l’aide du système ISOFIX. Il vous faudra alors attacher le siège avec la ceinture 3 points standard.

Il ne peut pas être utilisé avec le FamilyFix Basis.

Avantages et inconvénients de Maxi Cosi Pebble Plus

 

Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus
Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus – Couleur Terre Brun

Les avantages de ce siège peuvent difficilement être énumérés dans leur intégralité. Le siège enfant brille par sa manipulation idéalement simple. De plus, le siège a même une certification “avion”. Alors si vous êtes amateur de voyages, ce siège vous accompagnera partout.

Le fabricant utilise depuis longtemps le système de ceinture éprouvé “Easy Out”. Le système de ceinture permet de boucler la ceinture en quelques secondes grâce à une manière innovante de guider les sangles. Cela vous fait gagner du temps. La prise en main est également complétée par un haut niveau de confort pour votre enfant.

La coque du siège est doublée d’une incrustation “Baby Hugg”. Cet insert épouse les contours de l’enfant il est aussi doux qu’un coussin et le maintient au chaud et en sécurité dans le siège. Si vous choisissez le Pebble, vous achetez un système de voyage complet.

Le siège auto pour enfant est compatible avec différents cadres de poussettes de la gamme Quinny, également de Maxi Cosi bien sûr. La norme i-size intégrée a déjà été évoquée. Cela garantit que le siège répond aux exigences de sécurité les plus élevées. Ces exigences sont satisfaites grâce à l’utilisation d’un matériau absorbant l’énergie dans la fabrication de la coque du siège, entre autres. Le siège « avale » les forces d’impact comme pratiquement aucun autre siège auto pour enfant.

Mais le Maxi Cosi Pebble Plus a-t-il aussi des défauts ? L’achat obligatoire d’une station de base pour la fixation via ISOFIX a déjà été évoqué. Aussi, ne vous laissez pas tromper par le nom. Le fabricant propose également sur le marché un siège enfant qui ne porte que le titre Pebble. Cependant, ce siège n’a pas la dernière norme i-size. Seul le Pebble Plus comprend celle-ci.

Sinon, il n’y a guère de place pour les plaintes avec ce siège bébé dos à la route.

Installation et montage de la base Maxi Cosi Pebble Plus ISOFIX : Sécurité garantie

Quelle que soit la méthode de montage que vous choisissez, le siège auto pour enfant vous facilite la tâche à tous les égards sans sacrifier la sécurité. Si vous achetez une station de base ISOFIX, choisissez l’option la plus simple et la plus sûre.

Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus
Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus

Vous montez simplement la station de base sur les crochets ISOFIX, puis placez le siège sur la station en un clic. Les stations ISOFIX vous indiquent désormais visuellement et acoustiquement si tout est correctement fixé et à sa place.

Le risque d’une mauvaise installation est ainsi presque entièrement éliminé. Avec une station de base, vous pouvez vous concentrer entièrement sur le trajet pendant que le siège de votre enfant est solidement ancré. Si vous vous passez d’ISOFIX et choisissez de le monter avec une ceinture 3 points standard, vous pourrez également être rassuré et vous consacrer à la circulation en toute sérénité.

Dans ce cas, vous n’avez pas de connexion ISOFIX entre le siège et le corps, mais des crochets de guidage de ceinture spéciaux facilitent l’installation du siège et fixent solidement le siège auto pour enfant.

Une particularité : le SPS

Le système de protection latérale (SPS) du Pebble Plus mérite particulièrement d’être mentionné. Le fabricant a développé ce système de protection en interne et l’a continuellement amélioré. Il est désormais installé dans la plupart des sièges auto pour enfants de la marque, créant ainsi un niveau de sécurité généralement élevé.

Des coussins latéraux spéciaux protègent votre enfant des vibrations soudaines et maintiennent votre enfant fermement dans le siège. Le rembourrage est en partie intégré dans la coque du siège et en partie adapté comme appui latéral et appui-tête pour votre enfant. De plus, le siège est réglable en hauteur.

Variations de couleurs 

Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus
Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus – Variantes de couleurs du siège bébé

Tout le monde trouvera ce qu’il cherche en matière de design de couleur. Le fabricant propose le siège bébé dans toutes les variantes de couleurs imaginables, afin que vous puissiez personnaliser le siège pour votre enfant en toute tranquillité. Le siège est disponible dans les couleurs suivantes :

  • Corbeau noir
  • Gris Béton
  • Brun Terre
  • Origami Rouge
  • Bleu de la rivière
  • Rouge-gorge
  • Gris pétillant
  • Star
  • Flux triangulaire
  • Bleu aquarelle

Ce que disent les testeurs :

Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus
Pebble et Pearl peuvent tous deux être utilisés avec la base 2WayFix ISOFIX

Ce siège bébé une note globale de bon. Ce grade est composé de cinq sous-catégories dans lesquelles on attribue des sous-catégories individuelles. L’une de ces sous-catégories est « sécurité ». Ici, le siège a très bien et atteint la meilleure note.

