Image default
Poussettes

Test, avis et comparatif de la poussette 3 en 1

Il est temps d’acheter une bonne poussette 3 en 1, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Jetez un coup d’œil à ce guide comparatif avec test et avis, en commençant par les deux modèles qui, selon nous, se distinguent des autres. Excellent avis d’acheteurs sur CHICCO 79365 Sprint Trio où une grande attention est portée à la sécurité de l’enfant, dans la rue comme en voiture.

Guide pour choisir la meilleure poussette 3 en 1

poussette 3 en 1
poussette 3 en 1

La vie d’un enfant, depuis sa naissance jusqu’aux années scolaires, est une découverte continue. Au début, allongé dans un berceau, il n’observe que ce qui se passe autour de lui, puis il commence à ramper jusqu’à ce que vous arriviez aux premiers pas fatidiques, un enfant gagne en autonomie et se déplace seul pour explorer le monde autour de lui. Mais ce sont les premiers moments, pendant lesquels vous emmenez votre enfant, confortablement installé sur une poussette 3 en 1, qui sont les plus excitants.

Pour vous donner un maximum de flexibilité, en vous accompagnant, vous et votre enfant, tout au long de ses premières années de vie, les entreprises du secteur de l’enfance ont développé des modèles de poussette 3 en 1, appelées “trio”, avec siège réglable qui peut être inséré sur une base à roulettes, l’un réglable et l’autre fixe, qui sert aussi de siège auto. Le troisième composant est le berceau, où la seule position que le bébé peut prendre est allongée ce qui correspond aux 5/6 premiers mois de l’enfant. Conscients de l’importance d’acheter une poussette compacte 3 en 1 qui sera utilisée pendant de nombreuses années et probablement pour plus d’un enfant, nous avons rédigé ce comparatif poussette 3 en 1 avec des critiques pour vous aider à choisir, parmi les modèles des meilleures marques et les différents niveaux de prix, celui qui répond le mieux à vos besoins.

Guide d’achat

Attention à l’espace !

Comparatif poussette 3 en 1
Comparatif poussette 3 en 1

Lorsque vous évaluez une poussette 3 en 1 avant de l’acheter, concentrez-vous sur les routes sur lesquelles vous allez l’utiliser, cela déterminera le nombre de roues et la taille de celles-ci sur votre poussette, il est facile d’oublier l’importance des roues et de ne s’attacher qu’au design. De même, si vous choisissez 3 grandes roues, voyez si le modèle permet de retirer les roues lorsque la poussette est pliée.

Si votre voiture a un petit coffre, il est essentiel de choisir un modèle petit et maniable avec un poids limité au cas où vous avez l’intention d’utiliser régulièrement votre véhicule ou si vous avez prévu d’aller en vacances.

Ces propriétés sont également pertinentes si vous vivez dans un appartement, peut-être sans garage au rez-de-chaussée où vous pouvez laisser votre poussette 3 en 1. Une cage d’escalier particulièrement étroite ou un ascenseur monoplace rendrait en effet difficile, voire impossible, l’entrée ou le passage d’un modèle volumineux.

Toujours faire un essai routier

Avez-vous déjà chargé votre caddie de supermarché et vous êtes-vous déjà retrouvé à transpirer pour déplacer un chariot dur et compliqué ? En réalité, tous les véhicules à roues, y compris les poussette 3 en 1, peuvent être concernés. Il existe sur le marché des modèles légers et maniables, d’autres plus solides, conçus pour résister à une utilisation intensive et à des chemins forestiers mais qui se déplacent difficilement, ou des produits plus complexes à utiliser, avec des freins ou des mécanismes pour bloquer et déverrouiller les roues.

Il est donc important, en plus de comparer les prix, de faire un essai avec les modèles de poussette 3 en 1 qui vous intéressent, afin d’identifier celle qui vous convient le mieux. L’achat en ligne vous permet d’économiser de l’argent et vous pouvez la retourner sans problème si vous ne l’aimez pas.

