Image default
Sièges Auto

Siège Auto Maxi-Cosi Cabriofix : notre avis & conseils d’achat

Essai Maxi Cosi CabrioFix

Si vous ne voulez pas chercher longtemps et toujours obtenir un résultat optimal pour votre achat d’un siège auto pour enfant, alors vous êtes au bon endroit avec le Maxi Cosi Cabriofix. Vous pouvez faire entièrement confiance à ce siège enfant.

Il a en effet remporté de nombreux prix et est le cœur du siège auto pour bébé de la marque Maxi Cosi.

Il s’agit d’un siège auto pour enfant de la plus haute qualité et, grâce à la fixation standard de la ceinture à trois points et à la compatibilité ISOFIX, il peut être facilement installé dans n’importe quel véhicule.

Maxi Cosi CabrioFix
Siège bébé Maxi Cosi CabrioFix groupe 0+, utilisable dès la naissance à 12 mois, environ 0 à 13 kg *

 

Nous avons répertorié pour vous les avantages et les inconvénients du siège bébé et résumé les rapports des test du siège bébé de manière compacte.

Caractéristiques techniques : Un poids plume avec un entretien facile

Maxi Cosi CabrioFix
Maxi Cosi CabrioFix : divers coloris, poids plume, entretien facile

Le CabrioFix vient de Maxi-Cosi et fait partie du groupe 0+. Ce siège bébé convient aux tout-petits de la naissance jusqu’à l’âge de 12 mois. Cela correspond à une charge maximale de 13 kilogrammes.

Le siège bébé lui-même pèse 3,5 kilogrammes. Cela fait du siège enfant l’un des plus légers de sa catégorie. Même si votre enfant est donc relativement lourd, aucun travail acharné n’est nécessaire lorsque vous portez le siège.

+ ) haut niveau de sécurité grâce à ISOFIX (avec station de base) et système de protection latérale (PLC)
+ ) installation sans problème (sans ISOFIX) grâce aux instructions de guidage de ceinture
+ ) nombre illimité d’accessoires

 ) Fixation ISOFIX possible uniquement avec la station de base
 ) Les enfants de taille disproportionnée pourraient être gênés par le réducteur de siège intégré
 ) Ergonomie (mécanisme de clic à deux mains)

Le siège se distingue ici par son haut niveau de confort. L’extérieur de la housse est en 100% polyester, tandis que le rembourrage est un mélange de polyester et de polyuréthane. Le siège comprend un réducteur de siège intégré.

Cet extra est en polyester et polyamide. Les housses sont faciles à retirer du boîtier du siège et lavables à la main.

Promo
Maxi-Cosi Cosi CabrioFix, Siège Auto Bébé Groupe 0+ , Dos à la Route, de la naissance à 12 mois (0 à 13 kg), Essential Black (noir)
  • Siège auto Cosi Groupe 0+ utilisable de la naissance à 12 mois (13 kg environ)
  • Siège auto ultra léger, Cabriofix vous accompagne dans tous vos déplacements, de la sortie de la maternité aux balades avec bébé
  • Le siège auto bébé Cabriofix peut s'installer en un seul clic sur la Base FamilyFix ISOFIX (vendue séparément) pour une sécurité optimale ou tout simplement avec la ceinture de sécurité de la voiture
  • Le réducteur molletonné apporte un confort parfait pour votre bébé
  • Siège auto enfant équipé d'un système de protections latérales qui absorbe les impacts latéraux
  • Siège auto Cosi compatible avec toutes les poussettes Maxi-Cosi afin de les transformer en poussette 2 en 1 ou 3 en 1 si vous ajoutez une nacelle

Assemblage facile à bien des égards

L’assemblage du siège s’avère sans problème et facile à bien des égards. Mais attention ! Si vous parcourez simplement les informations ici, vous pouvez rapidement vous retrouver perplexe lorsque vous cherchez les bras de verrouillage ISOFIX.

Sur presque toutes les descriptions de produits, Maxi Cosi annonce le CabrioFix avec une installation dans le véhicule en utilisant ISOFIX.

Mais ce n’est qu’en y regardant de plus près qu’un petit détail, mais éminemment important, devient apparent. Ce modèle de siège enfant ne peut être fixé qu’à l’aide de la base Maxi Cosi FamilyFix du fabricant. Cette station de base est fixée à l’ancrage ISOFIX et sert de station d’accueil pour divers sièges auto pour enfants du même fabricant. Un concept réussi, mais qui peut aussi prêter à confusion.

Sans la station de base, le siège enfant ne peut pas être attaché à une automobile avec ISOFIX. Sur la base de ces seules informations, il vaut la peine de se familiariser à l’avance avec les détails du siège.

En plus de la base FamilyFix, l’Easy Base 2 de Maxi-Cosi permet également de fixer le siège bébé dans le véhicule. Le Maxi Cosi Easy Base 2 est une station de base qui crée une connexion entre ISOFIX et la ceinture trois points standard.