Une note dans les deux sous-catégories « Polluants » et « Transformation » est également indiquée. Dans les deux autres catégories « Fonctionnement » et « Ergonomie », les testeurs ont évalué le siège comme bon. Dans les autres déclarations du rapport de test, il est dit que le siège pour enfant est un siège bébé léger et sûr. Le faible risque de blessures dues aux collisions frontales et latérales, le bon acheminement des ceintures et la stabilité du siège sur la banquette arrière sont particulièrement positifs.

Lors de l’installation du siège, il y a très peu de risque de mauvais fonctionnement, et les instructions d’installation sont faciles à comprendre et simples à suivre. De plus, ce siège a un excellent rembourrage et un repose-jambes confortable. Cela se traduit par une position assise favorable pour l’enfant et vous permet également d’économiser de l’espace pour un espace supplémentaire sur la banquette arrière.

Le tissu du siège est traité de manière optimale et ne dépasse aucune limite de pollution. De plus, le nettoyage du siège est très facile et simple. Une homologation “avion” du siège qui est une denrée très précieuse et rare sur le marché des sièges auto pour enfants a été obtenue pour ce siège. Un test sans station de base ni support ISOFIX a également reçu une bonne note.

Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus
Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus – Échantillon de couleur “Étoile”

Dans la catégorie “Sécurité accident”, le siège a reçu une bonne note. Le Pebble Plus fait encore mieux dans la catégorie « impact frontal », dans laquelle le siège auto pour enfant obtient très bien, soit la meilleure note. Dans les classifications « impact latéral » et « sécurité de la construction du siège » une note de bon a été définie.

Mais dans la rubrique « Prise en main, ergonomie », le Pebble Plus se montre encore plus convaincant. Ici, le siège reçoit très bien le sceau d’approbation en raison de ses commandes convaincantes. Mais ce n’est pas tout. Le siège auto pour enfant a obtenu le triple des meilleures notes dans la catégorie « polluants » et a également impressionné ici avec un très bon .

Dans l’ensemble, le résultat est trois fois la meilleure note et trois fois la deuxième meilleure note. Ensemble, cela donne une note globale convaincante.

Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus
Siège Auto Maxi Cosi Pebble Plus – Variante de couleur « Bleu rivière »

D’après le test, le “nettoyage et traitement” du siège pourrait difficilement être meilleur : 1,5 . La catégorie « ergonomie et fonctionnement » n’est en rien inférieure à cette note avec 1,8 .

Conclusion sur le Maxi Cosi Pebble Plus

Il faut être prêt à dépenser beaucoup d’argent pour un siège enfant. Mais lorsque vous êtes prêt, vous pouvez être sûr que vous trouverez de qualité attendue.

Les valeurs de sécurité exceptionnelles du siège dans les variantes d’essai justifient définitivement les dépenses financières et font initialement apparaître le rapport qualité-prix instable. Mais dans les tests des défenseurs des consommateurs, la haute qualité et la bonne finition montrent clairement un fil rouge global.

Avec l’achat du siège bébé, vous pouvez vous détendre et vous concentrer sur le voyage pendant toute la durée d’utilisation et savoir que votre petit passager est protégé de manière optimale.

Donc, si vous suivez le principe moral selon lequel vous ne pouvez obtenir une haute qualité qu’à un bon prix, alors optez pour le Maxi Cosi Pebble Plus.

Promo
Maxi-Cosi Pebble Plus, Cosi i-Size pour Bébé, Siège Auto Groupe 0+, de 45 à 75 cm, 0 à 12 kg, Nomad Black (noir)
  • Cosi Groupe 0+ pour bébé utilisable en position dos route de la naissance à 12 mois environ (jusqu'à 12 kg)
  • Siège auto bébé homologué sous la réglementation i-Size (R129) pour un excellent niveau de sécurité et une protection optimale contre les collisions latérales
  • Pebble Plus s'attache directement avec la ceinture de sécurité ou est compatible avec les bases Isofix Maxi-Cosi/Bebeconfort FamilyFix2, FamilyFix et FamilyFix i-Size (vendues séparément) afin d'en faire un siège auto Isofix encore plus simple à installer
  • Ultra confortable grâce à son coussin réducteur pour nouveau-né et son réglage centralisé du harnais pour un bon ajustement
  • Ce siège auto Maxi-Cosi est compatible avec les poussettes Maxi-Cosi et Bebeconfort pour offrir un système de voyage complet et les transformer en poussette 3 en 1 avec l'ajout d'une nacelle

Autres articles

Babyphone vidéo pour surveiller bébé à distance : ​conseil d’achat et ​comparatif

administrateur

Cosy, coque ou nacelle : que choisir pour bébé ?

administrateur

Quand mettre bébé en poussette ? Nos conseils

administrateur

Protéger les oreilles de bébé en avion : nos conseils

administrateur

Comment choisir son siège auto bébé ?

administrateur

Siège auto réglementation : Ce qu’il faut savoir

administrateur