Une touche personnelle à la poussette 3 en 1 de votre enfant

La poussette 3 en 1 sera un compagnon fidèle dans votre vie et dans celle de vos enfants et vous accompagnera pendant quelques années. Ce sera aussi une présence constante dans la vie quotidienne de vos enfants, et dans votre intérieur. Les entreprises leaders du classement se sont livrées à ce jeu, donnant carte blanche à leurs créateurs pour développer des combinaisons de couleurs et des motifs imaginatifs qui peuvent donner une nouvelle touche de gaieté à vos journées. Du classique bleu et rose, deux couleurs relaxantes et calmantes pour communiquer au monde le sexe de votre enfant, aux motifs bicolores ou aux nuances raffinées d’antan, ou encore vêtue de noir intemporel, vous pouvez être sûr que vous trouverez ce dont vous avez besoin.

Retrouvez ci-dessous différents modèles de poussette :

La meilleure poussette 3 en 1

Avec l’arrivée d’un bébé, nous aurons besoin de plus d’accessoires, y compris le landau, la poussette 3 en 1 et le siège d’auto. La poussette 3 en 1 vous permet d’acheter les trois accessoires en un seul produit, qui remplira également d’autres fonctions utiles. C’est, bien sûr, un achat coûteux, c’est pourquoi il est préférable de se fier à nos conseils d’achat dans ce comparatif poussette 3 en 1 pour déterminer le meilleur modèle pour vous.

Produits recommandés :

Poussette 3 en 1 Chicco 79365 Sprint Trio

Promo
Chicco Trio Sprint Poussette 3 en 1 - Système de Voyage Modulaire avec Kit Voiture, Nacelle, Housse et Siège Auto pour Bébé, Légère et Pliable, Fermeture Compacte - de la Naissance à 36 mois - Noir
  • TRIO SPRINT 3 EN 1 : Chicco Trio Sprint est un système de voyage modulaire pour bébé, avec une poussette, une nacelle et un siège auto. Ce trio est pratique et facile à utiliser, pour les parents au style de vie dynamique
  • LÉGÈRE : La poussette Chicco Sprint est légère et maniable et se ferme intuitivement d'un seul geste pour devenir compacte. Elle dispose de poignées pivotantes à 360° pour régler sa hauteur et d'un siège large équipé d'une barre de protection
  • NACELLE CONFORTABLE : Les tissus aérés, le dossier réglable et la structure ventilée procurent une aération optimale, ce qui rend la nacelle idéale pour les siestes de bébé. Homologuée pour une utilisation en voiture
  • SIÈGE AUTO : Le siège auto est équipé d'une ceinture à 3 positions avec des bretelles et une sangle d'entrejambe rembourrées. Le réducteur est amovible, pour une posture optimale même dans les premiers mois
  • SYSTÈME CLICK CLACK : Grâce au système Click Clack, la nacelle et le siège auto se fixent rapidement et facilement au châssis de la poussette d'un simple geste
  • STYLE MODERNE : La poussette 3 en 1 Chicco Trio Sprint offre un design moderne et captivant grâce au grand soin apporté aux détails, aux lignes épurées et à la forme moderne
  • ACCESSOIRES : Chicco Trio Sprint est équipée d'un habillage de pluie et d'un sac 2 en 1 qui peut être utilisé comme couvre-jambes pour la poussette, ou transformé en un grand sac de rangement avec des poches, et un matelas à langer

En première place de cet avis poussette 3 en 1 se trouve la poussette CHICCO 79365 Sprint Trio.

Chicco est une marque tellement aimée et respectée en Italie que choisir une des meilleures poussette 3 en 1 Chicco vendues en ligne n’a pas été facile. Le choix s’est porté sur ce modèle « sprint » qui, grâce à son poids bien en dessous de la moyenne (seulement 15 kg), a obtenu le titre (c’est toujours notre avis modeste !) de meilleure poussette 3 en 1 trio légère. L’une des plus grandes critiques qui sont adressées aux poussette 3 en 1 trio est d’ailleurs précisément la plus grande lourdeur par rapport aux poussette traditionnelles, le prix à payer pour leur polyvalence. Ce modèle a cependant réussi à limiter le problème autant que possible, en offrant toujours une nacelle et un siège auto de bonne qualité et en renonçant à quelques fioritures.