Sans la base FamilyFix ni l’Easy Base 2, il faut donc compter sur la fixation classique avec la ceinture trois points standard.

La fixation avec le système de ceinture du véhicule est très facile et permet de gagner du temps grâce aux excellentes instructions de guidage de ceinture. Grâce à un guide ceinture innovant, vous pouvez attacher votre enfant en quelques secondes.

Des crochets de ceinture sur les côtés et un tendeur de ceinture vous aideront à stabiliser la position allongée de votre enfant de manière bien protégée. Mais malgré tous ces gains de temps, la sécurité n’est en aucun cas perdue.

Le meilleur de sa catégorie : sécurité à tous les niveaux

 

Le CabrioFix n’est pas seulement un siège auto pour enfant, c’est un siège de sécurité. Les récompenses que ce siège bébé a reçu s’accumulent chaque année pour former une tour d’une hauteur vertigineuse.

L’ADAC en Allemagne attribue au CabrioFix la note de test « Bon » en combinaison avec le FamilyFix Basis, tandis que la Stiftung Warentest donne la note supérieure « Très bien ». L’association autrichienne des conducteurs (ÖAMTC) a également attribué au siège une bonne note de « recommandé ». Les récompenses ne s’arrêtent pas non plus en Suisse.

Le plus grand club de trafic de Suisse, le Touring Club Switzerland (TCS), attribue au produit quatre étoiles sur cinq et la note « Recommandé ». Cependant, il ne faut pas oublier que toutes les récompenses pour le CabrioFix ne s’appliquent qu’en relation avec l’utilisation de l’une des stations de base Maxi-Cosi.

Mais que se cache-t-il derrière tous ces honneurs et recommandations ? Le Maxi Cosi CabrioFix comprend l’ensemble du pack de sécurité. Le système de protection latérale (PLC) constitue la base. Le SPS contient des coussinets en mousse supplémentaires dans la zone des hanches et du cou.

En cas de collision latérale, les forces sont idéalement absorbées par le boîtier du siège grâce au rembourrage de protection. Les autres forces centrifuges de la collision sont réparties sur toute la zone du corps de votre enfant.

Le coussin d’assise comprend également un coussin de tête et un coussin en coin pour que votre enfant soit aussi fermement que possible – mais pas trop serré – dans le siège. Cela minimise le risque de rotation en cas de collision. Bien entendu, les dernières normes de sécurité de l’UE sont également respectées.

Le certificat de sécurité orange se trouve généralement sous le siège. Il garantit que le siège répond aux exigences minimales de la norme de sécurité européenne ECE R 44. La sécurité du CabrioFix est imbattable.

Le siège bébé peut marquer des points ici, notamment avec sa fixation ISOFIX. Une rotation minimale, une fixation ferme et une protection complète contre les chocs font de ce siège enfant un pionnier absolu dans le domaine de la sécurité.

Différences entre Cabriofix et Maxi Cosi Pebble

 

Maxi Cosi CabrioFix
Maxi Cosi CabrioFix : Chancelière Maxi Cosi

Le siège bébé Pebble et CabrioFix semblent au départ n’avoir pratiquement aucune différence. Cependant, dans les détails, des différences mineures, mais toujours frappantes, peuvent être observées.

Les testeurs courants de la protection des consommateurs sur le marché de la sécurité des enfants sont tout à fait d’accord sur ces deux sièges.

Tous deux ont le système de protection latérale (SPS) spécialement développé par Maxi-Cosi et peuvent également être fixés à la voiture à l’aide du système ISOFIX.

Il impressionne par sa grande mobilité et sa flexibilité. Grâce à l’homologation avion et à sa compatibilité avec les poussettes, il est parfait pour ceux qui aiment voyager.

Mais le siège auto pour enfant présenté ici peut aussi marquer des points car il peut être installé et retiré sans effort grâce à un nouveau type de guide-ceinture. Vous ne perdez pas de temps.

Galet Maxi-Cosi

  • Grande mobilité (homologation avion, compatibilité poussette)
  • 4,1 kilogrammes de poids mort
  • API
  • Faible “fonction de bascule”
  • Largeur : 44 cm ; Hauteur : 57 cm ; Profondeur : 69 cm
  • ISOFIX avec station de base
  • Note de test : bonne

CabrioFix

  • Montage sans problème grâce à un guide-courroie innovant
  • 3,5 kilogrammes de poids mort
  • API
  • Les enfants disproportionnellement grands dépassent rapidement le siège
  • Largeur : 44 cm ; Hauteur : 57 cm ; Profondeur : 66 cm
  • ISOFIX avec station de base
  • Note de test : bonne

Manuel d’instructions Carbiofix et variantes de couleurs

Le siège bébé est disponible en différentes couleurs avec des noms inhabituels :

  • Baie Rose
  • Cristal noir
  • Gris Béton
  • Pluie numérique
  • Brun Terre
  • Bleu mosaïque
  • Bleu de la rivière
  • Rouge-gorge
  • noir
  • Corbeau noir

Manipulation pratique, grand confort et beaucoup d’accessoires

Avec le siège bébé, vous ne sécurisez pas seulement le pack de sécurité complet. Le siège bébé brille également en termes d’ergonomie, de confort et d’accessoires. Vous pouvez facilement transporter le siège à l’aide d’une poignée ergonomique.

