Image default
Sièges Auto

Siège Auto Kiddy Guardianfix Pro 3 : notre avis & conseils d’achat

Il existe de nombreux experts qui donnent leurs avis et conseils sur les sièges auto.

Le Guardianfix 3 et le Guardianfix Pro 3 ne sont pas des sièges différents.

Siège Auto Kiddy Guardianfix Pro 3
Siège Auto Kiddy Guardianfix Pro 3 – Couleur : rouge rubis

Données techniques du Siège Auto Kiddy Guardianfix Pro 3 

Le Guardianfix 3 est un siège auto du groupe 1/2/3 , ce qui signifie qu’il peut être utilisé pour les tout-petits à partir de 9 mois environ jusqu’à l’âge de 12 ans.

Le siège a un poids mort de 8 kg et peut supporter une charge maximale de 36 kg. La charge minimale , pour que toutes les propriétés du siège soient initiées, est de 9 kg .

  • Groupe siège enfant 1/2/3 (9 mois-12 ans ; 9 kg-36 kg)
  • Assemblage : ISOFIX et ceinture de sécurité 3 points
  • Poids : 8kg
Siège Auto Kiddy Guardianfix Pro 3
Siège Auto Kiddy Guardianfix Pro 3 – Couleur: Noir Onyx

La hauteur de l’assise s’étend entre 65 cm et 38 cm , la largeur entre 55 cm et 64 cm et la profondeur entre 45 cm et 50 cm .

Tous les éléments d’assise peuvent être ajustés à la taille de l’enfant, créant ainsi des couloirs de cette taille. L’angle du dossier peut varier entre 90° et 150° et il est utilisé avec un bouclier.

Le choix de la couleur

Le fabricant vous laisse la liberté de choisir la couleur du Guardianfix 3. Vous pouvez actuellement choisir entre les couleurs suivantes pour personnaliser le siège comme vous le souhaitez :

  • Nuit bleue
  • Pétrole océanique
  • Brun Nougat
  • Violet Royal
  • Noir onyx
  • Rouge rubis
  • Gris acier
  • Vert citron

Assemblage Kiddy Guardianfix 3 : ISOFIX ? Oui, mais pas seulement !

Siège Auto Kiddy Guardianfix Pro 3
Siège Auto Kiddy Guardianfix Pro 3 – Couleur : vert citron

Le Guardianfix 3 peut être installé de deux manières : vous pouvez attacher le siège à l’aide d’ISOFIX – si votre véhicule dispose des ancrages.

Des connecteurs développés par le fabricant Kiddy sont disponibles sur le boîtier inférieur du siège pour ce type d’installation.

Si vous n’avez pas ISOFIX ou que vous ne voulez pas de cet assemblage, les bras de verrouillage peuvent également être poussés dans le boîtier du siège du Guardianfix 3 afin que vous puissiez arrimer le siège avec la ceinture à 3 points. Dans tous les cas, le montage s’effectue dans le sens de la marche.

Tous les rapports de test des défenseurs des consommateurs concernent donc l’assemblage avec ISOFIX.

Les principaux avantages et inconvénients : 

(+) Très bonne sécurité dans les collisions frontales (protection contre les chocs) et latérales (ISOFIX)

(+) Installation facile, boucle rapide

(+) Très bonnes options d’entretien (nettoyage, traitement)

(-) Instructions d’utilisation et avertissements avec de légères faiblesses

(-) Vue limitée pour l’enfant par la fenêtre

(-) Beaucoup d’espace requis pour le siège                                  

Le Kiddy Guardianfix Pro 3 comporte de nombreux éléments conçus pour augmenter la sécurité.

Le dossier et le repose-jambes sont réglables en hauteur. Le bouclier d’impact est équipé d’un matériau qui absorbe les forces d’impact le plus rapidement possible.

La protection contre les chocs latéraux, qui se compose du matériau de sécurité “Honey Comb 2”, est un système de protection particulièrement efficace qui est censé réduire l’énergie cinétique.

Siège Auto Kiddy Guardianfix Pro 3
Siège Auto Kiddy Guardianfix Pro 3 – Couleur : gris acier

De plus, les guides de ceinture, qui sont également destinés à faciliter le bouclage, sont pourvus de patins de protection absorbant l’énergie.