De nombreux accessoires sont inclus avec les trois principaux, y compris une housse pratique 2 en 1, qui devient également une housse pour les jambes de la poussette 3 en 1, un sac avec un matelas pour le change du bébé et une housse complète pour la pluie. Notre guide, pour choisir la meilleure poussette 3 en 1 trio, ne pouvait pas manquer un modèle fait par Chicco. Passons en revue les avantages et les inconvénients de son « Sprint ».

Pour :

Légèreté : L’un des principaux avantages de la Chicco Sprint est sa plus grande légèreté par rapport aux autres modèles de la même marque et aux autres marques.

Accessoires : Particulièrement riche est l’équipement de la poussette 3 en 1, qui comprend, entre autres, une housse qui devient une housse pour les jambes et un sac avec un matelas.

Taille : Bien que confortable pour l’enfant, la Sprint n’est pas très encombrante, ce qui permet de la ranger facilement et de surmonter même les passages étroits.

Contre :

Matériaux : Certains utilisateurs se plaignent que la qualité des matériaux qui ne serait selon eux pas très élevée.

Poussette 3 en 1 B&W 2017 Gris / Noir

Voyons en deuxième position de cet avis la poussette 3 en 1 de B&W 2017 Gris / Noir.

Si vous recherchez une poussette 3 en 1 de haute qualité et que vous ne vous souciez pas des frais, vous vous demandez probablement comment choisir une poussette 3 en 1 trio Inglesina, puisque cette marque est renommée pour la qualité de ses produits, mais aussi pour les prix pas toujours accessibles à tous.

Dans ce cas, la dépense assez importante s’explique aussi par le fait qu’avec un seul achat vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin pour transporter votre enfant pendant les premiers mois et les premières années de sa vie, ainsi qu’un beau sac à langer avec compartiments et parfaitement assorti aux autres accessoires.

C’est un choix approprié pour ceux qui recherchent un produit qui représente le haut de gamme, facile à assembler, robuste, joliment conçu et construit avec des matériaux de la plus haute qualité. Ce n’est que dans ce cas qu’une dépense aussi élevée est justifiée. Voici un résumé des avantages et des inconvénients de la Trilogie faite par Inglesina, un modèle de grande qualité mais certainement pas bon marché. Pour ceux qui ne savent pas comment et où l’acheter, vous pouvez toujours trouver une bonne offre en cliquant sur le lien ci-dessous.

Pour :

Pratique : La trilogie Inglesina est idéale pour les parents qui aiment l’aspect pratique. L’avantage de ce modèle est qu’il peut être ouvert et fermé d’une seule main et qu’il est très facile d’accrocher et décrocher les différents éléments.

Complet : Peu de systèmes trio sont aussi complets que celui d’Inglesina. Ici, les parents peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin de la naissance aux trois ans de l’enfant : couvre-jambes, habillage pluie, sac, porte-bouteilles et plus encore.

Matériaux : La très haute qualité des matériaux utilisés fait de la Trilogy un produit toujours aussi robuste et durable.

Contre :

Prix : Le prix du modèle Inglesina n’est pas adapté à toutes les bourses.

Cadre : Attention au châssis qui, malgré son prix élevé, ne fait pas partie de l’équipement et doit être acheté séparément.

Poussette 3 en 1 Graco Evo Trio

Graco Evo Trio Poussette avec Chancelière/Housse de Pluie, Eclipse Bleu
  • La solution complète Graco Evo Trio est conçue pour les parents très occupés - elle contient tout ce dont vous avez besoin pour débuter avec votre nouveau-né. Convient de la naissance à 15 kg (environ 3 ans)
  • Siège de poussette réversible avec 3 positions d'inclinaison jusqu'à la position allongée.
  • Poignée réglable et support de mollets sur la poussette pour plus de confort
  • Mécanisme de pliage d’une seule main pour un pliage rapide et facile de la poussette
  • La solution comprend le siège auto SnugEssentials i-Size, le tablier à fermeture éclair, l'habillage pluie et la nacelle Graco Evo basic.

La Graco Evo Trio est une poussette qui allie élégance et commodité. Sa structure métallique est solide et son habillage est soigné. De plus, elle est disponible en divers coloris.

Modulable et peu encombrante, elle dispose de nombreux éléments indispensables :

  • une capote assez longue et large assurant à votre enfant une bonne protection ;
  • un habillage pluie pour faire face aux caprices de la météo ;
  • une chancelière pour tenir votre enfant au chaud ;
  • un grand panier et un système de pliage à une main.

Le châssis est léger, mais suffisamment rigide pour garantir une grande stabilité. Il accueille un cosy aisément détachable, de même pour la nacelle.

Graco Evo Trio
Graco Evo Trio

Bébé restera sous bonne garde en le positionnant face à vous ou face à la route.

Graco Evo Trio sera le bon accessoire pour vos balades et courses avec ses roues fixes et pivotantes.

Le modèle Graco Evo Trio est surtout caractérisé par :

  • Son assise entièrement réversible face à la route ou face aux parents avec trois positions d’inclinaison du dossier, dont une allongée pour la sieste du bébé ;
  • Son système de pliage pratique et son grand panier ;
  • Le Travel System compatible avec le siège auto Junior Baby (inclus) ;
  • Un châssis pouvant transporter un poids limité à 15 kg, soit celui d’un enfant entre 0 et 4 ans ;
  • Son poids à vide de 20 kg ;
  • Sa conformité aux normes EN 1888:2003.

Ce dernier détail signifie que votre poussette est conforme aux exigences de sécurité, un détail de plus en faveur de la sécurité de votre enfant.

Durant les trois premières années de leur vie, Graco Evo TS servira vos enfants sans pour autant souffrir des affres du temps. Elle est celle qu’il vous faut, car au final vous pourrez compter sur elle pour :

  • Une balade sereine, confortable et sécurisée ;
  • Sa capacité à entrer dans votre coffre et/ou à servir de siège auto ;
  • Sa résistante et son design flexible ;
  • Son prix concurrentiel.

En somme, vous aurez un siège EVO qui s’adapte sur la poussette 3 en 1 de Graco avec un canopy et un arceau de sécurité, 2 coussinets rembourrés dans lesquels passe les sangles du harnais ainsi qu’un coussinet sur la sangle de l’entrejambe, le châssis de poussette qui comprend un frein arrière, une chancelière à fermeture éclair, un habillage pour la pluie, un harnais 5 points, un siège auto, deux protections rembourrées au niveau de la poitrine pour la ceinture, un appui-tête, une protection rembourrée à l’entrejambe, une nacelle qui comprend un matelas ainsi que le manuel d’instructions.

Comment utiliser une poussette 3 en 1 ?

utiliser une poussette 3 en 1
utiliser une poussette 3 en 1

Les parents qui souhaitent disposer d’un dispositif modulaire pour porter leur enfant à différents moments et avec une fonctionnalité d’utilisation qui suit et soutient son développement, peuvent viser la catégorie des poussette 3 en 1 ou dite trio. Dans les lignes qui suivent, nous avons rassemblé quelques conseils sur la meilleure façon d’utiliser cet objet.

Fixez le berceau 

La présence de roues larges et d’un support qui peut faire la différence en termes de mobilité, ne doit pas négliger le fait qu’une bonne poussette 3 en 1 doit avoir des butées et des systèmes de verrouillage appropriés pour fermer et maintenir le berceau fermement fixé, une fois placé correctement dans la zone dédiée.

Vérifier la double exposition de la poussette 3 en 1

Pour les modèles de qualité moyenne, il est permis de monter le berceau de manière à ce qu’il regarde vers la route ou face au parent qui s’occupe de la conduite. Cette compatibilité peut grandement simplifier les choses pour surveiller bébé lorsqu’il dort.

Ne négligez pas le harnais

poussette 3 en 1
poussette 3 en 1

Que vous placiez votre bébé dans le berceau ou pendant les promenades en poussette 3 en 1, nous vous conseillons de le fixer en veillant à ce qu’il soit fermement assis et qu’il n’y ait aucun risque de mouvements brusques et de ruptures.

Profitez au maximum des accessoires disponibles

La modularité est une caractéristique du modèle en question, c’est pourquoi il est bon d’utiliser les accessoires présents, tels que la capote pour protéger les petits d’une lumière trop forte ou une housse qui peut être étendue pour bien couvrir l’enfant par temps venteux ou sous la pluie.

Utiliser l’appui-tête

Pour un meilleur soutien de la petite colonne vertébrale, il est conseillé d’utiliser la capacité d’appui offerte par l’appui-tête. De cette façon, votre enfant pourra non seulement observer l’environnement en toute sécurité, mais il bénéficiera également d’un confort unique.

poussette 3 en 1
poussette 3 en 1

Vérifier que la poussette est homologuée

Pour ceux qui veulent utiliser le siège auto pour le transport en voiture, il est utile et pratique de comprendre s’il s’attache avec la ceinture 3 points du véhicule ou si un système ISOFIX est nécessaire. Certains sièges auto se fixent sur des supports qui restent en place dans l’habitacle grâce au système ISOFIX recommandé par la sécurité routière.

Vérifier la position correcte de la poignée de transport

Une fois que vous voulez soulever le bébé, nous vous suggérons de vérifier que le mouvement des poignées a atteint la position exacte ; de cette façon, il ne sera pas difficile de transporter le siège auto (et son petit occupant) en toute sécurité et sans risque afin de le placer sur le châssis de la poussette ou dans votre véhicule.

Vérifier le montage et le démontage des pièces

Comprendre et connaître au mieux les composants de la poussette 3 en 1 trio, vous permet de tirer le meilleur parti de chaque pièce.

Autres poussettes 3 en 1 que vous devriez connaître

Ces poussettes 3 en 1 d’un nouveau genre :

  • Poussette Hot Mom 3en1 rotation 360 ° : Le châssis robuste avec cadre en aluminium pivote à 360°. Capacité de charge maximale de 35 kg qui est supérieur à la plupart des poussettes 3 en 1. La nacelle convient aux bébés de 0 à 48 mois. Le siège de la poussette se règle sur trois positions (95° pour s’asseoir, 135° et 175° pour se repos), indispensable pour les nouveau-nés.

Kombikinderwagen 2-1 and 3-1 Kinderwagen 360 Drehbar Hot Mom (mit Autositz, Dunkelgrau-3in1)
  • ✔【Fonction de rotation à 360 °】Le châssis robuste de la poussette peut pivoter à 360 °, de sorte que les nacelles peuvent être réglées dans les deux sens plus rapidement en un clic. Profitez de la mobilité, de la flexibilité et de la chance de découvrir le monde avec votre bébé.✈✈✈




  • ✔【Roues en caoutchouc PU de bonne qualité】Les roues arrière utilisent de grands pneus de haute qualité, anti-explosion, anti-crevaison, pas de gonflage, caoutchouc PU sur la roue avant, antidérapants, résistants à l'usure, avec une bonne absorption des chocs. L'auvent et les accoudoirs pour les enfants de 0 à 6 mois sont utilisés pour les couffins, la couverture et l'accoudoir pour les enfants de 6 à 48 mois sont utilisés pour les sièges.✈✈✈




