Image default
Sièges Auto

Siège Auto Maxi-Cosi Priori SPS Plus : notre avis & conseils d’achat

Si vous souhaitez acheter un siège enfant de Maxi-Cosi presque à l’aveugle, choisissez le Maxi-Cosi Priori SPS Plus.

Siège Auto Maxi-Cosi Priori SPS Plus

Vous pouvez acheter un siège enfant de Maxi-Cosi presque à l’aveugle, comme c’est le cas avec le Maxi Cosi Priori SPS Plus.

Le fabricant est LE pionnier sur le marché de la sécurité enfant.

L’entreprise a à juste titre bâti sa bonne réputation au fil des ans.

Même si tous les produits sont de très haute qualité, il existe de nettes différences entre les sièges auto pour enfants. Les porte-bébés et sièges auto ont toujours quelque chose d’unique qui les distingue dans leur fonction les uns des autres. C’est pour cela qu’il est important de les étudier dans leur intégralité avant d’investir.

Le mélange d’espace laissé à l’enfant et de sécurité fait de ce produit un très bon siège auto, qui est également facile à utiliser.

Avec le Maxi Cosi Priori SPS Plus, le dossier solide et les traversins latéraux profonds attirent immédiatement l’attention. En effet, le Maxi-Cosi promet un haut niveau de confort, qui envoie votre enfant en douceur au pays des rêves et qui adoucit chaque trajet en voiture pour votre petit passager.

Nous mettons ici ce siège à l’épreuve et découvrons ce qui le rend vraiment unique.

Maxi Cosi 8636375120 Siege Auto Priori SPS Plus Noir
  • Avec système Side Protection pour une sécurité maximale en cas de collision latérale
  • Installation simple et sûre avec le sangle standard à trois points dans la voiture
  • Assise ergonomique rembourrée et
  • Quatre positions de repos assise confortable
  • Housse amovible et lavable en machine à 30 °C

Caractéristiques techniques :

Le siège auto appartient au groupe de sièges enfant 1. De ce fait, il convient aux tout-petits de 9 mois à 4 ans. Le siège a un poids vide de 9 kilogrammes. Cela le place dans la moyenne supérieure de la classe de poids des sièges pour enfants du groupe 1.

La housse de siège est facile à enlever et lavable. Le siège enfant peut supporter un poids d’au moins 9 kilogrammes. La limite de charge maximale est de 18 kilogrammes.

Installation simple et rapide grâce à l’aide automatique

 

Maxi-Cosi-Priori Couleur "Bleu Nuit"
Maxi-Cosi-Priori Couleur “Bleu Nuit”

Le siège ne peut pas être installé dans votre véhicule avec ISOFIX. Au lieu de cela, vous l’attachez avec la ceinture de sécurité. Un tendeur de ceinture intégré vous assiste lors de l’installation afin que le siège auto soit bien maintenu sur le siège de la voiture.

Le tendeur agit automatiquement et met en tension la ceinture lors de l’installation afin d’assurer une stabilité suffisante de la coque au siège. Des instructions d’avertissement et de sécurité facilement compréhensibles éliminent également complètement le risque d’une installation incorrecte.

Une fois le siège installé dans la voiture, attacher l’enfant est aussi un jeu d’enfant. Deux crochets de ceinture sur chaque côté maintiennent les ceintures sur le bord supérieur du siège et garantissent que les ceintures ne gênent pas pendant que vous allongez votre enfant dans le siège auto.

Sécurité : le label Maxi-Cosi

 

Maxi-Cosi-Priori-XP_épaulettes
Maxi-Cosi-Priori-XP_épaulettes

Les produits Maxi-Cosi ont automatiquement un standard de sécurité très élevé. Après des années de crash tests réussis, la société a inscrit la sécurité comme un enjeu majeur, il n’y a donc aucun doute à ce sujet.

Ce siège enfant s’intègre également ici. En plus du tendeur de courroie mentionné, le système innovant de protection latérale (SPS) doit être mentionné ici. Maxi-Cosi a développé ce système pour protéger de manière optimale les enfants, surtout contre les collisions latérales dangereuses.

