Image default
Conseils aux parents

Vous n’en reviendrez pas… Pourquoi faut-il porter bébé toute la journée ?!

Certaines se demandent déjà pourquoi il faudrait porter bébé alors qu’il est si bien dans son berceau, son transat, sur sa couverture toute chaude tricotée par mamie… Mais vous allez vite comprendre que porter bébé le plus possible dans la journée est bénéfique pour lui, hyper pratique pour vous, et que vous posez les bonnes bases dès le début pour éviter de possibles angoisses de séparation, par exemple.

Alors pourquoi faut-il porter bébé toute la journée ?!

Lorsque votre tout petit se trouve en position physiologique (position enroulée respectant la posture spécifique du bébé), il peut aisément explorer ses petites mains qui se trouvent à la portée de sa bouche.
Les différents mouvements que vous réalisez en vous déplaçant habituent votre tout petit aux variations de vitesse, mais aussi aux changements de direction, ce qui permet d’entraîner ses capacités d’équilibre (stimulation du système vestibulaire). Il s’éveille doucement au monde qui l’entoure, tout en étant rassuré par la présence de ses parents.

Koala Babycare Une écharpe de portage facile à enfiler, réglable, unisex - Porte-bébé multifonctionnel jusqu’à 9 kg - Anthracite - Design Enregistré KBC®
  • CETTE ÉCHARPE DE PORTAGE EST LA PLUS FACILE À ENFILER: grâce aux deux bandeaux réglables, il sera très facile à enfiler le porte-bébé. En plus, les bandeaux, étant beaucoup plus courts que ceux d’une écharpe de portage traditionnelle, ne traîneront pas par terre pendant l’utilisation en restant, ainsi, toujours propres.
  • CE PORTE-BÉBÉ CONFORTABLE POUR LE DOS: le panneau dorsal ergonomique et respirant de l’écharpe de portage bébé Koala Babycare permet de bien répartir le poids en soulageant les épaules et la zone lombaire en assurant, ainsi, un confort plus élevé par rapport aux écharpes de portage traditionnelles.
  • CE PORTE-BÉBÉ EST IDÉAL POUR UNE UTILISATION PROLONGÉE: les slings traditionnels se relâchent pendant l’utilisation et donc cela nécessite des ajustements fréquents. Koala Cuddle Band restera toujours dans la même position grâce à la fermeture par des anneaux. En plus, les éventuels ajustements seront très simples. Matériel: 65% polyester, 30% coton, 5% spandex (dans une direction seulement).
  • ÉCHARPE DE PORTAGE POUR BÉBÉ À UTILISER EN DIFFÉRENTES POSITIONS: L’ÉCHARPE PEUT ÊTRE UTILISÉE DÈS LES PREMIERS JOURS DE LA NAISSANCE: Le tissu en coton permet d’utiliser cette écharpe de portage Koala Babycare dès la naissance en position berceau. Le porte-bébé est utile et très discret pendant l’allaitement.
  • CERTIFICAT IHDI: Certifié comme support ergonomique pour le bon développement de la hanche chez l'enfant et pour la prévention de la Dysplasie.
  • LE MEILLEUR POUR VOUS ET VOTRE BÉBÉ : Nos produits sont conçus en collaboration avec les meilleurs experts et rigoureusement testés pour vous garantir, à vous et à votre bébé, la meilleure qualité.

La position de la grenouille, soit les genoux relevés à environ 100 degrés et écartés de préférence à 45 degrés est la position naturelle que prennent la plupart des bébés quand ils sont allongés. Si l’on creuse un peu, cette position est la même que celle qu’offrent les hanches des mamans. La position grenouille est par ailleurs celle recherchée pour rétablir les cas de dysplasie de la hanche, lorsque l’on ajoute des couches particulières pour écarter les hanches de bébé.

Aucun produit trouvé.

Il est intéressant de noter que dans les cultures où le portage est pratiqué, le mal de dos n’est pas courant. Petit bonus pour la maman qui peut alors se remuscler tout en douceur. Si l’aide technique (porte bébé, écharpe) est correctement installé, le poids du bébé est alors réparti et les muscles du dos et de la sangle abdominale sont sollicités doucement, ce qui est non négligeable après la grossesse !

CUBY Écharpe de portage améliorée, respirante, douce pour la peau et douce et légère en coton, porte-bébé, écharpe de portage(gris foncé)
260 Commentaires
CUBY Écharpe de portage améliorée, respirante, douce pour la peau et douce et légère en coton, porte-bébé, écharpe de portage(gris foncé)
  • Matériau de haute qualité : utilisant un tissu 100% coton de haute qualité, naturel, confortable et inoffensif, adapté aux peaux sensibles des nourrissons et des jeunes enfants.
  • Élasticité confortable : conception à élasticité bidirectionnelle, qui simule la plage d'enveloppement élastique de l'utérus de la mère, le bébé est en sécurité et sans contrainte, et le poids maximum est de 35 livres.
  • Conception ergonomique: méthode de port en forme de X, associée à une ceinture, réduit efficacement la pression sur les épaules et réduit la fatigue. La posture assise en forme de M permet aux jambes du bébé de se développer sainement. Le coton rétractable confortable pour bébé développement de la colonne cervicale.
  • Parfait et confortable : des matériaux doux et confortables et un support multidirectionnel créent une posture scientifique en forme de "C", qui simule la posture confortable de l'utérus. Le bébé peut sentir le rythme cardiaque de la mère près du corps, donnant au bébé un sentiment de sécurité et confort.
  • Simple et élégant : design à boucle, adieu aux étapes fastidieuses, facile à porter et passez un bon moment avec votre bébé à tout moment, n'importe où.Le gris neutre convient aux mamans et aux papas.