  • ✔【Cuir PU imperméable 】: entièrement conçu avec la norme de sécurité Somatologie, 100 % cuir PU, hautement imperméable, ce jeu parfait est plus luxueux et à la mode, et est facile à nettoyer. Il peut être facilement nettoyé avec un chiffon humide.✈✈✈




  • ✔【Embouts réglables】La nacelle convient aux bébés de 0 à 48 mois. Le siège de la poussette se règle sur trois positions (95° pour s'asseoir, 135° et 175° pour se repos), indispensable pour les nouveau-nés.✈✈✈

  • ✔【Espace de rangement inférieur accessible】 : dispose d'un cadre en aluminium construit qui garantit la durabilité de la poussette avec une capacité de charge maximale de 35 kg. Dispose également d'un grand panier de rangement sous la poussette et d'un sac de transport pour un rangement facile.✈✈✈




  • Poussette pour jumeaux bébé 3en1 nacelle siège-auto 3 en 1 poussette duo KUNERT BOOSTER 3 in 1 : il s’agit de LA poussette 3 en 1 pour des jumeaux : le set comprend 2 nacelles, 2 poussettes, 2 sièges auto et les divers accessoires en double évidemment. Malgré la charge double, elle est facile à manœuvrer et adaptée à toutes les conditions : ventilation, roues pivotantes, système de suspension. Elle est confortable pour les enfants avec des dossiers et des repose-pieds réglables.
Poussette pour jumeaux bébé 3en1 nacelle siège-auto 3 en 1 poussette duo KUNERT BOOSTER 3 in 1 (graphite, 3en1)
  • UN LANDAU POUR JUMEAUX OU BÉBÉS À UN D'INTERVALLE: possibilité d’attacher la poussette et la nacelle
  • SÛR pour les enfants: il possède deux certificats TUV NORD, ZETOM et est conforme aux normes européennes
  • TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN pour des jumeaux : 2 x nacelle, 2 x poussette, 2 x siège auto et accessoires.
  • FACILE À CONDUIRE et adapté à toutes les conditions : ventilation, roues pivotantes, système de suspension
  • CONFORTABLE POUR LES ENFANTS avec dossier et repose-pieds réglables
  • Friedrich Hugo Hamburg 3 en 1 ou 4 en 1 avec le système ISOFIX : est compatible de la naissance aux 4 ans de votre enfant. Grâce à ces grandes roues (12 pouces) aux suspensions et au fait que celles-ci sont aisément pivotantes, elle vous accompagnera à la ville comme en forêt, sur les routes bitumées ou de gravier et même sur les pavés sans que votre enfant n’en subisse la moindre gêne. Vous pouvez avec cette poussette 3 en 1 continuer vos joggings ! Le système Quick-Click permet de monter rapidement tous les accessoires face à la personne qui dirige la poussette ou face à la route. Pour les trajets en voiture, le siège auto est inclus. Certifié conforme à la norme ECE R 44/04, ce siège peut être fixé sur une base ISOFIX ce qui permet une sécurité maximale, les sangles du harnais 5 points sont rembourrées et un réducteur de siège complète le tout.
Friedrich Hugo Hamburg Poussette combinée 4 en 1 + Isofix Pneus pneumatiques Blanc/gris
  • Le kit Friedrich Hugo Hambourg 4 en 1 : le grand ensemble Hambourg de Friedrich Hugo vous accompagne et votre enfant de votre nourrisson jusqu'à 4 ans. ans. Fiabilité, stabilité, commodité et tout cela convient pour la ville, la forêt, les routes de gravier et même les pavés. Cet équipement bien pensé et géant vous ravira et votre bébé. Le système Quick-Click permet de monter tous les accessoires dans le sens de la marche et dans le sens contraire de la marche.
  • Friedrich Hugo Hambourg est livré avec 4 embouts. Le porte-bébé rembourré avec matelas est utilisé dès la naissance. Le siège auto est inclus pour le transport en voiture. En outre, il peut également être clipsé sur le châssis. Certifié ECE R 44/04, le siège promet une sécurité maximale, des sangles rembourrées et un coussin d'assise. À partir du 6ème mois, utilisez la poussette avec l'arceau de sécurité amovible et la fonction sommeil.
  • Ce qui convient pour le siège Friends Hugo Hambourg : certificat EN 1888:2004, rembourrage doux, montage et démontage rapides des unités de siège grâce à la technologie Quick-Click, peu d'espace dans la voiture, 2 niveaux de suspension sur les grands pneus de 12 pouces, suspension des roues pivotantes, convient pour tous les supports, facile à rouler. Taille réglable sur la poignée pour les deux parents, conçu en Allemagne
  • Vidéo : consultez Youtube et regardez la chaîne Pro Concept Store. Vous y trouverez de nombreuses vidéos et exemples d'application de Friedrich Hugo Hambourg
  • Essayez gratuitement ? Nous sommes convaincus de l'excellente qualité du Friedrich Hugo Hambourg et du rapport qualité/prix unique. Testez le Friedrich Hugo Hambourg gratuitement pendant 30 jours chez vous. Si vous n'êtes pas satisfait, nous reprenons le chariot directement et rembourserons le prix d'achat à 100 %.