Le siège enfant contient également un réducteur de siège pour votre bébé. Alors que la plupart des sièges grandissent avec la taille de votre enfant, le CabrioFix renverse la situation. Vous ajustez la limite supérieure du rembourrage du siège à la taille de votre enfant. Si nécessaire, le pare-soleil intégré peut également aider à le protéger.

Votre enfant remarquera tout de suite ce confort. Si vous ne souhaitez pas porter le siège enfant, Maxi-Cosi propose des cadres de poussette sur lesquels le siège enfant peut être ancré sans aucun problème, et les cadres de poussette peuvent également être utilisés pour d’autres modèles de siège enfant du fabricant.

Vous trouverez de nombreux accessoires comme la chancelière, housse d’été, housse de pluie, moustiquaire, figurine de jeu, etc et un espace de rangement dans la coque arrière du siège.

Des inconvénients ?

Même si le siège semble proche de la perfection au premier abord, il y a aussi quelques inconvénients avec ce siège bébé. L’inconvénient le plus notable est bien sûr l’absence de fixation ISOFIX sans les stations de base Maxi-Cosi.

Tous les résultats de test positifs n’ont été obtenus qu’avec une station de base, de sorte que l’on peut supposer que la sécurité du siège avec un ancrage par ISOFIX est nettement supérieure à une fixation avec le système de ceinture habituel d’une automobile.

Le réducteur de siège intégré ne peut pas être retiré du rembourrage du siège. Si votre enfant est plus grand que la moyenne, il sera vite gêné par ce dernier.

Cela ne doit pas être un inconvénient, mais cela peut tout de même entraîner une légère perte de confort.

Maxi-Cosi utilise également un mécanisme de clic axé sur la sécurité pour le CabrioFix. Pour libérer la barre (y compris la capote) vers l’arrière, il faut actionner simultanément deux boutons des deux côtés extérieurs. Ceci présente l’avantage d’éviter un déclenchement accidentel.

Cependant, vous n’avez pas toujours les mains libres. Coucher votre enfant en particulier peut entraîner des problèmes mineurs.

Conclusion sur le Maxi Cosi CabrioFix

 

Maxi Cosi CabrioFix

Si vous voulez vous fier au leader absolu du marché dans le domaine de la sécurité, vous êtes au bon endroit avec le Maxi-Cosi CabrioFix. Avec ce siège, Maxi-Cosi a mis l’accent sur la sécurité et a été récompensé à juste titre pour cela.

Le CabrioFix a réussi tous les tests consommateurs avec brio et a obtenu les meilleures notes.

Ce siège auto pour enfant impressionne par son montage simple et rapide, son haut niveau de sécurité et son vaste choix d’accessoires avec lesquels vous pouvez dorloter votre enfant.

Cela s’accompagne de défauts minimes dans la manipulation du siège. Mais si vous acceptez ces petits inconvénients et que vous souhaitez vous asseoir dans le véhicule sans soucis, le CabrioFix est incontournable.

L’installation ultra-rapide dans le véhicule économise les nerfs et l’énergie, et votre enfant peut dormir en paix pendant le voyage. Dans ce cas, vous pouvez vous fier aux nombreux résultats des tests et accéder au CabrioFix.

Promo
Maxi-Cosi Cosi CabrioFix, Siège Auto Bébé Groupe 0+ , Dos à la Route, de la naissance à 12 mois (0 à 13 kg), Essential Black (noir)
  • Siège auto Cosi Groupe 0+ utilisable de la naissance à 12 mois (13 kg environ)
  • Siège auto ultra léger, Cabriofix vous accompagne dans tous vos déplacements, de la sortie de la maternité aux balades avec bébé
  • Le siège auto bébé Cabriofix peut s'installer en un seul clic sur la Base FamilyFix ISOFIX (vendue séparément) pour une sécurité optimale ou tout simplement avec la ceinture de sécurité de la voiture
  • Le réducteur molletonné apporte un confort parfait pour votre bébé
  • Siège auto enfant équipé d'un système de protections latérales qui absorbe les impacts latéraux
  • Siège auto Cosi compatible avec toutes les poussettes Maxi-Cosi afin de les transformer en poussette 2 en 1 ou 3 en 1 si vous ajoutez une nacelle

Autres articles

Maxi-Cosi Pebble Pro i-Size : tout savoir sur ce siège auto

administrateur

Tout savoir sur l’isofix des sièges auto

administrateur

Recaro Kids Monza Nova

administrateur

Siège Auto Peg Perego : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Bébé Confort Axiss : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Chicco Xpace Isofix Liquorice : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur