Image default
Porte bébés Poussettes

Poussette ou portage : que choisir ?

Votre bébé va bientôt pointer son petit bout de nez et vous commencez sérieusement à vous pencher sur le mode de transport le plus adapté ? Il n’est pas toujours évident de choisir, notamment entre la poussette, le porte-bébé ou encore l’écharpe de portage. Poussette ou portage ? Ce choix dépend de nombreux facteurs, de vos besoins et de votre façon de vous déplacer en famille. Toutes les explications dans cet article.

Avantages de la poussette

En matière de transport, on pense immédiatement à la poussette bébé, cet équipement indispensable pour transporter vos enfants facilement et avec sécurité. La poussette existe depuis plusieurs siècles, autant dire qu’elle a donc fait ses preuves en termes de confort et de praticité. Disponible dans de très nombreux modèles, en fonction de l’âge de votre bébé, de sa morphologie et de ses besoins, la poussette est l’accessoire parfait pour se promener en famille tout en offrant à votre enfant un haut degré de confort.

Les poussettes modernes s’adaptent en plus à la croissance des enfants et vous permettent de les utiliser pendant de longues années tout en leur offrant la possibilité de découvrir et de s’émerveiller devant le monde qui les entoure.

De nos jours, les châssis des poussettes sont construits avec des matériaux légers qui rendent leur utilisation plus ergonomique. Elles disposent de systèmes de pliages faciles, et de nombreux accessoires pour protéger votre nourrisson du froid, de la pluie et des UV. Néanmoins, la poussette bébé reste un accessoire encombrant par rapport à un porte-bébé ou une écharpe de portage qui offre au transporteur la possibilité de conserver ses mains libres de tous mouvements !

PromoMeilleure Vente n° 1
Kinderkraft Poussette 3 en 1 MOOV, Trio, Enfant, Siège Auto, Accessoires, Gris
  • FONCTIONELLE : poussette 3 en 1 pour bébés de la naissance jusqu'à 22 kg (ou 105 cm de hauteur ou 4 ans, selon la éventualité); Siège 2 en 1: transformez le landau en poussette en quelques secondes; Elle a un amorti sur les 4 roues (pompées, en caoutchouc). Elle dispose d'une poignée parentale réglable (5 positions) et d'un frein STOP & RIDE confortable
  • LANDAU : grand et profond avec un matelas souple, convient aux enfants jusqu'à 9 kg (environ 6 mois); Il a un grand capot extensible et une fenêtre de contact parent-enfant
  • POUSSETTE : conçue pour les enfants de 6 mois à 22 kg; Elle peut être montée avec le siège face ou dos au sens de la marche; Le dossier se déplie en 3 positions jusqu’à la position allongée; La poussette est dotée de ceintures de sécurité à 5 points et d'un arceau inclinable
  • TRAVEL SYSTEm : la poussette est livrée avec le siège auto MINK (0-13 kg, groupe ECE 0+) et des adaptateurs universels - ensemble, ils vous permettent de fixer facilement le siège au cadre de la poussette; Le siège a un insert supplémentaire pour les nourrissons; Il sert de siège auto et de porte-bébé; Il dispose de ceintures à 3 points, d'une poignée réglable en 3 positions et d'un pare-soleil
  • ACCESSOIRES : la poussette est livrée avec une housse de pluie, une chancelière, des adaptateurs pour le siège, une moustiquaire et un sac pour la maman
Meilleure Vente n° 2
Pixini Poussette 3 en 1 KALANI, Trio, Enfant, Siège Auto, Accessoires (Or/Noir)
  • ❤Confortable : le dossier est réglable plusieurs fois jusqu'à la position couchée.
  • ❤ CONFORTABLE POUR MAMA & PAPA : grâce au curseur réglable en hauteur sur 11 positions, la poussette est réglable individuellement à votre taille et recouverte de cuir synthétique pour plus de confort.
  • ❤ POUR TOUS LES SOUS: grâce aux grandes roues arrière et aux roues avant verrouillables en option, chaque voyage en poussette devient une expérience confortable et agréable
  • ❤ Sûr : la pare-soleil est également réglable à plusieurs reprises et dispose d'un pare-soleil rabattable, il protège du vent et des intempéries. Arceau de protection et sangle à 5 points pour garder l'enfant dans la voiture.
  • ❤ PETIT PLIABLE : la poussette peut être pliée facilement et compactement.
Meilleure Vente n° 3
KESSER® Poussette Loops 3 en 1 Poussette combinée Set complet incl. Nacelle et siège sport buggy et siège auto cosy - Pneus pleins en caoutchouc
  • 𝐄𝐍𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓 𝟑 𝐄𝐍 𝟏: de la naissance à la petite enfance, tout y est. La poussette avec un grand choix d'accessoires offre une mobilité idéale dès la naissance de l'enfant. Dans la poussette, le bébé est couché confortablement. Le siège auto cosy peut être utilisé dès les premiers trajets en voiture. Grâce au système clic, le siège auto cosy se monte très facilement sur le châssis, aucun adaptateur séparé n'est nécessaire.
  • 𝐍𝐀𝐂𝐄𝐋𝐋𝐄: Le dossier de la nacelle et du siège sport sont réglables de manière fluide. Le pare-soleil est réglable sur 4 positions, amovible et lavable. La couverture pour bébé incluse, de couleur assortie, se fixe à l’aide d’une fermeture éclair et elle est lavable. Avec la nacelle / le couffin, vous avez le compagnon idéal de la naissance jusqu'à l'âge d'environ 8 mois, lorsque votre enfant sait s'asseoir tout seul.
  • 𝐒𝐈È𝐆𝐄 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓: Dès que votre enfant est capable de s'asseoir tout seul, la configuration buggy est le compagnon idéal. Quelques manipulations suffisent pour transformer la poussette en buggy. En configuration assise ou couchée, vous pouvez choisir entre 3 positions.  En outre, vous pouvez choisir l’orientation de votre enfant. La nacelle peut être transformée en siège sport en quelques secondes.
  • 𝐒𝐈È𝐆𝐄 𝐀𝐔𝐓𝐎 𝐂𝐎𝐒𝐘: Grâce au système clic, le siège auto cosy se monte très facilement sur le châssis, aucun adaptateur séparé n'est nécessaire. Le pare-soleil est à la fois réglable, amovible et lavable. Le siège auto cosy fourni peut être utilisé comme siège auto ou comme nacelle pour la poussette, ce qui vous donne encore plus de flexibilité. Utilisable dès la naissance jusqu'à l'âge d'environ 8 mois.
  • 𝐌𝐔𝐋𝐓𝐈𝐏𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐂𝐂𝐄𝐒𝐒𝐎𝐈𝐑𝐄𝐒: Un panier pratique pour ranger les courses, etc. De plus, une poche avec des compartiments se trouve à l'arrière du buggy. Un porte-gobelet se trouve sur le côté. La livraison comprend également une housse de pluie, une moustiquaire et un grand sac/ sac à langer aux couleurs de la poussette, qui peut être fixé au guidon.

