Image default
Sièges Auto

Siège Auto Maxi-Cosi Tobi : notre avis & conseils d’achat

Test du siège auto Maxi Cosi Tobi

maxi-cosi-tobiLe Maxi Cosi Tobi à l’épreuve : l’innovation. Pour Maxi-Cosi, cela signifie innover. Développer des innovations pour garantir aux enfants confort et sécurité à la fois.

Avec le siège-auto Maxi Cosi Tobi du Groupe 1, Maxi-Cosi en offre un parfait exemple. Une base spécialement développée intégrée dans le siège en fait l’une des pièces maîtresses de la marque.

À première vue, le modèle semble extrêmement peu conventionnel. Grâce à la base intégrée, le siège semble très robuste. Le réglage en hauteur fait que le siège enfant ressemble plus à un siège auto normal.

Maxi-Cosi 8601737110 Maxi-Cosi Tobi Siège auto pour enfant Groupe 1 Bleu étincelant 9-18 kg
22 Commentaires
Maxi-Cosi 8601737110 Maxi-Cosi Tobi Siège auto pour enfant Groupe 1 Bleu étincelant 9-18 kg
  • Installation facile à l'aide de la ceinture de sécurité à trois points. Utilisable dès env. 9 mois à env. 4 ans
  • Témoin de couleur pour confirmer la sécurité de l'enfant dans le siège de la voiture
  • Sangle clairement et facile à comprendre pour une installation facile.
  • 5 positions : de l'assise à la position repos
  • Concept de protection optimisé pour les chocs latéraux et avant.

Maxi Cosi Tobi : Entretien facile

maxi cosi tobi variante bleu
maxi cosi tobi variante bleu

Le Tobi appartient au groupe de sièges enfants Maxi-Cosi 1. Il convient donc aux enfants dès l’âge de 9 mois et jusqu’à l’âge de 4 ans. Le poids de votre enfant doit être compris entre 9 et 18 kilogrammes pendant cette période.

Le matériau est un mélange principalement de polyester, de polyuréthane et de polyamide. La housse de siège est lavable jusqu’à 30 degrés (lavage doux). Le siège a un très bon rembourrage et un excellent repose-jambes.

Le siège est installé dans le véhicule sans ISOFIX . Cela est dû au fait que le cadre du siège du Tobis est fixé à une station de base spéciale.

 

maxi cosi toby variante noir
maxi cosi toby variante noir

Au lieu de cela, le siège auto pour enfant est installé dans le véhicule avec une ceinture à trois points standard. L’assemblage s’effectue dans le sens de la marche. Le siège a un poids mort de 11 kilogrammes. Comparé aux autres sièges Maxi-Cosi, c’est une valeur très élevée. La base et le siège ne peuvent pas être séparés l’un de l’autre. Ils forment une unité et sont solidement attachés les uns aux autres. La station de base ne peut pas être ancrée sur le cadre normalisé ISOFIX. Par conséquent, votre voiture n’a pas besoin d’être équipée d’ISOFIX.

Transporter le siège à la main peut donc être un acte de force même sans enfant. Les versions un peu plus anciennes (avant 2010) sont un peu plus légères (8,9 kilogrammes).

Les versions nouvelles et actuelles de Maxi-Cosi ont non seulement augmenté la sécurité, mais également augmenté le poids. Le thème de la force musculaire sera également repris plus tard.

Le siège auto pour enfant impressionne avec les meilleurs scores dans tous les tests de collision, une boucle de ceinture simple de l’enfant, une utilisation facile et des positions d’assise physiquement harmonieuses qui promettent un confort total à votre enfant.

Instructions : Assemblage rapide et facile – même sans ISOFIX !

Attacher un siège enfant aussi lourd sans ISOFIX ? Cette question soulève dans un premier temps, à juste titre, des doutes sur la sécurité du siège auto pour enfant. Mais ne condamnez pas trop vite le siège car le Tobi sait pallier ce défaut grâce à un guidage habile de la ceinture de sécurité.

