Image default
Sièges Auto

Bébé Confort Rodifix : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

Bébé Confort Rodifix

Comme la loi impose l’utilisation d’un siège auto jusqu’à ce qu’un enfant mesure au moins 1,35 m, Bébé Confort a fait en sorte de créer un des modèles les plus intéressants qui soit : le Rodifix.

Il s’agit d’un siège auto appartenant au groupe 2/3, conçu pour les enfants âgés de 3 ans à 12 ans. Dans tous les cas, cet accessoire de confort et de sécurité est parmi les plus prisés du marché et nous sommes bien disposés à vous en dire plus à son propos. Ainsi, à la fin de votre lecture, vous pourrez prendre la meilleure des décisions concernant le siège auto bébé qu’il vous faut.

Bébé Confort Groupe 2, 3 (15-36 kg) RodiFIX Confetti , Collection 2014
  • Dimensions : 48x46x83 cm
  • Descriptif produit : Rodifix, groupe 2/3 (15-36 kg) - de 3 à 10 ans environ.primé 4 étoiles par les organismes européens de tests de sécurité.
  • Siège-auto Rodifix Airprotect Bébé Confort, rehausseur, position face route, groupe 2/3 (15 à 36 kg) - à partir de 3,5 ans jusqu'à 10 ans
  • Rehausseur ISOFIX équipé d'un système d'ancrage ISOFIX pour une installation stable et sécuritaire dans la voiture
  • Equipé de la technologie exclusive Airprotect : extra protection de la tête de l’enfant en cas de choc, grâce à des cousins latéraux agissant comme des airbags
  • Siège-auto groupe 2/3 ISOFIX avec un guide-sangle et une boucle visible très facile d'accès pour qu'un enfant puisse s'attacher tout seul
  • Siège-auto évolutif : ajustement simultané la têtière et le dossier en hauteur selon la taille de l'enfant . Siège inclinable avec position repos pour les longs voyages
  • Primé 4 étoiles par les organismes indépendants européens de tests de sécurité
  • Garantie à vie
  • Bébé Confort remplace gratuitement ce siège-auto en cas d'accident pour une sécurité optimale (voir conditions sur site)

Description et informations

Le siège auto Rodifix de Bébé Confort convient aux enfants de 3 à 12 ans. Ainsi, en optant pour ce siège auto, les parents offrent le confort et la sécurité à leur enfant et ils se conforment également à la législation.

Doté d’un système de fixation Isofix, ce siège auto est tout à fait facile à installer. Grâce à ce système, votre enfant sera bien stable lors des voyages en voiture. Vous pourrez transporter aisément le siège auto d’une voiture à une autre. En plus, vous pourrez toujours utiliser la ceinture de sécurité à 3 points de la voiture pour consolider la sécurité.

Ce siège auto RodiFix pèse 6,6 kg et il est tout à fait capable de transporter un enfant qui pèse entre 15 kg et 36 kg. Sachez également que Bébé Confort a conçu ce siège auto pour qu’il s’adapte à la morphologie de l’enfant.

Le RodiFix de Bébé Confort jouit d’une assise rembourrée, ce qui le rend ultraconfortable. De plus, vous remarquerez des parois latérales et une têtière et cela renforce le confort de l’enfant. Il est à noter que ce siège auto est réglable en hauteur et en largeur de façon simultanée.

Enfin, retenez que ce siège auto est inclinable, et c’est une fonctionnalité bien utile pour les siestes lors des trajets en voiture.

Pour ce qui est de la sécurité, il y a d’abord la ceinture à 3 points du véhicule qui est tout à fait compatible avec ce siège auto. Ensuite, la têtière est dotée de la technologie brevetée Air Protect de Bébé Confort, la tête de votre enfant sera ainsi bien protégée en cas d’accident. Concernant la sécurité donc, vous n’aurez rien à craindre avec ce siège auto.

Pour ce qui est de l’entretien, il consiste surtout à nettoyer la housse qui revêt l’assise et la désinstaller n’est pas un problème d’autant plus qu’elle passe sans souci au lave-linge. En somme, c’est un siège auto pratique, simple et design.

Caractéristiques techniques Bébé Confort Rodifix

 

Groupe 2/3
Tranche d’âge 3-10 ans
Poids min-max 15-36 kg
Système de fixation du siège Isofix
Système d’attache de l’enfant Ceinture
Inclinable Oui
Nombre de positions 2
Présence d’une base Oui
Base rotative Non
Eléments de sécurité – Technologie AirProtect
Eléments de confort – S’adapte en hauteur et largeur
– Housse amovible lavable
Accessoires
Dimensions 48 x 46 x 84 cm
Poids 6,6 kg
Fabricant Bébé Confort
Prix indicatif 190 – 200 €

Les Plus

  • Son système de fixation Isofix vous facilitera la vie et vous aidera à placer ce siège auto d’une voiture à une autre sans problème.
  • Son dispositif de sécurité, par la technologie AirProtect, permet un excellente protection de bébé.
  • Son ergonomie est remarquable, et suit bébé au fur et à mesure qu’il grandit.

Les Moins

  • Son inclinaison est assez délicate car il faut sortir le siège auto de sa base Isofix pour y parvenir, mais ce n’est qu’un simple détail.

Notre avis sur le siège auto Bébé Confort Rodifix

Le siège auto Rodifix de Bébé Confort a été créé pour que tous les parents puissent avoir un siège auto qui pourra évoluer avec leur enfant, en leur offrant en même temps sécurité et le confort.

De plus, pour sa qualité, sa praticité et sa facilité d’utilisation, son prix est vraiment abordable. Notez également qu’avec lui, voyager en voiture deviendra un vrai plaisir pour les enfants.

Enfin, concernant l’entretien, vous ne serez pas embêté compte tenu du fait que le revêtement de siège auto est déhoussable.

Opter pour ce siège auto est vraiment une excellente idée si l’on désire offrir la sécurité et le confort à son enfant lors des trajets en voiture. Il est alors logique que nous recommandions ce produit !

Autres articles

Bébé Confort Axiss : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Britax Römer First Class Plus : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Chicco Xpace Isofix Liquorice : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Bébé Confort Opal : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Britax Römer Evolva 1-2-3 : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Siège auto pivotant Nania, notre avis sur ce produit à l’excellent qualité/prix

administrateur