Avantages de l’écharpe de portage

Porter son enfant collé contre soi est, pour de nombreux parents, un vrai plaisir et un moyen de rassurer le bébé qui se sent en permanence près de sa maman ou de son papa. Les systèmes associés à l’écharpe de portage sont multiples : sur le côté, sur la poitrine ou sur le dos. Les parents peuvent alors vaquer à leurs occupations tranquillement tout en s’occupant à merveille de leur petit bout.

Confectionné avec soin pour pouvoir supporter aussi bien un nouveau-né qu’un enfant de 3 ans, le porte-bébé (ou écharpe de portage) est idéal pour partir à l’aventure sans aucun matériel supplémentaire. Vous serez à coup sûr moins encombré qu’avec une poussette qu’il vous faudra pousser et plier à tout va ! En outre, l’écharpe de portage est préconisée par rapport à la poussette lorsque vous vous aventurez sur des terrains difficiles d’accès (la plage, entre les rayons étroits des magasins…).

Enfin, l’écharpe de portage sollicite les articulations et les muscles de bébé et l’aide ainsi à se développer. La position de transport caractéristique de l’écharpe prépare progressivement votre enfant à la position assise et fait travailler en même temps les muscles de son cou et de son dos. Elle aide aussi à développer son sens de l’équilibre.

