Image default
Sièges Auto

Britax Römer Evolva 1-2-3 : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

Conseils, avis d’experts et opinions d’utilisateurs sur le Britax Römer Evolva 1-2-3, Siège auto bébé de chez Britax !

Britax Römer Evolva 1-2-3

Les parents qui apprécient la simplicité, l’élégance, la sécurité sauront apprécier le siège auto Evolva 1-2-3 Plus de Britax.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un siège auto appartennant aux groupes 1, 2 et 3, cela veut dire qu’il est destiné aux enfants de 9 mois à 12 ans.

Étant donné que Britax est une marque sérieuse, on peut d’ores et déjà dire que ce siège auto vous satisfera pleinement, surtout si vous êtes à la recherche d’en siège auto que vous pourrez déplacer aisément d’une voiture à une autre. Laissez-nous donc, vous en dire plus à son sujet afin que vous puissiez saisir toutes les bonnes surprises qu’il vous réserve.

Promo
BRITAX RÖMER Siège Auto EVOLVA 1-2-3 SL SICT, Évolutif avec Protections Latérales, enfant de 9 à 36 kg (Groupe 1/2/3) de 9 mois à 12 ans, Storm Grey
  • Protection en cas de choc latéral (SICT)
  • Harnais de sécurité à 5 points
  • Repose-tête et harnais facilement réglables
  • Protection renforcée grâce au dossier
  • Une housse rapidement déhoussable
  • Fabriqué en Allemagne

Description et informations

Le siège auto Evolva 1-2-3 Plus appartient au groupe 1-2-3, si vous avez un enfant qui a entre 9 mois et 12 ans, ce siège auto vous sera d’une grande utilité. Il est cependant à clarifier qu’en vérité, cet accessoire est destiné aux enfants à partir de 9 kg.

Vous pourrez installer ce siège auto très facilement grâce à un système de fixation simple incluant la ceinture de sécurité à 3 points de la voiture. En outre, étant donné la taille de ce siège auto, il reste bien stable une fois installé.

Le siège auto pèse 7,7 kg, il est donc assez léger pour être facilement transporté d’une voiture à l’autre. Par ailleurs, il supporte facilement un poids maximal de 36 kg, ce qui équivaut environ au poids d’un enfant de 12 ans. En bref, vous apprécierez également son design simple, mais élégant.

Malgré la simplicité de son design, ce siège auto jouit d’une assise et d’un appuie-tête confortables grâce à un rembourrage doux et efficace. Il est même doté de parois latérales rembourrées pour une meilleure protection et un confort optimal. Notez aussi que le dossier est réglable en largeur et en hauteur, ce qui facilite les choses quand l’enfant grandit et en plus.

L’Evolva 1-2-3 Plus de Britax est équipé d’un harnais de sécurité à 5 points sécurisé par le système CLICK & SAFE.

De plus, ce harnais est relié avec l’appuie-tête et sa longueur évolue avec le développement de l’enfant pour que jamais il ne soit trop serré lorsqu’il sera placé dans ce siège auto. Nous mentionnons également le fait que ce siège auto peut être incliné et même dans cette position, l’enfant sera protégé.

Au niveau de l’entretien, grâce à sa housse facilement amovible, vous pourrez la nettoyer dans votre machine à laver sans même démonter le harnais de sécurité. Ce siège auto peut donc rapidement devenir l’allié confort de votre enfant lors des trajets en voiture.

Caractéristiques techniques

 

Groupe 1/2/3
Tranche d’âge 9 mois – 10 ans
Poids min-max 9-36 kg
Système de fixation du siège Ceinture
Système d’attache de l’enfant Harnais 5 points puis ceinture
Inclinable Oui
Nombre de positions 2
Présence d’une base Non
Base rotative Non
Eléments de sécurité – Technologie Click and Safe
Eléments de confort – Parois latérales rembourrées
– Fourreaux d’épaule molletonnés
– Harnais et têtière réglables
– Housse amovible lavable
Accessoires – Porte gobelet
Dimensions 52 x 50 x 72 cm
Poids 8 kg
Fabricant Britax
Prix indicatif 250 – 260 €

 

Les Plus

  • Son système de fixation facile et pratique vous feront gagner du temps et en plus, il est léger.
  • Son dispositif de sécurité simple et efficace vous rassurera beaucoup quant à la sécurité de votre enfant.
  • Son confort évolue avec l’âge de l’enfant et ses parois latérales sont réellement utiles surtout lorsque dort.

Les Moins

  • Il faut retirer entièrement le siège de la voiture pour changer sa position d’inclinaison. Heureusement alors que son installation se fait très facilement.

Notre avis sur le siège auto Britax Römer Evolva 1-2-3

La simplicité et la compacité de ce siège auto Evolva 1-2-3 Plus de Britax constituent ses forces principales. En effet, il n’est pas imposant et donc, il saura conserver de l’espace dans votre voiture.

En plus, il est facile à installer et cela vous permettra de le placer dans n’importe quelle voiture. Quant à l’entretien, il est très facile et comme c’est un siège auto évolutif, alors vous ferez des économies considérables en optant pour lui.

Il est également à noter que son système de sécurité CLICK & SAFE est vraiment rassurant et ses parois latérales ajoutent du confort en plus. Compte tenu de tout ce qu’il peut offrir, il est normal que les enfants et les parents en soient satisfaits. Quant à nous, nous ne pouvons que vous le recommander, tant il est bien pensé !

Autres articles

Siège Auto Peg Perego : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège Auto CYBEX Solution X-Fix : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Tout ce que vous devez savoir pour choisir un siège-auto

administrateur

Siège Auto Bébé Confort : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège Auto Maxi-Cosi Tobi : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Siège Auto Joie Trillo Shield : notre avis & conseils d’achat

administrateur