Sommaire
Pourquoi choisir une balancelle bébé musicale ?
Opter pour une balancelle musicale bébé est la solution idéale pour bercer votre tout-petit et lui permettre de se reposer dès que vous souhaitez vaquer à d’autres occupations. Berceuses, bruits apaisants, stimulations sonores… Les options qui s’offrent à vous grâce à une balancelle musicale sont multiples. Bebe Mag revient sur les avantages de cet équipement.
Qu’appelle-t-on “balancelle musicale” ?
Simple, électrique, suspendue… Il existe de nombreux modèles de balancelles pour les tout-petits. La balancelle bébé musicale en fait partie ! Si les premiers mois de sa vie, votre petit bout recherche avant tout vos bras, il a également besoin de passer des moments, d’éveil ou de calme, dans un endroit qui lui permette de s’épanouir en toute liberté. Alors, pourquoi ne pas l’installer dans une balancelle ?
La balancelle bébé est un accessoire de puériculture idéal pour permettre à l’enfant d’observer le monde qui l’entoure, les personnes qui évoluent autour de lui, tout en se sentant à proximité des membres de sa famille. Également pratique pour permettre à votre bébé de faire sa sieste n’importe où, la balancelle peut facilement être déplacée au sein de votre domicile. La maman ou le papa peut ainsi toujours garder un œil attentif sur bébé !
La balancelle musicale, plus spécifiquement, présente l’avantage d’offrir des mouvements doux, semblables à ceux assurés par les bras des parents, tout en diffusant des sons et des musiques pour que l’enfant s’éveille ou s’endorme en toute sérénité. Grâce à elle, les parents n’auront plus à passer de longues heures à bercer leur nourrisson avant qu’il ne s’endorme.
La musique pour calmer bébé
« La musique adoucit les mœurs ». Il s’agit d’un proverbe avéré. Cette expression implique que la musique a un effet sur les mœurs par ses vertus éducatives et apaisantes. Elle a également la particularité de relaxer les plus jeunes, notamment lorsqu’ils sont tendus en les aidant à canaliser leur colère, leurs angoisses et en calmant leur agitation.
Les berceuses par exemple sont construites sur un rythme qui imite un balancement naturel et produisent un effet quasi hypnotique. Lorsque votre nourrisson écoute une berceuse, tous ses rythmes corporels se synchronisent sur celui de la ritournelle, et il s’apaise enfin.
La musique classique peut également avoir des vertus bénéfiques sur la santé de votre enfant. En effet, par leur simplicité et leur pureté mettant en avant un instrument (clarinette, harpe, piano, flûte…), ces sérénades sont particulièrement tranquillisantes.
À côté de cela, les musiques du monde regorgent de percussions toutes plus originales les unes que les autres. Rien de mieux pour plonger un tout-petit dans un rêve éveillé et l’inciter à s’imaginer dans la forêt ou encore au bord d’un ruisseau. Enfin, certains morceaux de jazz, dans lesquels les cuivres (trompette, trombone, tuba, etc.) sont joués tout doucement, possèdent de réelles vertus calmantes.
Un large choix de balancelles musicales
Il existe de très nombreux modèles de balancelle musicale bébé. Dans tous les cas, les balancelles musicales ont fait l’objet d’une rigoureuse sélection. Elles sont ainsi ergonomiques, sécuritaires et ultra modernes pour ravir les petits comme les grands !