Le siège a un verrou de ceinture à l’extrémité supérieure du siège. Ce supplément comprend un tendeur de ceinture supplémentaire, ce qui facilite grandement l’assemblage du siège avec la ceinture à trois points standard.

Le verrou de ceinture garantit que la ceinture s’enroule aussi étroitement que possible autour du boîtier du siège.

Cela vous donne la sécurité permanente que le siège enfant est bien installé dans votre véhicule.

Un grand confort et une vue dans le sens de marche de la voiture

Mais le siège ne marque pas les esprits seulement avec le tendeur de ceinture supplémentaire. Le siège a été conçu pour offrir à votre enfant une conduite confortable et détendue. C’est ici qu’intervient la station de base ! En raison de la combinaison fixe du siège et de la base, le siège atteint une hauteur de 75,6 centimètres.

Pendant le trajet, votre enfant est assis à peu près à la même hauteur qu’un adulte de taille moyenne et peut voir par la fenêtre. Et pendant que votre enfant profite de la vue, vous pouvez vous concentrer sur la conduite.

Mais ce n’est pas tout. Le siège enfant Maxi Cosi Tobi dispose de cinq positions confortables. De la position assise conventionnelle à la position de repos dans laquelle votre tout-petit peut s’endormir avec délectation.

Les cinq positions d’assise et de repos sont préréglées. Ainsi, basculer entre les différentes positions devient un jeu d’enfant. Ainsi, vous pouvez facilement amener votre enfant dans les différentes positions de confort, même s’il dort ou fait déjà la sieste.

+ ) montage facile (ceinture 3 points) grâce au guide-ceinture pratique
+ ) station de base intégrée permet une bonne visibilité extérieure
+ ) très bonnes notes aux crash tests

 ) pas d’ISOFIX
 ) siège très lourd grâce à la station de base intégrée
 ) signes d’usure rapides possibles

Utilisation facile à comprendre grâce à l’indicateur couleur

maxi cosi tobi taupe
maxi cosi tobi taupe

Le système de ceinture reste ouvert après le débouclage, de sorte qu’il minimise également la perte de temps. Vous gagnez un temps précieux lors du bouclage et du débouclage. Avec le système de ceinture “Easy Out” du Maxi Cosi Tobi, votre enfant peut être attaché dans le siège en quelques secondes et peut être retiré du siège tout aussi rapidement.

Avec ce siège auto pour enfant, le risque de mauvais fonctionnement est également très faible. Un indicateur de contrôle visuel vous indique si votre enfant est correctement fixé dans son siège. Ce signal coloré vert dès que les ceintures autour de votre enfant sont bien tendues et qu’elles ont atteint une tension optimale.

Le Tobi est toujours un siège qui grandit avec la taille de l’enfant. L’appui-tête est également réglable, tout comme le système de ceinture. Les différents réglages de taille peuvent être facilement ajustés car les sangles n’ont pas besoin d’être dévissé. Un support dorsal haut et stable aide également.

Niveau de sécurité le plus élevé

 

Design siège enfant gris
Maxi Cosi Tobi Design siège enfant gris

Le Maxi Cosi Tobi sait également impressionner en matière de sécurité. Comme tous les sièges de la marque Maxi-Cosi, le siège répond également aux exigences du label d’homologation ECE R 44/04.

Tous les sièges auto pour enfants homologués dans l’Union européenne portent cette étiquette orange sous le siège. Il confirme que le siège répond aux exigences de la réglementation de sécurité de l’UE et est approuvé pour une utilisation dans la circulation routière.

Mais Maxi-Cosi n’en reste pas là avec ce siège enfant. En plus des aspects de sécurité obligatoires, le siège auto pour enfant se distingue par le système de protection latérale (SPS) spécialement développé par Maxi Cosi .

Le SPS est un concept de protection optimisé pour un impact latéral. Deux coussinets de protection supplémentaires autour des hanches et du cou absorbent les forces de l’impact et les répartissent mieux. Cette sécurité est également certifiée.

Ce siège a  reçu une bonne note au crash test. La fabrication responsable du siège est également garantie par le label Made in Europe .

