Image default
Sièges Auto

Siège Auto CYBEX Sirona M2 i-Size : notre avis & conseils d’achat

Dans cet article nous avons testé le siege auto CYBEX Sirona M2 i-Size, ses avantages et ses inconvénients !

Test CYBEX Sirona M2 i-Size

Bienvenue dans la présentation d’un vrai poids lourd ! Le siège auto Sirona de Cybex est un produit haut de gamme absolu dans le domaine de la sécurité des enfants et constitue donc un élément indispensable de chaque présentation des meilleurs sièges de sécurité de cette époque.

À première vue, les yeux des parents attentionnés pétillent. Le siège bébé a apparemment tout ce qu’un siège qui veut répondre aux normes de sécurité les plus élevées doit apporter.

La présentation des avantages du produit est comme une surcharge sensorielle : le plus haut niveau de sécurité ici, des récompenses et des prix là, le meilleur matériel et la meilleure finition professionnelle à ce jour et puis… en plus le prix intéressant.

Afin de garantir à votre enfant le plus haut niveau de sécurité et la meilleure qualité, vous devez connaître le produit.

Siège auto CYBEX Gold Sirona M2 i-Size, max 19 kg
Siège auto CYBEX Gold Sirona M2 i-Size, max 19 kg

Les récompenses, les éloges et le prix élevé incitent à tomber facilement dans les éloges. Mais attention ! Un prix élevé ne signifie pas toujours un haut niveau de sécurité. Ici, nous récapitulons ce qui se cache derrière les notes de test. En savoir plus sur le siège auto pour enfant et ensuite vous faire votre propre opinion quant à savoir si tous les hymnes de louange sont justifiés.

Parce que chaque siège a ses – bien que petits – caprices. Et nous le trouverons pour vous !

CYBEX Gold Siège Auto Sirona M2 i-Size, De la naissance à 4 ans environ (19kg max.), Base M incluse ISOFIX, Manhattan Grey
  • Siège auto pour enfant (dos route) robuste et de haute qualité - Pour l’enfant de la naissance jusqu’à 105 cm (4 ans environ)
  • Sécurité maximale : protection linéaire contre les impacts latéraux intégrée (Système L.S.P), Coque à absorption d’énergie, Conforme à la norme ECE R129 pour les voyages en voiture dos à la route jusqu'à 105 cm
  • Réducteur nouveau-né amovible, Têtière ajustable en hauteur sur 12 positions, Fonction d'inclinaison à une main, Système de maintien du harnais pratique
  • Installation en un clic avec ISOFIX, Dos à la route jusqu’à 105 cm (4 ans environ), Position face à la route possible à partir de 16 mois et 76 cm, Accessoires optionnels : housse d’été et porte-gobelet
  • Contenu : 1 Siège auto Sirona M2 i-Size avec base ISOFIX, Guides ISOFIX et Réducteur nouveau-né inclus, Matière de la housse : 100% polyester, Dimensions (LxlxH) : 72 x 44 x 66 cm, Poids : 14 kg, Couleur : Manhattan Grey

Caractéristiques techniques

Que remarquez-vous immédiatement lorsque vous regardez le siège enfant Cybex ? Oui bien sûr! Le Sirona est installé dans le véhicule dans le sens inverse de la marche. Le siège remplit ainsi un critère très important qui promet un haut niveau de sécurité.

Il est statistiquement prouvé que les sièges auto pour enfants orientés vers l’arrière sont les sièges les plus sûrs.

Siège Auto CYBEX Sirona M2 i-Size couleur au choix
Siège Auto CYBEX Sirona M2 i-Size : siège auto orientés vers l’arrière

En montant le siège à l’inverse du sens de la marche, la force d’impact est absorbée à travers le dossier en cas de collision avec un autre véhicule.

Le boîtier du siège absorbe ainsi bien mieux le choc que ce ne serait le cas avec un siège auto monté dans le sens de la marche.

Mais ce n’est pas tout : le siège bébé appartient au groupe de siège enfant 0 + / 1. Il s’agit donc d’un siège combiné. Il convient aux enfants de la naissance jusqu’à l’âge de quatre ans. La charge de poids maximale est de 18 kilogrammes.

Cybex donne également une spécification de taille. Le Sirona peut être utilisé par des enfants jusqu’à une hauteur de 105 centimètres.

