Image default
Sièges Auto

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro : notre avis & conseils d’achat

Il existe suffisamment de tests et de recommandations d’achat pour le Kiddy Cruiserfix Pro. Étant donné qu’il existe de nombreux testeurs qui s’expriment avec des rapports de test sur les sièges auto pour enfants, c’est qu’il est important de sélectionner avec soin son siège auto.

Siège auto Kiddy Cruiserfix Pro, ISOFIX
Siège auto Kiddy Cruiserfix Pro, ISOFIX, groupe 2/3 (15-36 kg, environ 4 ans-environ 12 ans) *

 

Test Kiddy Cruiserfix Pro

Notre procédure de test :

  1. Étape : Nous adaptons les rapports de test de ces défenseurs des consommateurs afin de vous montrer de manière transparente la qualité pure d’un siège dans un résultat global.
  2. Étape : Dans un deuxième temps, nous rapportons le résultat global qui vient d’être déterminé au prix de vente du siège. Le deuxième facteur qui découle est le rapport qualité-prix.

Nous vous montrons de manière compacte ce que les testeurs sélectionnés disent des sièges.

Siège auto groupe 2/3 avec ISOFIX
Note globale : 82 %
Rapport qualité-prix : bon
4 sur 5 étoiles (fortement recommandé)

Caractéristiques

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro
Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro – Variante de couleur “Dubaï”

Nous souhaitons vous présenter les propriétés du siège de manière descriptive.

Il est essentiel de savoir quelles sont les exigences ISOFIX proposées par votre véhicule et si ces exigences sont conformes aux caractéristiques du siège.

Le Kiddy Cruiserfix Pro est un siège auto pour enfant du groupe 2/3. Appliqué à l’âge des jeunes enfants, cela signifie que le siège peut être utilisé par des enfants à partir de 3 ans. La limite d’âge supérieure est de 12 ans. Pendant cette période d’utilisation, le siège enfant peut être chargé avec un maximum de 36 kilogrammes.

Pour que toutes les fonctions de sécurité se déploient, votre enfant doit toutefois peser au moins 15 kilogrammes. Si le siège est chargé au-dessus du maximum préconisé ou au-dessous de 15 kg, des dysfonctionnements peuvent se produire.

Le siège enfant pèse 8 kilogrammes.

Attention aux dimensions !

Le fabricant donne également à l’enfant qui souhaite utiliser ce siège une spécification de taille appropriée pour ce siège. La taille de l’enfant doit idéalement être comprise entre 100 cm et 140 cm pendant la période d’utilisation. Cependant, les rapports de routine montrent que les informations sur la taille ne sont qu’une ligne directrice et doivent être respectées, mais ne constituent en aucun cas un critère d’exclusion.

Ceci s’applique également à l’information selon laquelle il doit y avoir un espace de 5 cm entre l’omoplate de l’enfant et l’appui-tête. Le matériau du siège est composé à 100 % de plastique.

La taille est également un critère important pour l’installation dans un véhicule. La hauteur du cadre du siège est de 69,2 cm, la largeur de 46,6 cm et la profondeur de 54,2 cm. La longueur exacte du siège et du plan de couchage combinés est de 68 cm.

Kiddy Cruiserfix 3 Siège auto pour enfant (groupe 2/3) (de 3 ans à 12 ans) (env. 15 kg à 36 kg) avec Isofix | Collection 2019 | Rose rubis
  • Le Cruiserfix 3 s'adapte parfaitement en largeur, en hauteur et en profondeur à la taille de l'enfant. Le dossier est réglable en hauteur et en largeur, le repose-pieds offre 5 positions réglables.
  • Le Cruiserfix 3 a brillé lors du test de siège enfant de la Stiftung Warentest et de l'ADAC et a obtenu le résultat « bon » (1, 8), TCS a évalué le Cruiserfix avec une très bonne recommandation.
  • Protection maximale contre les chocs latéraux grâce au matériau haute performance absorbant l'énergie « Honey Comb 2 » dans la zone sensible de la tête et des épaules.
  • L'absorbeur de chocs Kiddy absorbe l'énergie accumulée au niveau de la ceinture 3 points et protège l'enfant en cas d'accident ou de freinage brusque.
  • Se fixe dans la voiture avec le système Isofix. Le système permet de déplacer le siège sur le côté, de sorte que en cas d'accident, l'énergie d'impact latérale est absorbée.

Le montage : Avec ISOFIX ? Sans ISOFIX ?

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro
Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro – Couleur “Rumba”

Commençons par la plus importante de toutes les questions : comment monter le siège dans la voiture ? Pour répondre à la question standard légitime que chaque parent a posé lors de l’achat de ce siège auto : Oui, ce siège auto peut être installé dans votre véhicule en utilisant ISOFIX. Kiddy fonctionne avec les connecteurs Kiddy k-fix.

Il existe des points d’ancrage spéciaux destinés à simplifier l’engagement des bras de préhension sur le boîtier du siège dans les supports ISOFIX. Le fabricant intègre désormais ce système dans presque tous les sièges pour enfants.

Plus précisément, il s’agit d’un mécanisme à double clic qui crée une liaison rigide entre les supports de retenue ISOFIX et le siège. En plus de la garantie visuelle, le signal acoustique vous donne également une indication que le siège a été installé correctement.

Les connecteurs ont également un mécanisme de retrait, grâce auquel les bras de verrouillage peuvent être poussés dans le boîtier du siège. Cela signifie que vous pouvez utiliser le siège dans votre véhicule sans ISOFIX et le fixer avec la ceinture à 3 points standard habituelle. Le guide de ceinture optimisé aide, il est intégré dans les parois latérales du siège.

