Image default
Sièges Auto

Siège Auto Maxi Cosi Pearl : notre avis & conseils d’achat

La marque Maxi Cosi s’appuie depuis un certain temps sur des concepts de sièges enfants spécialement développés, par exemple le Maxi Cosi Pearl.

Ces concepts innovants permettent d’utiliser plusieurs sièges enfants sur une même station de base qui est fixée grâce au système ISOFIX dans le véhicule.

Ainsi, l’utilisation de porte-bébés et de sièges auto de différentes tranches d’âge est combinée et votre enfant est assuré d’un voyage en voiture en toute sécurité pendant plusieurs années.

Siège Auto Maxi Cosi Pearl
Maxi-Cosi 63409641 Siège enfant Pearl (groupe 1, 9-18 kg)

Nous évaluons dans quelle mesure l’achat et donc le concept de siège enfant FamilyConcept est intéressant pour vous et votre enfant.

Le Pearl est un siège auto du Groupe 1 de Maxi-Cosi. Il convient donc aux petits enfants d’un poids de 9 kg à 18 kg. Habituellement, cela correspond à un âge de 9 mois à 4 ans.

Maxi-Cosi Pearl Smart i-Size, Siège Auto Groupe 1, Installation Dos Route et Face Route, de 6 mois à 4 ans (9-18 kg), Authentic Black (noir)
  • Siège auto bébé adapté pour une utilisation longue durée de 6 mois à 4 ans (9-18 kg , 67-105 cm)
  • Siège auto Groupe 1 homologué I-Size (R129), le meilleur standard de sécurité
  • Position dos à la route possible jusqu’à 105 cm (4 ans) pour une sécurité parfaite
  • Pearl Smart doit impérativement être utilisé avec la base Isofix FamilyFix 2 de Maxi-Cosi (vendue séparément)
  • Installation dos à la route ou face à la route
  • Siège auto inclinable, plusieurs positions d’inclinaison confortables (de la position assise à la position allongée)
  • Siège auto évolutif, harnais et appuie-tête réglables simultanément et facilement en fonction de la taille de l’enfant

L’entretien du matériau du siège est simple. L’extérieur et le rembourrage de l’assise sont en 100% polyester.
L’extérieur de l’appui-tête est composé à 65 % de polyester et à 35 % de polyamide, tandis que le rembourrage de l’appui-tête est composé à 100 % de polyuréthane. L’extérieur et le rembourrage du coussin de ceinture sont à nouveau en 100 % polyester.

Essai Maxi Cosi Pearl
Essai Maxi Cosi Pearl – Couleur “Noir Total”

La housse du siège peut être facilement retirée et lavée jusqu’à 30 degrés (lavage doux). Le siège enfant mesure 63,4 centimètres de haut, 48,4 centimètres de large et 46,8 centimètres de profondeur. Le siège auto pour enfant pèse 7 kilogrammes.

Dans le cadre du FamilyConcept, ce siège enfant garantit une sécurité totale et offre à votre enfant un confort luxueux.

Maxi Cosi Pearl – uniquement en liaison avec la base !

La caractéristique la plus notable du Pearl est probablement le fait qu’il ne peut être installé dans la voiture qu’avec la base FamilyFix de Maxi-Cosi. Sans la base, le siège ne peut pas être fixé au véhicule ! Par conséquent, lors de la description du siège, l’affiliation au FamilyConcept est toujours mentionnée.

Monté sur la base FamilyFix ISOFIX
Siège Auto Maxi Cosi Pearl – Monté sur la base FamilyFix ISOFIX

Presque toutes les descriptions de produits ont des images du siège combinées à la base FamilyFix.

Avant d’acheter le siège auto pour enfant, assurez-vous que la base est explicitement intégrée lorsque vous l’achetez ou que vous avez la possibilité d’acheter la base séparément.