Les bienfaits

Les enfants souffrant dangoisses de séparation réclament davantage d’être portés, afin d’être sécurisé (angoisses, douleurs liées aux coliques…). Cela devient vite infernal pour les jeunes parents qui n’ont plus une minute pour eux. Le portage est alors idéal. Chacun y trouve son compte. Le tout petit est sécurisé et réconforté contre son papa ou sa maman et les parents ont les mains libres pour vaquer à leurs occupations.

YOU+ME Porte-bébé 4 en 1 du nouveau-né au tout-petit – Toutes les positions – Porte-bébé à l'avant et à l'arrière – Comprend un bavoir bandana 2 en 1 – Support pour bébé de 3,6 à 14,5 kg (Grey)
  • 4 EN 1 - Oubliez la poussette et serrez votre petit contre vous grâce à ce porte-bébé 4 en 1 pour nourrissons et jeunes enfants pesant entre 3,6 et 14,5 kg. Le produit a été conçu pour un portage ventral (deux positions tournées vers l’intérieur et une vers l’extérieur) et dorsal.
  • RESPIRANT - Afin de limiter la transpiration et d’assurer votre confort, ainsi que celui de votre enfant, notre porte-bébé ergonomique et robuste est constitué de maille 3D respirante. L’air circule donc de façon optimale.
  • BAVOIR-BANDANA 2 EN 1 - Notre porte-bébé est idéal pour les petits qui ont tendance à baver, car il s’accompagne d’un bavoir-bandana 2 en 1 qui peut être fixé à l’avant du produit pour le protéger.
  • POUR TOUTES LES MORPHOLOGIES - Tout le monde peut porter bébé ! Le porte-bébé physiologique est parfaitement adapté aux femmes et aux hommes, quelle que soit leur morphologie. En outre, grâce à ses sangles, il peut être rapidement et aisément ajusté.
  • PRATIQUE - Notre porte-bébé peut être passé à la machine, mais vous pouvez aussi uniquement nettoyer le bavoir-bandana, retirable, entre les lavages.
  • Les bébés ont souvent les extrémités froides et les études concordent pour dire que le portage kangourou aiderait à réguler leur température.
  • Le portage est hyper pratique pour les mamans qui n’ont pas la chance de pouvoir regarder leur bébé s’endormir et se réveiller pendant des heures ! Pas besoin d’attendre que le bébé s’endorme enfin pour vaquer à nos occupations, vider une machine, répondre à ses mails, sortir faire une courses…

L’enfant va chercher une proximité avec sa mère, avec la figure d’attachement par l’acquisition du langage et de certains centres d’intérêt. Les figures repérées comme familières au fil du temps répondent à un réel besoin qui se construit petit à petit :

  • Besoin de proximité
  • Besoin de protection
  • Besoin de sécurité
  • Besoin de contact.

Le portage est donc le fruit d’une rencontre du plus faible vers celui qui l’élève. Il se crée dans les tous premiers mois de vie par différentes interactions. Ces interactions sont notamment comportementales (échange visuel, corporel, regard réciproque, œil à œil, corps à corps) et affectives (plaisir partagé, joie d’être ensemble).

Promo
Love Radius La Petite Écharpe sans Nœud - Gris Chiné, Bleu Canard (réversible)
  • Porte-bébé sans nœud, simple, rapide, léger et aéré
  • Idéal pour tous ces moments où bébé désire être dans vos bras
  • De la naissance ( >3,5kg) à la marche
  • Plusieurs positions en fonction de l'âge

Pour que la sociabilisation soit positive et réalisable, mais aussi pour que votre bambin développe sa capacité d’explorer l’environnement, il doit avoir la certitude profonde d’avoir cette possibilité de retrouver le contact avec maman.

Vous l’aurez donc compris, bébé a besoin d’être tout près de vous et, que vous le croyez ou non, vous allez vite devenir accro !

Autres articles

Couches lavables ou couches jetables ?

administrateur

Chaussons bébé tricot : guide ultime pour des créations douces et tendance

administrateur

Comment choisir les couches lavables ?

administrateur

Choisir entre assistante maternelle et structure collective pour la garde d’enfant

administrateur

Pas de gluten pour mon bébé ! La vie avec ou sans gluten ?

administrateur

Le Guide Ultime pour Choisir le Meilleur Coussin Bébé : Confort et Sécurité au Rendez-vous

administrateur