Avez-vous besoin d’une poussette 3 en 1 ?

La plupart des parents utilisent beaucoup les poussettes 3 en 1 pour se promener, courir, faire du shopping ou se promener dans les marchés, les centres commerciaux, les quartiers et les centres-villes. Une promenade en poussette 3 en 1 peut aussi aider un bébé difficile à s’endormir (il adore l’air frais et le mouvement). Il y a de fortes chances que vous ajoutiez une poussette 3 en 1 à votre liste de naissance. Mais laquelle ?

Quels types de poussettes 3 en 1 existe-t-il ?

Il y a plusieurs différents types de poussettes 3 en 1 :

  • poussettes 3 en 1 tout usage : Les poussettes 3 en 1 régulières qui doivent être faciles à plier et à déplier et compactes au pliage.
  • poussettes 3 en 1 légères : Elles pèsent moins lourd, ce qui les rend parfaites.
  • poussettes 3 en 1 doubles : Si vous avez des jumeaux ou des enfants proches en âge, une poussette 3 en 1 double peut rendre votre vie un peu plus facile.
  • poussettes 3 en 1 de jogging : Les coureurs prennent note : ces poussettes 3 en 1 sont construites pour être utilisées sur des chemins de terre et ont des systèmes de suspension pour une conduite plus douce.

Si vous n’êtes pas sûr quelle poussette 3 en 1 est la meilleure pour votre famille, consultez notre guide étape par étape pour trouver la poussette 3 en 1 parfaite.

Quand avez-vous besoin d’une poussette 3 en 1 ?

Cela dépend certainement de votre famille, mais la plupart des parents finissent par acheter une poussette 3 en 1 à un moment donné car votre poussette 3 en 1 peut accueillir une nacelle, un siège auto pour bébé ou que le hamac peut s’allonger à plat, vous pouvez utiliser chacun de ces composants dès la naissance.

Et bien qu’il varie selon le modèle, beaucoup de poussettes 3 en 1 peuvent accueillir des enfants jusqu’à ce qu’ils pèsent environ 22kg. Cela signifie que même si une poussette 3 en 1 peut sembler chère à l’achat, vous en tirerez une utilité certaine.

