Image default
Sièges Auto

Recaro Kids Monza Nova

Conseils, avis et opinions d’utilisateurs sur le Recaro Kids Monza Nova, Siège auto bébé de chez Recaro Kids !

Recaro Kids Monza Nova

Lorsque l’on a un enfant, il faut penser à tout, y compris aux trajets en voiture que l’on effectuera avec lui.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes à la recherche d’un siège auto capable d’évoluer avec votre enfant jusqu’à ses 12 ans alors penchez-vous sur le modèle Recaro Kids Monza Nova.

Son nom est très intrigant, mais c’est un modèle qui offre des possibilités intéressantes et surtout, il s’agit d’un modèle qui dure dans le temps.

Recaro Kids, Monza Nova Evo Seatfix Siège Auto bébé Isofix Universel, pour enfant de 15 à 36 kg, de 3 à 12 ans, groupe 2-3, Système d'Aération passive, Core Deep Black
  • Avec le siège auto Monza Nova Evo SF, les petits passagers se sentiront à l'aise même pendant les longs trajets, grâce au système d'aération passive intégré
  • La sécurité est renforcée grâce à l'Advanced Side Protection (ASP), un système qui absorbent les chocs en cas de collision latérale et des accoudoirs renforcés
  • Installation universelle: Il peut être installé rapidement dans les voitures en utilisant simplement la ceinture de sécurité du véhicule avec ou sans ISOFIX (intègrè). Siège auto 15-36 Kg Isofix
  • L'ADAC et la Stiftung Warentest ont attribué au siège auto une note de 2,0
  • Conforme à la norme R44 / 04, installation universelle. Poids: 6,1 Kg. Dimensions (L / P / H): 56/45 - 54/67 - 86 cm

Description et informations

Le Recaro Kids Monza Nova convient aux enfants âgés entre 3 ans et 12 ans. Donc, si vous optez pour lui, vous ferez des économies. D’ailleurs, Recaro a tout mis en œuvre pour que ce siège auto soit sécurisant et confortable pour l’enfant. Ainsi, grâce à ce siège auto, votre enfant pourrait vite prendre goût aux trajets en voiture.

Doté du système de fixation SeatFix, à l’aide de l’ancrage Isofix, ce siège auto est très facile à installer dans une voiture. En effet, il vous suffira de placer les dispositifs de fixation sur le siège de l’auto, d’installer le Recaro Kids Monza Nova et de sécuriser le tout avec la ceinture de sécurité à 3 points du véhicule. Cette technique de fixation vous permettra de placer ce siège auto dans n’importe quelle voiture.

Ce siège auto de Recaro pèse 6 kg et vous pourrez donc le déplacer facilement si vous en avez besoin. En outre, le Monza Nova peut supporter une charge maximale de 36 kg et cela veut dire qu’il peut tout à fait évoluer avec l’enfant.

Concernant l’assise du siège auto, elle jouit d’un rembourrage en mousse intelligente à mémoire de forme. De plus, il est équipé de têtière gonflable et réglable en 11 positions, d’accoudoirs fixes et il peut également évoluer avec l’enfant, car sa hauteur est réglable.

Notez aussi que la têtière est pourvue de haut-parleurs pour que votre enfant puisse écouter de la musique s’il le désire, le lecteur mp3 se place à la base du siège auto.

Ce qui fait la différence avec ce siège auto c’est son dispositif de sécurité qui sort de l’ordinaire. En effet, contrairement aux autres sièges auto, ce modèle n’est pas équipé de harnais de sécurité à 5 points, mais à la place, il jouit d’un bouclier d’impact qui absorbe l’énergie et en plus, il est très facile à installer et ne gène en rien l’enfant. Avec l’aide du système de sécurité Advanced Side Protection, le siège auto demeure bien stable.

Pour ce qui est de l’entretien, vous serez ravi d’apprendre que sa housse peut être retirée facilement et en plus, vous pourrez la laver à la machine. Quoi qu’il en soit, ce siège auto fera votre bonheur et celui de votre enfant jusqu’à ses 12 ans !

Caractéristiques techniques

 

Groupe 2/3
Tranche d’âge 3 ans à 12 ans
Poids min-max 9-36 kg
Système de fixation du siège Isofix
Système d’attache de l’enfant Bouclier
Inclinable Non
Nombre de positions
Présence d’une base Non
Base rotative Non
Eléments de sécurité – Technologie Advanced Side Protection – Protections latérales
Eléments de confort – Mousse à mémoire de forme – Tétière gonflable 11 positions – Recaro Sound System
Accessoires
Dimensions 45 x 56 x 67 cm
Poids 6 kg
Fabricant Recaro Kids
Prix indicatif 150 €

Les Plus

  • Son système de fixation breveté est très pratique et facile à manier, même pour ceux qui n’ont jamais utilisé de siège auto.
  • Son dispositif de sécurité ne gêne en rien les tout-petits et le système de haut parleurs est très apprécié par les grands enfants.

Les Moins

  • Son dossier n’est pas inclinable, ce qui est assez dommage, mais compréhensible tout de même.
  • Son prix élevé déplait à certaines personnes, mais face à ses qualités, on se rend compte qu’il est normal qu’il soit coûteux.

Notre avis sur le siège auto Recaro Kids Monza Nova

Avec ce siège auto de Recaro, votre voiture sera stylisée car il est très design, votre enfant sera en sécurité et il sera confortablement assis, vous pourrez le changer de place facilement avec son système de fixation facile à manier et en plus, il a été créé pour durer dans le temps.

Certes, son prix est élevé, mais compte tenu de tout ce qu’il a à offrir, il est assez normal que cet accessoire soit couteux. Quoi qu’il en soit, ce modèle vous facilitera bien la vie dans le sens où si vous optez pour lui, vous pourrez être sûr de ne pas acheter un autre siège auto avant longtemps.

Nous recommandons donc ce siège auto !

Autres articles

Siège Auto Bébé Confort : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège Auto Joie Trillo Shield : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Bébé Confort Opal : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Recaro Young Sport : pour quelles raisons choisir ce siège auto ?

administrateur

Siège Auto Kiddy Cruiserfix Pro : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège Auto CYBEX Sirona M2 i-Size : notre avis & conseils d’achat

administrateur