La longueur du siège est de 690 millimètres, avec une largeur de 440 millimètres. La hauteur du siège est réglable. Il couvre le spectre de 530 millimètres à 580 millimètres. Le siège pèse 15 kilogrammes.

La housse de siège est lavable à 30 degrés. Divers coloris sont disponibles. Le siège a été développé et est fabriqué en Allemagne.

Mode d’emploi Cybex Sirona et variantes de couleurs

Siège Auto CYBEX Sirona M2 i-Size divers coloris
Siège Auto CYBEX Sirona M2 i-Size divers coloris

Le siège enfant est actuellement disponible dans diverses couleurs. Malheureusement, toutes les versions de couleurs ne sont pas toujours disponibles.

  • Beauté noire
  • Or d’automne
  • Kaki du désert
  • Jus de raisin
  • Hawaii
  • Épicé
  • Calcaire
  • Vrai bleu
  • Grain de café

Différences entre la version normale (Confort) et la version Plus

La version confort du siège auto pour enfant propose huit combinaisons de couleurs différentes. La version Plus est livrée avec un tissu extra-résistant dans un look denim. Dans cette variante, 7 combinaisons de couleurs différentes sont proposées.

Le montage : un package complet sans soucis

Vous remarquerez rapidement que le célèbre fabricant de sièges pour enfants Cybex s’est efforcé de produire un ensemble complet et sans souci pour le client avec ce produit. L’ installation sans effort du Sirona dans le véhicule confirme également cette impression.

Vous montez le Sirona dans votre véhicule en utilisant le système ISOFIX.

Il est assemblé à l’aide d’un mécanisme à un clic. D’un seul mouvement de la main, vous faites levier sur le boîtier du siège dans les connecteurs du système ISOFIX, puis laissez le siège s’enclencher. En quelques secondes, le Sirona sera bien installé dans le véhicule.

Une installation incorrecte est impossible grâce à l’aide du système ISOFIX. De plus, vous pouvez bien entendu sécuriser votre enfant avec le harnais du véhicule.

Le Sirona a un pied de support qui peut être guidé hors du boîtier du siège. La béquille relie le siège au plancher du véhicule et assure ainsi encore plus de stabilité, de sécurité et de robustesse.

De plus, la béquille absorbe les forces d’impact d’un éventuel choc frontal et les transfère à la carrosserie de votre voiture.

Pour résumer :

( + ) niveau de sécurité élevé grâce à de nombreux composants de sécurité (y compris ISOFIX)
( + ) durée de vie longue et sûre grâce à la possibilité de combinaison
( + ) montage rapide et solide

( – ) vue restreinte vers l’extérieur
( – ) nettoyage régulier recommandé
( – ) siège très lourd

 

Siège Auto CYBEX Sirona M2 i-Size divers coloris
Siège Auto CYBEX Sirona M2 i-Size Isofix et Sirona

Avec le Sirona, Cybex utilise la technologie « Seat-to-chassis » spécialement développée qui crée un lien direct entre le siège et le châssis de la voiture.

Cette technologie renforce la connexion rigide qu’ISOFIX crée entre le corps et le siège. À l’extrémité inférieure du siège, Cybex a installé un module de couplage qui crée une connexion diagonale entre le corps et le siège à travers le siège et le boîtier.

Cet élément de renforcement crée une combinaison solide comme le roc qui donne au siège l’apparence d’une partie intégrée du véhicule.

Vous pouvez également installer le Cybex Sirona face vers l’avant. À un moment donné, le temps viendra où votre enfant deviendra trop grand. Le Sirona étant un siège combiné, la croissance de votre enfant n’est pas un problème.

Grâce à un mécanisme sophistiqué de rotation à 360°, vous pouvez faire pivoter le siège dans le sens de la marche très facilement et rapidement. Vous disposez désormais d’un siège auto pour enfant orienté vers l’avant.

Cette technologie est également d’une grande aide lors de l’insertion et du levage de l’enfant. Vous disposez d’une position d’entrée et de sortie confortable pour votre enfant et économisez de l’énergie, du temps et des nerfs. Cependant, Cybex ne recommande pas une utilisation orientée vers l’avant jusqu’à l’âge de 9 mois au plus tôt, 4 ans étant l’âge préconisé pour retourner le siège.

La Sécurité : Sécurité + Sécurité + Sécurité …

 

Siège Auto CYBEX Sirona M2 i-Size divers coloris
Siège Auto CYBEX Sirona M2 i-Size : la sécurité avant tout !