Comparatif poussette 3 en 1 – Choisir ce qui est bon pour vous

Pour trouver la poussette vraiment adaptée à vos besoins, pensez à la façon dont vous utiliserez votre poussette 3 en 1 la plupart du temps : Où allez-vous aller ? Quelles activités ferez-vous ? les réponses à ces questions peuvent vous aider à vous décider. Listez les points essentiels pour vous : le poids, les roues 4 ou 3, grandes ou petites, la facilité de pliage et dépliage de la poussette, etc…

Et si vous tombez amoureux d’une poussette 3 en 1 qui ne remplit pas toutes vos attentes, vous pouvez toujours ajouter des accessoires de poussette 3 en 1 comme un porte-gobelet, un arceau, un coussin réducteur, un habillage pluie, une moustiquaire, une planche pour que votre aîné puisse être porté sur la poussette entre vous et le guidon etc. Vous pouvez même ajouter des adaptateurs pour fixer votre siège auto avec la poussette 3 en 1 de votre choix. Une fois que vous aurez trouvé le bon choix pour votre famille et votre style de vie, vous aimerez sûrement explorer et faire découvrir le monde à votre enfant.

Points à considérer lors de l’achat d’une poussette 3 en 1

Si vous décidez d’acheter une poussette 3 en 1 pour votre enfant, vous devriez choisir un grand berceau spacieux et confortable. Le confort de votre bébé est l’une des choses les plus importantes.

Un autre aspect clé est la sécurité du bébé. Par conséquent, vous devriez vérifier la stabilité, la maniabilité et la durabilité de la poussette 3 en 1.

Roues

Beaucoup de poussettes 3 en 1 de bébé n’ont pas de grandes roues ni d’amortisseurs. Nous recommandons de trouver une poussette avec le meilleur système de suspension possible et des roues assez grandes pour des promenades sans encombre. Certaines roues ont une chambre à air, et doivent au besoin être gonflées ou réparées. D’autres sont dites increvables.

Auvent

Une autre chose importante est le canopy ou capote. Il doit être assez grand pour protéger bébé du soleil et du vent et pour assurer une bonne couverture. La meilleure voilure est celle qui est extensible, anti uv soit avec la norme APF50, et qui assure une bonne circulation de l’air. C’est vraiment utile si elle est équipée d’une fenêtre afin de pouvoir surveiller votre enfant.

Couffin et matelas

Vous devriez également faire attention au berceau et choisir celui qui est grand et spacieux et qui offre une bonne stabilité. Le matelas doit être confortable et doux, mais aussi suffisamment épais pour soutenir le dos et la tête de bébé et le protéger des chocs et des bosses.

Le rembourrage du matelas doit être respirant – c’est très important pour que le bébé ne transpire pas et ne surchauffe pas.

Avantages et inconvénients

Comme n’importe quel autre type de poussettes pour bébé, les poussettes 3 en 1 ont beaucoup d’avantages, mais également les dispositifs que les parents peuvent ne pas aimer. Voici ma liste des avantages et des inconvénients des poussettes 3 en 1.

Avantages

  • Le berceau offre une position entièrement plate qui est la meilleure pour le dos du bébé.
  • Vous trouverez de nombreux modèles qui offrent une grande polyvalence : vous pouvez utiliser ce type de poussettes 3 en 1 avec un berceau, un siège d’auto pour bébé ou un siège d’enfant régulier qui peut être changé, selon vos besoins.
  • Selon de nombreux parents, se promener avec une poussette 3 en 1 est très élégant ?
  • Ils conviennent de la naissance jusqu’aux 4ans de l’enfant.
  • Choisissez un modèle avec amortisseurs et suspensions vraiment excellents.

Inconvénients

  • Certains modèles sont encombrants, larges et lourds.
  • Le stockage ou le transport peut être un peu difficile – ce type de poussette 3 en 1 prend souvent beaucoup de place dans le coffre de la voiture et à la maison.
  • Veuillez consulter le mode d’emploi afin de connaitre le fonctionnement de chaque élément et sa façon de le fixer au châssis ou dans le véhicule.

Autres articles

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une poussette !

administrateur

Comment choisir sa chancelière de poussette ?

administrateur

Les rolls des poussettes citadines : que choisir entre la Babyzen YOYO 2 et la Bugaboo Bee 6 ?

administrateur

La poussette SQUIZZ 3 ultra compacte de Looping !

administrateur

Test, avis et comparatif de poussette bébé trio

administrateur

Guide complet de la poussette canne MacLaren

administrateur