Image default
Sièges Auto

Chicco Xpace Isofix Liquorice : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

Conseils, avis et opinions d’utilisateurs sur le Chicco Xpace Isofix Liquorice, Siège auto bébé de chez Chicco !

Chicco Xpace Isofix Liquorice

Chicco est une marque bien connue et donc, nous n’avons pas besoin de la présenter.

En revanche, le siège auto Xpace Isofix mérite que l’on parle de lui étant donné que c’est un modèle qui appartient au groupe 1 et qu’il est prisé des jeunes parents de par son confort et son double système d’installation.

Dès lors, sachez que ce siège auto convient bien aux parents qui ont un faible pour la marque Chicco et aussi pour les accessoires pour bébé design et confortables. Quoi qu’il en soit, découvrez dans les lignes qui suivent les belles surprises que ce siège auto pourrait vous apporter.

Chicco Siège Auto Groupe 1 Xpace Isofix Liquorice
2 Commentaires
Chicco Siège Auto Groupe 1 Xpace Isofix Liquorice
  • Le siège-auto X-Pace Isofix est homologué pour le Groupe 1 selon la réglementation ECE R44/04 (pour les enfants de 9 à 18 kg).
  • L’installation des sièges Isofix ne nécessite pas l’utilisation des ceintures de sécurité du véhicule.
  • Les crocodiles spéciaux Isofix se fixent aux crochets spécifiques situés entre le dossier et le siège de la voiture.
  • Une fois les crocodiles accrochés, il suffit de fixer la sangle supérieure appelée «Top Tether» au troisième point d’ancrage du système Isofix situé derrière le siège arrière de la voiture ou dans le coffre selon le type de véhicule.
  • Rembourrages horizontaux sur l’assise et le dossier pour un confort maximal
  • Protections latérales renforcées
  • Appuie-tête rembourré réglable en hauteur sur 6 positions pour suivre la croissance de l’enfant
  • Possibilité de déhousser le produit facilement sans besoin d’enlever le harnais
  • Dossier inclinable sur 5 positions
  • Isofix est l'un des systèmes d'installation des sièges auto pour enfants les plus sûrs

Description et informations

Le siège auto Xpace Isofix de Chicco a été développé et imaginé pour les enfants âgés de 9 mois à 4 ans. Il est capable d’offrir à votre enfant le confort et la sécurité dont il a besoin au cours de son développement.

D’ailleurs, il n’offre qu’une seule position ; celle qui fait face à la route, car c’est à partir de 9 mois que bébé peut commencer à apprécier les trajets en voiture.

Ce siège auto jouit d’un double système de fixation : le très fameux système Isofix qui implique l’utilisation d’une sangle Top Tether et un système d’installation à 3 points avec la ceinture de sécurité.

Ainsi, votre enfant sera toujours bien stable lorsque vous ferez des trajets en voiture. De plus, il s’agit de deux systèmes de fixation facile à manier qui vous permettront d’installer ce siège auto dans n’importe quelle voiture.

Avec son poids de 12,9 kg, il est clair que ce siège auto est assez lourd, ce qui n’arrange pas vraiment les parents occupés. Cependant, il est tellement facile de d’installation dans la voiture que l’on oublie rapidement son poids.

En outre, il a été créé pour supporter une charge comprise entre 9 kg et 18 kg. Bien que l’on puisse y placer un bébé de 9 mois, ce siège auto est idéal pour les enfants âgés de 12 mois à 4 ans.

Rien qu’à son apparence, on peut dire que ce siège auto est confortable. En effet, son assise rembourrée, dense et molletonnée mettra l’enfant que l’on y place bien à son aise. De plus, ce siège auto s’incline en 5 positions, dont une totalement allongée.

Notez également que ce siège auto est doté d’un appuie-tête réglable, ce qui ajoute du confort. Au niveau du confort donc, votre petit sera bien servi !

Concernant les éléments de sécurité, vous n’avez rien à craindre, car ce siège auto est doté d’un harnais de sécurité à 5 points qui s’ajuste avec l’appuie-tête. De plus, ce harnais de sécurité est confortable et ne gênera pas votre enfant. Par ailleurs, grâce aux deux systèmes de fixation de ce siège auto, votre enfant sera toujours stable même en cas de secousse.

Concernant l’entretien, Chicco a fait en sorte que la housse de protection de l’assise de ce siège auto soit facilement détachable afin que vous puissiez la laver en machine.

Caractéristiques techniques du Chicco Xpace Isofix Liquorice

 

Groupe 1
Tranche d’âge 9 mois – 4 ans
Poids min-max 9-18 kg
Système de fixation du siège Ceinture ou Isofix
Système d’attache de l’enfant Harnais 5 points
Inclinable Oui
Nombre de positions 5
Présence d’une base Non
Base rotative Non
Eléments de sécurité – Protections latérales renforcées
Eléments de confort – Assise et dossier larges et rembourrés
– Appuie-tête réglable 7 positions
– Housse amovible lavable
Accessoires
Dimensions 50 x 43 x 66 cm
Poids 13 kg
Fabricant Chicco
Prix indicatif 300 – 310 €

 

Les Plus

  • Son double système de fixation vous permet de l’installer dans n’importe quelle voiture.
  • Son design et le confort qu’offre le siège Duo Plus sont très appréciables.

Les Moins

  • Certains parents ont relevé le fait qu’à partir d’un certain âge, le harnais de sécurité peut gêner les enfants, car il n’est pas assez long.

Notre avis sur le siège auto Chicco Xpace Isofix Liquorice

Dans le cas où vous cherchez un siège auto à un bon rapport qualité-prix pour un enfant âgé entre 9 mois et 4 ans, alors le siège auto Xpace Isofix de Chicco pourrait bien vous plaire.

En effet, il jouit d’un double système de fixation et ses éléments de sécurité sont fiables. En plus, il est capable de faire en sorte que votre enfant soit bien à son aise lors des trajets en voiture. Vous pourrez enfin l’entretenir facilement et le déplacer aisément de voiture en voiture.

Quant à son prix, il est tout de même raisonnable pour un siège auto du groupe 1 de ce type. Nous recommandons ce siège auto pour les parents qui désirent acquérir un siège auto correct de marque Chicco.

Autres articles

Siège Auto CYBEX Sirona M2 i-Size : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Voyager en sécurité avec le siège auto intuitif de Looping

administrateur

Siège Auto Maxi-Cosi AxissFix : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège Auto Britax Römer King 2 : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Bébé Confort Rodifix : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Siège Auto Chicco : notre avis & conseils d’achat

administrateur