Image default
Sièges Auto

Chicco Oasys FixPlus : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

Conseils, avis et opinions d’utilisateurs sur le Chicco Oasys FixPlus, Siège auto bébé de chez Chicco !

Chicco Oasys FixPlus

Chicco est une marque réputée pour son sérieux, pour le design de ses produits et aussi pour leur robustesse. De ce fait, il est normal que vous vous intéressiez aux sièges auto de cette marque si vous êtes actuellement à la recherche d’un accessoire de ce type.

Notez d’ailleurs que si vous cherchez un siège auto qui appartient au groupe 2/3, alors, vous avez toutes vos chances de trouver votre bonheur en optant pour l’Oasys FixPlus de Chicco. Il s’agit d’un modèle tout à fait conforme à la norme en vigueur et qui est également très design.

Alors avant de prendre votre décision, prenez le temps de découvrir toutes les spécificités de l’Oasys FixPlus, vous serez peut-être agréablement surpris.

Promo
Chicco Oasys 23 FixPlus EVO Siège Auto Bébé Inclinable 15-36 kg, Groupe 2/3 pour Enfants 3-12 Ans, Facile à Installer, avec Protection Latérale, Safe Pad, Hauteur et Largeur Réglables - Noir
  • SIEGE AUTO INCLINABLE : Le siège se transforme au fur et à mesure que votre enfant grandit, de 3 à 12 ans (15-36 kg) ; avec un dossier inclinable 4 positions pour un confort maximal
  • GROUPE 2/3 (15-36 KG) : Le siège auto pour enfant peut être installé avec les ceintures de sécurité 3 points de la voiture (universel) ou avec les connecteurs FixPlus (semi-universel)
  • SÉCURITÉ MAXIMALE : équipé d'une protection latérale renforcée résistante aux chocs, et du système Safe Pad innovant qui réduit de 30% la force exercée sur le cou de l'enfant en cas de choc frontal
  • RÉGLABLE : Le siège auto pour enfant se règle en hauteur et en largeur de manière indépendante pour suivre pas à pas la croissance de l'enfant de 3 à 12 ans
  • INSTALLATION FACILE : Le siège auto nécessite l'utilisation combinée de ceintures de sécurité et de connecteurs FixPlus, ce qui offre une plus grande stabilité dans la voiture, et plus de sécurité

Description et informations

Comme vous le savez déjà, ce modèle appartient au groupe 2/3, et cela veut dire qu’il est fait pour les enfants âgés de 3 ans à 12 ans. À noter que les enfants de cette tranche d’âge peuvent très bien voyager face à la route et donc, ce siège auto vous aidera à rendre les trajets en voiture de vos enfants agréables.

Jouissant d’une fixation Isofix, vous pourrez installer facilement ce siège auto si votre voiture dispose de ce type de fixation. De plus, cette fixation est consolidée par la ceinture à 3 points du véhicule.

Donc avec ce siège auto, Chicco a encore une fois prouvé qu’elle existe des systèmes pratiques pour faciliter la vie des parents et c’est très appréciable.

L’Oasys FixPlus de Chicco a été créé pour les enfants entre 15 kg et 36 kg. Il peut donc tout à fait accompagner votre enfant dans son développement. De plus, il ne pèse que 7 kg, ce qui est raisonnable. Il vous sera ainsi facile de l’installer dans n’importe quelle voiture, suivant vos désirs et vos besoins.

En plus d’être robuste et évolutif, ce siège auto est également confortable. En effet, il jouit d’une assise bien rembourrée, une têtière réglable, des accoudoirs fixes et aussi des parois latérales.

Il est à noter que le réglage de la têtière se fait indépendamment de celui de la largeur. Enfin, sachez que ce siège auto peut accompagner votre enfant au cours de son développement et son dossier est réglable sur 4 positions.

Ce siège auto n’étant pas doté de harnais de sécurité à 5 points, vous pourrez donc utiliser la ceinture de sécurité à 3 points de la voiture directement grâce aux connecteurs FixPlus.

En outre, il est équipé d’un système nommé Safe Side System et grâce à lui, l’enfant sera protégé si jamais un accident se produit. En bref, ce siège auto est complet au niveau de la sécurité.

Ce siège auto est équipé d’un porte-gobelet très pratique et mis à part ce dispositif, aucun accessoire n’est livré avec lui. Notez également qu’avec son revêtement facile à enlever, vous pourrez le nettoyer facilement d’autant plus qu’il s’agit d’une housse en microfibre qui respire avec l’enfant.

Caractéristiques techniques

 

Groupe 2/3
Tranche d’âge 3-10 ans
Poids min-max 15-36 kg
Système de fixation du siège Isofix
Système d’attache de l’enfant Ceinture
Inclinable Oui
Nombre de positions 2
Présence d’une base Oui
Base rotative Non
Eléments de sécurité – Technologie Safe Side
Eléments de confort – Assise rembourée
– Tétière réglable
– Accoudoirs fixes
– Housse amovible lavable
Accessoires – Porte gobelet
Dimensions 42 x 44 x 66 cm
Poids 7 kg
Fabricant Chicco
Prix indicatif 190 – 200 €

 

Les Plus

  • Son installation facile, pour ne pas perdre de temps et sa légèreté.
  • Son dispositif de sécurité peut protéger efficacement vos enfants et peut vous rassurer.
  • Son confort est appréciable et le fait que son dossier soit inclinable sur 4 positions est vraiment pratique.

Les Moins

  • Certains parents disent que les 4 positions d’inclinaison sont trop rapprochées.

Notre avis sur le siège auto Chicco Oasys FixPlus

Le siège auto Oasys FixPlus de Chicco serait l’idéal pour les parents qui veulent un siège auto stylisé, évolutif, facile à installer et à désinstaller et surtout, un siège auto qui offre le confort et la sécurité dont l’enfant a besoin.

Il respecte bien la morphologie de votre enfant et il peut tout à fait l’accompagner dans son développement. D’ailleurs, avec ce siège auto, l’enfant pourra même avoir à portée de main sa boisson préférée.

Son revêtement est amovible et passe à la machine à laver. Pour ce qui est de son prix, il est bien normal pour un siège auto de ce groupe et de cette qualité ; nous recommandons donc l’Oasys FixPlus de Chicco.

Autres articles

Groupes de sièges auto : que signifient-ils ?

administrateur

Siège auto Britax Römer : avis, conseils d’achat et comparatif

administrateur

Siège auto Maxi Cosi Rodifix : ses atouts !

administrateur

Voyager en sécurité avec le siège auto intuitif de Looping

administrateur

Siège Auto Chicco : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège Auto Maxi-Cosi Tobi : notre avis & conseils d’achat

administrateur