Le fabricant Kiddy en passe de devenir un géant de l’industrie

Le fabricant de sièges pour enfants Kiddy est désormais un grand nom sur le marché des fabricants de sièges pour enfants. Pendant de nombreuses années, Maxi Cosi et Britax-Römer ont été les géants dominants du marché, mais Kiddy s’est fait un nom grâce à une qualité et un professionnalisme éprouvés.

Sécurité

L’ancrage ISOFIX assure un haut niveau de stabilité générale. Dans les virages, le siège auto est stabilisé dans la bonne position à tous les angles. La connexion entre le véhicule et le siège est très robuste et stable, ce qui se traduit par une capacité de charge élevée et une stabilité de l’ensemble de la construction du siège. Les valeurs de crash test de cette construction de siège lors de collisions frontales et latérales sont bonnes. Le risque de blessure dans les collisions a été réduit. La ceinture longe les bords du siège et la zone du corps de l’enfant ce qui augmente la sécurité et réduit la rotation pendant la conduite.

Fonctionnement / ergonomie

Le risque d’un éventuel dysfonctionnement est minimisé. Tous les éléments de siège qui peuvent être actionnés sont installés dans les positions de poignée intuitives. De ce fait, boucler l’enfant est très facile et peut se faire sans perdre de temps. L’installation du siège est tout aussi simple. Les bras de verrouillage de la connexion ISOFIX peuvent être rapidement placés sur les crochets cohérents et encliquetés. Le siège est suffisamment confortable pour l’enfant. Le repose-jambes est de haute qualité ergonomique. Le rembourrage en mousse de l’ensemble du siège est à la fois confortable, élastique et robuste. Ils permettent à l’enfant une position assise physiquement saine et confortable, ce qui permet également de faire de longs trajets. L’enfant a beaucoup d’espace, car il y a assez de place pour bouger, sans créer d’espaces inutiles qui pourraient s’avérer dangereux pour la sécurité.

Nettoyage / traitement

Le traitement de l’ensemble du matériau du siège (tissu et coque du siège) est de très bonne qualité. La période d’utilisation complète sans signes significatifs d’usures est ainsi garantie. Très bonnes options de nettoyage : la housse peut être facilement retirée du boîtier du siège et peut être nettoyée dans la machine à laver.

Polluants

Très peu polluant.

Inconvénients de ce siège 

Fonctionnement / ergonomie

Le mode d’emploi présente de légères faiblesses explicatives. Les avertissements sur le siège ne sont pas non plus toujours immédiatement compréhensibles. En raison de ses dimensions généreuses, le siège prend beaucoup de place et l’enfant n’a qu’une vue limitée par la fenêtre. La distraction potentielle pendant un long voyage n’est pas garantie.