En cas de choc latéral, les bourrelets latéraux profonds détournent les forces d’impact via le siège vers la carrosserie du véhicule. Votre enfant ressent le moins possible la rotation tandis que le tendeur de ceinture de sécurité maintient le siège droit et stable en position.

Avec le produit, vous obtenez une interaction du tendeur de ceinture et du système de protection latérale qui garantit à votre enfant un niveau de protection élevé.

L’unique argument de vente : le confort

maxi cosi priori Vue latérale du siège enfant Groupe 1
maxi cosi priori Vue latérale du siège enfant Groupe 1

Mais cela ne distingue pas nécessairement le Maxi Cosi Priori SPS Plus de ses concurrents. Le siège a un très haut niveau de confort, ce qui lui donne une touche de luxe.

Le siège auto a quatre positions assise et repos. Une position assise surélevée est également incluse. Ainsi, votre enfant peut facilement explorer le monde en conduisant.

Un repose-jambes confortable rend ce siège particulièrement confortable dans toutes les positions tant assises qu’allongée. Vous pouvez facilement basculer entre la position assise et la position de repos en un seul mouvement.

Bien entendu, Maxi-Cosi a veillé à ce que votre enfant ne déclenche pas accidentellement ce mécanisme lui-même. De plus, le siège auto pour enfant permet à chaque enfant de trouver facilement sa position assise idéale.

Peu importe la taille de votre enfant, la hauteur et les bretelles sont toutes réglables en hauteur et peuvent être adaptées à la taille de l’enfant. Ce haut niveau de confort est rendu possible par le fait que le siège est extrêmement spacieux et confortable. Aucun enfant ne se sentira à l’étroit dans ce siège.

( + ) Grand confort d’assise et de sommeil
( + ) beaucoup d’espace pour l’enfant – aucun risque de rétrécissement
( + ) Installation facile par éléments auxiliaires

( – ) siège prend beaucoup de place
( – ) pas d’ISOFIX

Défauts ? Plus d’espace pour votre enfant = moins d’espace dans la voiture…

Avec le Maxi Cosi Priori SPS Plus, un haut niveau de confort signifie également qu’il prend beaucoup de place. Ne prévoyez donc pas trop à côté de ce siège auto pour la banquette arrière. Le siège prend beaucoup de place. Le siège du passager avant pourrait également être légèrement affecté dans les positions d’inclinaison extrêmes.

Maxi-Cosi-Priori-XP
Maxi-Cosi-Priori-XP

Mode d’emploi et couleurs disponibles

Les instructions sont disponibles sur le site Web du fabricant. Les deux modèles se distinguent par la protection prononcée contre les chocs latéraux du Priori SPS.

Le SPS est disponible en différentes couleurs. Nous avons réuni les couleurs suivantes :

  • Brun Noyer
  • Gris uni
  • Rouge ombre
  • Nuit bleue

Conclusion sur Maxi Cosi Priori SPS Plus

Le mélange d’espace et de sécurité fait du Maxi-Cosi Priori SPS un très bon siège auto pour enfant, qui est également facile à utiliser.

Vous pouvez offrir à votre enfant une petite portion de luxe, car il s’agit d’un siège auto pour enfant qui offre un grand confort d’assise et le haut niveau de sécurité typique de Maxi Cosi. Le traitement des housses et du rembourrage est une autre caractéristique qui plaide en faveur de l’achat de ce siège.

Vous pouvez également ajouter de nombreux accessoires de votre choix à l’automate Maxi Cosi Priori. La gamme Maxi-Cosi est pratiquement illimitée.

Maxi Cosi 8636375120 Siege Auto Priori SPS Plus Noir
  • Avec système Side Protection pour une sécurité maximale en cas de collision latérale
  • Installation simple et sûre avec le sangle standard à trois points dans la voiture
  • Assise ergonomique rembourrée et
  • Quatre positions de repos assise confortable
  • Housse amovible et lavable en machine à 30 °C

Autres articles

Siège Auto Joie Trillo Shield : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Maxi-Cosi Rodifix Airprotect : avis & témoignages des internautes

administrateur

Siège Auto Bébé Confort : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège auto : les 6 commandements de bébé en voiture

administrateur

Britax Römer Duo Plus : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro : notre avis & conseils d’achat

administrateur