Si vous avez opté pour le Pearl avec la base FamilyFix, vous pouvez vous attendre à un package de sécurité de premier ordre. La base est simplement accrochée à l’ancrage ISOFIX du véhicule. Le siège bébé peut maintenant être fixé à la station de base à l’aide d’un simple mécanisme de clic.

La base FamilyFix a un signal acoustique et visuel qui garantit que le siège est correctement installé. Si ce n’est pas le cas, un bip retentit et un voyant rouge à l’extérieur du siège s’allume. Des signes indubitables qui minimisent le risque d’une mauvaise installation.

Une fois le siège auto pour enfant correctement installé, vous aurez le choix entre cinq positions d’assise et de repos qui permettent une conduite agréable pour votre enfant et pour vous car un enfant mal installé saura le faire savoir durant le trajet…

Siège Auto Maxi Cosi Pearl
Siège Auto Maxi Cosi Pearl

Le siège vous offre cinq alternatives et les bretelles ainsi que l’appui-tête sont réglables et donc adaptables à la taille de l’enfant. Le siège grandit donc avec votre enfant.

Un avantage particulier du siège est le système de ceinture “Easy Out”. Grâce à ce système de bretelles spécial, votre enfant peut être attaché en quelques secondes sans aucun problème, car le système de ceinture autonome reste ouvert.

Déboucler l’enfant du Maxi Cosi Pearl est également totalement sans effort avec le système “Easy Out”. Dès que vous ouvrez le verrou de la ceinture, les bretelles se déroulent automatiquement vers l’extérieur et votre enfant peut être soulevé hors du siège sans aucun problème.

Une base, deux sièges

FamilyConcept : Utilisation de 2 sièges enfants sur la base FamilyFix ISOFIX
Siège Auto Maxi Cosi Pearl – FamilyConcept : Utilisation de 2 sièges enfants sur la base FamilyFix ISOFIX

Avec l’invention du concept de siège enfant, Maxi-Cosi a jeté les bases de la combinaison de différents sièges avec une station de base. La base FamilyFix est donc non seulement compatible avec le Pearl, mais aussi avec le Maxi Cosi Pebble .

Avec l’achat d’une base, vous pourrez utiliser différents sièges de différents groupes d’âge.

En fait, vous pouvez acheter le Pebble (0 à 12 mois ; jusqu’à 13 kilogrammes) pour votre tout-petit et l’ancrer dans le véhicule avec la base FamilyFix. Dès que votre enfant est devenu trop grand, le Pearl (9 mois à 4 ans ; 9 à 18 kilogrammes) est disponible et la station de base n’a pas besoin d’être remplacée .

+ ) haute sécurité grâce à ISOFIX
+ ) haute qualité en tant que membre du FamilyConcept
+ ) cinq positions assises et de repos

 ) Utilisable uniquement dans le FamilyConcept (station de base)
 ) Pas d’installation dos à la route possible

Sécurité certifiée mais uniquement en double pack !

La combinaison de la base FamilyFix et du siège joue également dans la ligue de sécurité la plus élevée. La production du siège enfant, made in Europe, a reçu de nombreux prix de sécurité et a passé de nombreux crash tests.

La base FamilyFix ISOFIX est requise
Siège Auto Maxi Cosi Pearl – La base FamilyFix ISOFIX est requise

Le résultat du test n’est valable qu’en combinaison avec le FamilyFix-Basis.

Les performances de sécurité sont encore augmentées avec le système de protection latérale (SPS). Le SPS offre une protection maximale à l’enfant en cas de choc latéral.

Avec des épaulettes supplémentaires sur les côtés et au niveau des hanches, votre enfant est maintenu fermement dans le siège même en cas de collision, minimisant ainsi le risque de blessure. Le SPS forme une zone de protection confortable autour de la zone sensible du cou, de la tête, des hanches et des épaules.