PromoMeilleure Vente n° 1
CuddleBug Écharpe de Portage Facile à Enfiler - Porte Bébé Naissance Multifonctionnel Pour les Bébés Jusqu’à 16 Kg - Écharpe de Portage Sling Mains Libres - Couverture de Portage (Gris/Grey)
  • Transportez votre bébé MAINS LIBRES! Il n'y a rien au monde qui se compare à la sensation d'un enfant endormi contre votre poitrine, la tête odorante et couverte de duvet sous votre nez. Dans les premiers jours avec un nouveau-né, les mères ont le temps de profiter de ces moments.
  • PORTE BEBE POUR BEBE FILLE OU GARCON - Développez des liens émotionnels forts avec cette écharpe de portage qui offre flexibilité et liberté où que vous soyez, tout en stimulant bébé.
  • TOUT DOUX COTON BEBE MELANGE PUERICULTURE - Bébé sera confortable et tout en sécurité. Conçu à partir de 95% de coton et 5% de spandex, ce porte bébé physiologique est lavable en machine. Sans boucles ni anneaux, il est aussi doux à porter qu’un tee-shirt, mais solide pour soutenir la tête de votre bébé.
  • PORTE BEBE PHYSIOLOGIQUE - Facile à utiliser, vous pourrez dire “je porte mon bébé” très rapidement car il est très facile d’apprendre à l’utiliser. Même quand bébé fait des histoires, en une minute vous le passerez du siège de voiture à installé près de vous, en douceur.
  • UN PORTE BEBE ERGONOMIQUE ET CHARITABLE - Une partie de votre achat soutient “Long Way Home”, une association humanitaire au Guatemala. Aidez la construction d’écoles auto-suffisantes dans les com-munautés qui en ont besoin.
Meilleure Vente n° 2
SaponinTree Écharpe de Portage, Écharpe Multifonctionnel pour les Nouveau-nés et Bébés, Coton Elastique Echarpe de Portage Sans Nœud, Echarpe de Portage Confortable pour Bébés Jusqu'à 15kg
  • ❤. Notre porte-bébé est spécialement conçu avec un tissu extensible mais solide pour que le poids de bébé ne soit pas fatigué pour le dos et les épaules fatigués après une longue période d'utilisation. Facile à utiliser pour le nouveau bébé portant des mamans.
  • ❤. Pratique, sûr, polyvalent et facile à utiliser. Le tissu solide maintient votre bébé en toute sécurité. Pour garder votre petit trésor bien au chaud et en sécurité, avec le sourire aux lèvres.
  • ❤. Taille unique, notre porte-bébé ergonomique vous emballera parfaitement, quelle que soit votre taille. Essayé et testé par des mamans de toutes tailles! Il est conçu de manière ergonomique pour répartir le poids de manière uniforme tout en gardant les mains libres.
  • ❤. Conception multifonctionnelle 4 en 1, avant vers l'intérieur, avant vers l'extérieur, porte-hanches et bandoulière; Quelle que soit la façon dont votre bébé aime le monde, le Baby Wrap peut accueillir. La bonne quantité d'élasticité garde également votre bébé en sécurité et bien au chaud sans avoir à le réajuster constamment.
  • ❤. Convient aux nouveau-nés jusqu'à 18 mois. Récupère ta liberté. Faites le ménage, prenez un café, faites les courses et gardez d'autres enfants tout en gardant bébé près de vous. Le bébé reste heureux pendant que vous êtes plus productif et moins stressé. Idéal pour les bébés difficiles.
Meilleure Vente n° 3
Bizcasa Echarpe de Portage Bebe, Porte-bébé Wrap, echarpe Multifonctionnel Elastique Porte Bébé Confort Baby Wrap Carrier Echarpe pour Bébé et Nouveau-nés Jusqu'à 15 kg
  • 👼 Matériel sûr: extensible et doux, tissu lavable en machine, lavable en machine et durable. Pratique, sûr, polyvalent et facile à utiliser; Un tissu robuste maintient votre bébé en toute sécurité.
  • 👼Instructions Des instructions de liage simples et sans devinettes et une seule taille font de cet emballage votre porte-bébé préféré pour les trois premiers mois de la parentalité. One Size Fits All, parfaitement autour de votre corps, quelle que soit votre taille.
  • 🤱 Vous aide à calmer et à apaiser bébé facilement en le tenant près de vous. Plus de bras et d'épaules fatigués! Vous pouvez même allaiter commodément pendant que bébé porte votre petit. libérez vos mains avec ce porte-bébé; laver la vaisselle, faire des promenades, faire du shopping ou promener votre chien tout en apaisant un bébé agité.
  • 🤱Ib Bavoir bébé, coton tissé serré (95%) et élasthanne (5%). Le porte-bébé mesure env. 58 cm de long, env. 55cm de large. Le porte-bébé est parfait pour les nouveau-nés et les nourrissons jusqu'à 16 kg. Applicable du nouveau-né jusqu'à 2 à 3 ans, et également en fonction du poids et de la taille du bébé.
  • 🤱 Mains libres - Plus de douleur à la taille et au dos. Le fait que le bébé soit constamment porté sur le corps et qu'on lui offre la proximité, vous avez les deux mains libres. Vous pouvez facilement gérer les tâches quotidiennes à la maison ou faire du shopping sans vous sentir limité.

Choisir suivant l’instant et l’utilisation

Les deux modes de transports ont leurs points forts. Difficile donc de répondre de manière catégorique à la question : écharpe de portage ou poussette ? La bonne réponse est de disposer des deux et de les utiliser en fonction de l’instant et des besoins.

Par exemple, s’il fait particulièrement chaud, on privilégie forcément la poussette, tout comme dans un restaurant, où il est pratique de la disposer à côté de vous afin de pouvoir déjeuner/dîner tranquillement.

A contrario, si vous prenez souvent les transports en commun, l’écharpe de portage est le meilleur moyen de ne pas subir de stress, tout comme en randonnée occasionnelle. Dans tous les cas, aussi bien la poussette que le porte-bébé sont des alliés de choix, pour votre enfant, mais aussi pour vous.

Autres articles

Écharpe de portage Mei-Tai : tout savoir sur le porte bébé Mei-Tai

administrateur

Écharpe de portage Sling : tout savoir sur le porte bébé Sling

administrateur

Tout savoir sur la poussette Safety First

administrateur

Comment équiper sa poussette quand il pleut ?

administrateur

Porter son bébé quand on est pas douée : sac ou écharpe de portage ?

administrateur

Comment choisir sa chancelière de poussette ?

administrateur