Un rembourrage spécialement appliqué sur les traversins latéraux permet à la ceinture de passer en diagonale sur le dossier du siège et devrait permettre à l’enfant de boucler et de retirer plus facilement la ceinture de sécurité.

En un coup d’œil – les avantages et les inconvénients :

+ ) haut niveau de sécurité grâce à de solides connecteurs ISOFIX
+ ) installation facile du siège
+ ) facile à nettoyer

 ) légères complications lors du bouclage
 ) siège étroit
 ) valeurs polluantes légèrement augmentées

Sécurité par absorption

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro
Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro

Le nombre de caractéristiques spéciales du siège se poursuit dans la sécurité, le composant le plus important d’un siège auto pour enfant. Ce siège contient l’amortisseur kiddy. Cet absorbeur est un élément de sécurité individuel qui est installé dans la sellerie individuelle. L’effet de ce système est une absorption de toutes les énergies de freinage et d’impact.

Votre enfant est protégé par le fait que le rembourrage tout autour de l’énergie cinétique d’un impact ou d’un fort freinage, pour ainsi dire, « mange » et votre enfant reste indemne. Kiddy utilise de manière appropriée des textiles absorbants qui soutiennent l’amortisseur.

Ce siège auto est équipé d’une fonction qui permet au boîtier du siège d’évoluer en fonction de la taille de l’enfant afin que cette sécurité perdure tout au long de l’utilisation du siège.

Vous pouvez allonger l’appui-tête et les coussins latéraux supérieurs et les ajuster au physique de votre enfant. Le fabricant promet un ajustement optimal à la morphologie de l’enfant pendant toute la période d’utilisation afin de garantir une sécurité totale.

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro
Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro – divers coloris

Divers coloris

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro
Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro – Couleur “Saint-Marin”

Les instructions d’utilisation sont fournies sur le site Web du fabricant.

Le Kiddy Cruiserfix Pro est disponible dans les variantes de couleurs suivantes :

  • fantôme
  • Le Mans
  • Dubai
  • rumba
  • noyer
  • océan bleu
  • sable
  • Pomme
  • Nouvelle rumba
  • Saint Marin
  • forêt
  • Hawaii
  • Nouveau fantôme

Ce que disent les experts :

 

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro
Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro – Jeu de couleurs “Océan”

Procédure de test :  4 catégories sont évaluées : la sécurité, les polluants, le traitement et le fonctionnement ainsi que son ergonomie

Dans la catégorie sécurité, les testeurs ont noté des valeurs de charge très positives lors des crash tests frontaux et latéraux. La stabilité grâce au système ISOFIX qui crée une connexion extrêmement solide entre le véhicule et le siège, témoigne également d’une bonne sécurité .

Il est noté un faible risque d’utilisation incorrecte et de la simplicité de l’assemblage .

Le haut niveau de confort du siège est un autre facteur qui contribue à la bonne note.

Par contre, les testeurs se sont plaints de l’exiguïté de la place de l’enfant et de l’effort nécessaire pour boucler l’enfant.

La bonne finition et la facilité de nettoyage ont été les facteurs décisifs. 

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro
Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro – Variante de couleur “noyer”

 

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro
Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro – Couleur “Pomme”

Le parcours de la ceinture et la connexion rigide avec ISOFIX confirment également la bonne note partielle.

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro
Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro – Couleur “Hawaï”

Conclusion sur le Kiddy Cruiserfix Pro

La qualité du Kiddy Cruiserfix Pro est recommandée à l’achatCe siège auto pour enfant est l’un des meilleurs sièges de sa catégorie.

Vous avez la garantie qu’avec cet achat, vous avez entre les mains un siège auto de haute qualité.

Le rapport qualité-prix ne peut pas suivre la qualité pure du siège. Il faut donc peser dans quelle mesure l’investissement financier semble justifié.

Mais si vous décidez d’acheter le Kiddy Cruiserfix Pro, il ne fait aucun doute que vous achetez un système de sécurité pour enfants de haute qualité qui répond à toutes les normes de sécurité.

Kiddy Cruiserfix 3 Siège auto pour enfant (groupe 2/3) (de 3 ans à 12 ans) (env. 15 kg à 36 kg) avec Isofix | Collection 2019 | Rose rubis
  • Le Cruiserfix 3 s'adapte parfaitement en largeur, en hauteur et en profondeur à la taille de l'enfant. Le dossier est réglable en hauteur et en largeur, le repose-pieds offre 5 positions réglables.
  • Le Cruiserfix 3 a brillé lors du test de siège enfant de la Stiftung Warentest et de l'ADAC et a obtenu le résultat « bon » (1, 8), TCS a évalué le Cruiserfix avec une très bonne recommandation.
  • Protection maximale contre les chocs latéraux grâce au matériau haute performance absorbant l'énergie « Honey Comb 2 » dans la zone sensible de la tête et des épaules.
  • L'absorbeur de chocs Kiddy absorbe l'énergie accumulée au niveau de la ceinture 3 points et protège l'enfant en cas d'accident ou de freinage brusque.
  • Se fixe dans la voiture avec le système Isofix. Le système permet de déplacer le siège sur le côté, de sorte que en cas d'accident, l'énergie d'impact latérale est absorbée.

Autres articles

Siège Auto Maxi Cosi RodiFix AirProtect : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Maxi-Cosi Pebble Pro i-Size : tout savoir sur ce siège auto

administrateur

Siège Auto Britax Römer King 2 : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Recaro Kids Young Sport Hero

administrateur

Siège auto Recaro : ce qu’il faut savoir

administrateur

Recaro Kids Monza Nova

administrateur