Venons-en maintenant à la catégorie reine des tests de qualité pour les sièges auto pour enfants : la sécurité. Jusqu’à présent, nous avons déjà répertorié de nombreux critères qui garantissent un niveau de sécurité élevé :

Les plus grands défenseurs des consommateurs soutiennent ce modèle avec des notes de test absolument convaincantes.

Les études attestent que le siège a des valeurs de charge très faibles en cas de collision frontale ou latérale.

Les Associations automobiles recommandent également le Sirona, car le siège est extrêmement stable. Sirona a beaucoup investi pour garantir un maximum de sécurité.

En plus des détails de sécurité précédents, le siège dispose d’un système LSP télescopique. Cette protection linéaire contre les chocs latéraux implique une tige télescopique qui peut être guidée hors de la paroi latérale du siège et augmente encore la sécurité du siège.

Cette protection contre les chocs latéraux protège efficacement la tête et le haut du corps en cas de collision latérale.

On peut affirmer que le siège enfant est un ensemble d’éléments de sécurité qui conduisent à un standard de sécurité convaincant.

Où se cachent les failles ?

En raison de ses nombreuses particularités, le siège est un véritable chef-d’œuvre technique. Mais comme c’est souvent le cas, la technologie a aussi ses pièges. Les rapports ont révélé par exemple que la fonction de rotation à 360 ° a besoin d’une propreté optimale pour fonctionner correctement. En effet, des miettes de nourriture ou la poussière peuvent altérer son fonctionnement. Un nettoyage régulier est donc recommandé. De plus, les nombreux éléments de sécurité obstruent la vue sur l’extérieur pour votre enfant. Un petit inconvénient lors de longs trajets.

Conclusion : le Cybex Sirona – un produit premium !

Le siège auto pour enfant a été reconnu à juste titre comme l’un des meilleurs sièges auto pour enfant. Il faut chercher longtemps sur le marché avant de trouver un siège avec un niveau de sécurité comparable. Les petits défauts peuvent être surmontés grâce à la haute qualité des composants et à l’extrême sécurité de ce siège.

Si vous souhaitez vous concentrer sur la route et la circulation en conduisant et que vous souhaitez bercer votre enfant en toute sécurité, vous devez vous emparer de ce siège enfant !

Le haut niveau de sécurité associé à la manipulation agréable et ergonomique lors du montage et aux nouveautés techniques hissent le Cybex Sirona dans le peloton de tête des sièges auto pour enfants.

Les hymnes de louange acclamés résonnent à juste titre sur ce produit, qui est également visuellement convaincant. Le design visuellement attrayant a valu au Cybex Sirona le prix le plus reconnu au niveau international pour la conception et la communication de produits et complète l’impression positive du siège.

CYBEX Gold Siège Auto Sirona M2 i-Size, De la naissance à 4 ans environ (19kg max.), Base M incluse ISOFIX, Manhattan Grey
  • Siège auto pour enfant (dos route) robuste et de haute qualité - Pour l’enfant de la naissance jusqu’à 105 cm (4 ans environ)
  • Sécurité maximale : protection linéaire contre les impacts latéraux intégrée (Système L.S.P), Coque à absorption d’énergie, Conforme à la norme ECE R129 pour les voyages en voiture dos à la route jusqu'à 105 cm
  • Réducteur nouveau-né amovible, Têtière ajustable en hauteur sur 12 positions, Fonction d'inclinaison à une main, Système de maintien du harnais pratique
  • Installation en un clic avec ISOFIX, Dos à la route jusqu’à 105 cm (4 ans environ), Position face à la route possible à partir de 16 mois et 76 cm, Accessoires optionnels : housse d’été et porte-gobelet
  • Contenu : 1 Siège auto Sirona M2 i-Size avec base ISOFIX, Guides ISOFIX et Réducteur nouveau-né inclus, Matière de la housse : 100% polyester, Dimensions (LxlxH) : 72 x 44 x 66 cm, Poids : 14 kg, Couleur : Manhattan Grey

Autres articles

Britax Römer Evolva 1-2-3 : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Bébé Confort Opal : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Siège Auto Maxi-Cosi Priori SPS Plus : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège Auto Kiddy Phoenixfix Pro 2 : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Recaro Kids Young Sport Hero

administrateur

Nania Siege auto REVO Isofix pivotant

administrateur