Avis des utilisateurs 

  1. Sécurité en cas d’accident : le siège est fondamentalement sûr contre les accidents grâce à la connexion via l’ancrage ISOFIX. Les tests de collision latérale et frontale délivrent de très bonnes valeurs, ce qui se traduit par une réduction convaincante du risque de blessure. Le bouclier d’impact augmente la sécurité (en particulier dans les collisions frontales) en maintenant l’enfant solidement dans le siège pendant les rotations. Une inclinaison de l’ensemble du siège sur les trajets est presque impossible en raison de la stabilité de la construction du siège. Le poids élevé du siège, en combinaison avec les dimensions de longueur expansibles, assure une stabilité solide. La ceinture enserre de manière optimale et sûre l’enfant.
  2. Prise en main / ergonomie : l’installation du siège est rapide et facile. Une fois le siège installé, l’enfant peut être attaché sans complications. Il y a peu de risque de mauvais fonctionnement car tous les composants sont faciles à atteindre et à utiliser. L’installation via ISOFIX s’effectue facilement grâce aux bras de verrouillage à guider. La position de repos et le rembourrage des coussins d’assise sont ergonomiquement précieux. Le repose-jambes est à la fois confortable et pratique, de sorte que l’enfant est dans une position assise favorable. Une liberté de mouvement suffisante sans sensation de tiraillement est également garantie. Durée d’utilisation très longue.
  3. Nettoyage / traitement : les options de nettoyage et d’entretien du siège sont très bonnes. Pour nettoyer le couvercle, il peut être retiré du boîtier du siège rapidement et facilement. Le lavage peut alors se faire en machine car la housse est lavable en machine. Le traitement des matériaux est très bon et de haute qualité. Si la période d’utilisation est pleinement utilisée, il n’y a pas de défauts disproportionnés.
  4. La connexion ISOFIX crée un haut niveau de sécurité. Grâce à l’ancrage ISOFIX, le siège est très stable dans le véhicule. Le bouclier d’impact sécurise l’enfant dans la partie supérieure du corps sans le comprimer et assure la sécurité frontale. Les crash tests fournissent de très bonnes valeurs pour les collisions latérales et frontales. Les circonstances mentionnées réduisent de manière optimale le risque de blessure. La ceinture passe très bien le long du siège et maintient le siège et l’enfant dans une position assise stable et correcte.
  5. Fonctionnement et ergonomie : l’installation du siège est structurellement facile et rapide. Les bras de verrouillage ISOFIX peuvent être facilement guidés hors du boîtier du siège et simplement placés sur les crochets appropriés. Boucler l’enfant se fait également rapidement et sans effort grâce aux crochets de guidage de ceinture. Il n’y a qu’un risque minime de fonctionnement incorrect pendant ce processus. Les composants du siège à régler sont installés de manière conviviale et attachés aux positions intuitives des poignées. Il y a un haut niveau de confort pour l’enfant. Le repose-jambes est fixé dans une haute qualité physionomique. Le rembourrage bien conçu de tous les coussins de siège assure une expérience d’assise confortable. La position assise et de repos de l’enfant est très bonne, car il y a suffisamment de liberté de mouvement et la position assise est de haute qualité ergonomique.
  6. Nettoyage / traitement : le siège est très facile à nettoyer et à entretenir. La housse peut être détachée de la coque du siège sans aucun effort et peut être nettoyée dans la machine à laver. Tous les composants du siège sont de haute qualité. La longue durée d’utilisation est ainsi garantie.
  7. Sécurité : bonne sécurité globale grâce à la combinaison d’ISOFIX et d’un bouclier d’impact. L’ancrage ISOFIX renforce les éléments de sécurité latéraux, tandis que le bouclier protège l’enfant des forces d’impact des collisions frontales. Le siège auto a une grande stabilité. Les crash tests délivrent de très bonnes valeurs tant pour un choc frontal que latéral. Le risque de blessure a été bien réduit. La ceinture complète le tout.
  8. Fonctionnement et ergonomie : le montage du Kiddy Guardianfix 3 s’effectue sans difficultés ni perte de temps. Lors de l’installation rapide du support ISOFIX, le risque de mauvais fonctionnement est tout aussi faible que lorsque l’enfant est facilement attaché. Le rembourrage du siège est très bon. Le confort et la robustesse des coussins d’assise se traduisent par une très bonne position assise physiquement pour l’enfant. Le repose-jambes est confortable et offre en même temps une liberté suffisante, ainsi que l’espace général disponible. La prise en main du siège est très agréable. Le bouclier peut être facilement retiré pour un nettoyage dans la machine à laver. Le traitement des matériaux est très bon selon la norme du fabricant.

Conclusion sur le Kiddy Guardianfix Pro 3

Siège Auto Kiddy Guardianfix Pro 3
Siège Auto Kiddy Guardianfix Pro 3 – Couleur : vert citron

Le Guardianfix 3 a une combinaison de haute qualité du point de vue de la sécurité, de l’ergonomie et de l’entretien.

Si vous faites confiance au Guardianfix 3, vous recevrez un siège sur une très longue période d’utilisation.

Le rapport qualité-prix est bon.

Si vous recherchez une sécurité à toute épreuve et que vous souhaitez acheter une tranquillité d’esprit à long terme, le Kiddy Guardianfix 3 est le choix évident.

Autres articles

Siège auto pivotant Nania, notre avis sur ce produit à l’excellent qualité/prix

administrateur

Nania Siege auto REVO Isofix pivotant

administrateur

Britax Römer Evolva 1-2-3 : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Siège Auto Maxi Cosi RodiFix AirProtect : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Les différents types d’Isofix

administrateur

Siège Auto Cybex Pallas M Fix : notre avis & conseils d’achat

administrateur