Comme tous les sièges bébé de Maxi-Cosi, le Pearl répond également aux exigences de sécurité obligatoires du label d’ homologation ECE R 44/04. Cette étiquette d’approbation confirme l’approbation légale du siège auto pour enfant au sein de l’Union européenne.

Pas d’assemblage du siège Maxi Cosi Pearl dos à la route

Cependant, le Pearl présente également des inconvénients mineurs mais non négligeables. Il ne peut pas être installé dos à la route dans le véhicule. La base FamilyFix ne permet pas ce type de fixation.

Siège Auto Maxi Cosi Pearl Couleur "Robin Rouge"
Siège Auto Maxi Cosi Pearl – Couleur “Robin Rouge”

Cela ne signifie pas pour autant que le siège pour enfant est dangereux.

Le siège compense cette petite fuite de sécurité avec la base FamilyFix comprenant un indicateur de fixation en combinaison avec la fixation ISOFIX. Maxi-Cosi met également sur le marché de nouvelles versions de la base Family-fix à certains intervalles.

Ceux-ci répondent aux nouvelles normes de sécurité et apportent avec eux des innovations techniques. Lors de l’achat de la base, assurez-vous que la version est compatible avec le siège. Les nouveaux sièges ne peuvent généralement pas être installés sur les anciennes versions de la base.

Divers coloris du Maxi Cosi Pearl

Siège Auto Maxi Cosi Pearl
Siège Auto Maxi Cosi Pearl – divers coloris

Siège Auto Maxi Cosi Pearl
Siège Auto Maxi Cosi Pearl – Variante “Marron Noyer”

Le siège auto pour enfant est disponible en différentes versions de couleurs. Nous avons montré ci-dessus :

  • Brun Noyer
  • Corbeau noir
  • Noir total
  • Rouge-gorge
  • Bleu de la rivière

Conclusion sur le Maxi Cosi Pearl

Ce produit, en combinaison avec la base FamilyFix, est recommandé à l’achat. Le siège est destiné aux parents qui souhaitent donner à leur enfant une touche de luxe. À première vue, le prix de la base et du siège est étonnamment élevé.

Mais de nombreux extras relativisent le prix d’achat et présentent un package global convaincant.

La base peut être utilisée pour un autre siège pour les jeunes enfants et est également ancrée par la fixation ISOFIX normalisée mondialement, le siège impressionne par son design moderne et harmonieux et Maxi-Cosi propose une large gamme d’accessoires (porte-gobelet, housse d’été, protection solaire , etc.).

Avec le Pearl, vous pouvez vous concentrer sur le voyage avec une bonne sensation et être détendu en chemin, tandis que votre enfant se sent à l’aise dans toutes les situations.

Maxi-Cosi Pearl Smart i-Size, Siège Auto Groupe 1, Installation Dos Route et Face Route, de 6 mois à 4 ans (9-18 kg), Authentic Black (noir)
  • Siège auto bébé adapté pour une utilisation longue durée de 6 mois à 4 ans (9-18 kg , 67-105 cm)
  • Siège auto Groupe 1 homologué I-Size (R129), le meilleur standard de sécurité
  • Position dos à la route possible jusqu’à 105 cm (4 ans) pour une sécurité parfaite
  • Pearl Smart doit impérativement être utilisé avec la base Isofix FamilyFix 2 de Maxi-Cosi (vendue séparément)
  • Installation dos à la route ou face à la route
  • Siège auto inclinable, plusieurs positions d’inclinaison confortables (de la position assise à la position allongée)
  • Siège auto évolutif, harnais et appuie-tête réglables simultanément et facilement en fonction de la taille de l’enfant

Autres articles

Bébé Confort Rodifix : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Siège Auto Maxi Cosi RodiFix AirProtect : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège auto Kiddy Guardianfix 3 : tout savoir sur ce siège auto

administrateur

Bébé Confort Rodi AirProtect : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Rehausseur : quand en avez-vous besoin ?

administrateur

Voyager en sécurité avec le siège auto intuitif de Looping

administrateur