Maxi-Cosi propose le siège dans presque toutes les couleurs. Noir, rouge, bleu etc… L’assise se décline dans tous les classiques de la palette de couleurs. La gamme d’accessoires assortis au siège est également disponible. Avec un porte-gobelet, une housse d’été ou une protection solaire, l’apparence et la fonctionnalité peuvent être conçues individuellement.

maxi cosi tobi
maxi cosi tobi

Mode d’emploi et couleurs possibles

 

maxi cosi tobi vue latérale du siège

Le mode d’emploi se trouve sur le site Web du fabricant.

Le siège enfant est actuellement disponible dans une large gamme de couleurs. Nous vous en présentons une sélection ici :

  • bleu
  • noir
  • brun
  • vert
  • gris
  • rouge..

Désavantage?

 

maxi-cosi-tobi_couleur turquoise
maxi-cosi-tobi_couleur turquoise

S’il y a des défauts à mentionner, alors seulement en ce qui concerne la durabilité. Etant donné que le siège n’est solidement fixé dans le véhicule qu’avec les ceintures, ces ceintures exercent une forte pression sur le matériau du siège.

Avec une utilisation constante et un stockage à long terme dans la voiture avec les ceintures tendues, des signes d’usure peuvent rapidement apparaître sur le matériau.

L’expérience des clients a montré que de temps en temps, des réparations doivent être effectuées sur le siège après une courte période d’utilisation. Les ceintures peuvent également être affectées et éventuellement s’user.

Il convient également de mentionner qu’une certaine force musculaire est nécessaire pour arrimer les sangles. L’absence de fixation ISOFIX est compensée par le guide ceinture serrée.

Par conséquent, une certaine longueur de ceinture est requise. Si ce n’est pas disponible, vous pouvez rapidement rencontrer une résistance lors de la fixation du siège.

Conclusion sur le siège auto Maxi Cosi Tobi

Néanmoins, le Tobi peut être entièrement recommandé à l’achat ! Ce n’est pas pour rien que ce siège est l’un des meilleurs sièges avec une ceinture trois points standard .

La sécurité, le fonctionnement et la commodité sont les trois principaux arguments en faveur d’un achat.

Les meilleurs scores aux différents crash tests garantissent une sécurité totale, une installation facile du siège et un bouclage simple de la ceinture qui maintient l’enfant. Tout ceci est la preuve de la facilité d’utilisation et les positions assises physiquement harmonieuses promettent un confort total pour votre enfant.

En raison de la position assise élevée, le Tobi est agréable à l’enfant.

Pendant que vous vous concentrez sur le voyage, votre enfant peut regarder par la fenêtre avec plaisir ou s’endormir paisiblement.

Le siège enfant est donc un incontournable, surtout pour ceux qui ne jurent pas par ISOFIX ou qui n’ont pas d’ancrage ISOFIX dans la voiture. Dans ce cas, la maxi cosi Tobi doit figurer sur votre liste d’achats. Il n’y a guère de meilleur siège sur le marché pour le fixer dans le véhicule à l’aide d’une ceinture à trois points standard.

Maxi-Cosi 8601737110 Maxi-Cosi Tobi Siège auto pour enfant Groupe 1 Bleu étincelant 9-18 kg
22 Commentaires
Maxi-Cosi 8601737110 Maxi-Cosi Tobi Siège auto pour enfant Groupe 1 Bleu étincelant 9-18 kg
  • Installation facile à l'aide de la ceinture de sécurité à trois points. Utilisable dès env. 9 mois à env. 4 ans
  • Témoin de couleur pour confirmer la sécurité de l'enfant dans le siège de la voiture
  • Sangle clairement et facile à comprendre pour une installation facile.
  • 5 positions : de l'assise à la position repos
  • Concept de protection optimisé pour les chocs latéraux et avant.

Autres articles

Siège Auto Britax Römer King 2 : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège Auto Joie Trillo Shield : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Quel siège auto pour un bébé de 1 an ?

administrateur

Voyager en sécurité avec le siège auto intuitif de Looping

administrateur

Siège Auto Maxi-Cosi Cabriofix : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège auto Cybex : avis, conseils d’achat et comparatif

administrateur