Image default
Sièges Auto

Britax Römer Duo Plus : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

Conseils, avis et opinions d’utilisateurs sur le Britax Römer Duo Plus, Le siège auto bébé de la marque Britax !

Britax Römer Duo Plus

C’est un fait, grâce au siège auto, les tout-petits pourront voyager en voiture en toute sécurité. La bonne nouvelle c’est qu’actuellement, il est possible d’acquérir un siège auto vraiment adapté à l’âge de son enfant.

Aussi, si votre enfant est âgé entre 9 mois et 4 ans, alors il se pourrait que vous soyez intéressé par le Duo Plus de Britax. Ce siège auto au design abouti et aux fonctionnalités pratiques pourrait vous séduire, mais avant, laissez-nous vous en dire plus à son sujet.

BRITAX RÖMER Siège Auto DUO Plus, avec options d’installation multiples et protection renforcée, enfant de 9 à 18 kg (Groupe 1) de 9 mois à 4 ans, Cosmos Black
  • Installation avec ceinture de sécurité à 3 points ou ISOFIX et Top Tether (disponible séparément)
  • Harnais de sécurité à 5 points avec réglage centralisé
  • Système anti basculement et coussinets de poitrine réduisant le mouvement de l’enfant vers l’avant en cas d’impact
  • Plusieurs positions d’inclinaison, réglables à l’aide d’une poignée pour ne pas déranger votre enfant
  • Parois profondes et rembourrées pour offrir une protection optimale contre les chocs latéraux
  • Installation face à la route : sur les ancrages isofix du véhicule (consulter liste des véhicules compatibles), ou sur les ancrages isofix du véhicule et avec la sangle top tether (vendue séparément) ou avec la ceinture de sécurité à 3 points du véhicule
  • Harnais de sécurité à 5 points avec réglage centralisé
  • Système anti basculement et coussinets de poitrine réduisant le mouvement de l’enfant vers l’avant en cas d’impact
  • Plusieurs positions d’inclinaison, réglables à l’aide d’une poignée pour ne pas déranger votre enfant
  • Parois profondes et rembourrées pour offrir une protection optimale contre les chocs latéraux

Description et informations

Ce modèle de siège auto est conçu pour les enfants entre 9 mois et 4 ans. De ce fait, il peut tout à fait leur apporter du confort et de la sécurité. Avec ce siège auto, les enfants pourront voyager face à la route et pourront apprécier le voyage. En outre, le siège offre plusieurs positions de voyage, ce qui est tout à fait appréciable, tant pour les enfants que pour les parents.

Pour vous aider à le fixer partout, ce siège auto jouit du système de fixation Isofix et en plus, vous pourrez consolider cette fixation avec un système à 3 points avec la ceinture de sécurité de la voiture, ainsi qu’une sangle Top Tether.

Cependant, la fameuse sangle doit être achetée à part, car elle n’est pas livrée avec le siège auto. Une chose est certaine, grâce à ce siège auto votre enfant sera en sécurité lors des trajets en voiture.

Avec ce siège auto doté d’un système de fixation universel ainsi que son poids de 9 kg, vous aurez vraiment la possibilité de l’installer dans toutes les voitures. En outre, ce siège a été créé pour supporter un poids situé entre 9 kg et 18 kg, il peut donc tout à fait accompagner votre enfant dans son développement.

Britax a fait en sorte que ce siège auto puisse être confortable pour les bébés et c’est pour cette raison qu’il est inclinable en plusieurs positions. Concrètement, il s’agit de 3 positions dans lesquelles l’enfant sera bien à son aise lors des trajets en voiture.

De plus, l’assise molletonnée qui est aussi bien rembourrée ainsi que l’appuie-tête réglable en 7 positions renforcent le fait que ce siège auto soit bien confortable pour les bébés que l’on y placera.

Au niveau de la sécurité, vous n’avez rien à craindre, car là aussi Britax a pensé à tout étant donné que ce modèle est doté d’un harnais à 5 points avec réglage centralisé.

Notez aussi que ce siège auto jouit d’un système anti basculement et d’un autre nommé Pivot Link qui réduit le mouvement vers l’avant. Donc, non seulement l’enfant sera bien en sécurité, mais en plus, il sera vraiment stable. Enfin, sachez qu’il existe un système de ventilation situé à la base du siège, ce qui est très appréciable.

Outre la sangle de sécurité Top Tether que vous pourrez acquérir ultérieurement, vous pourrez également acquérir d’autres accessoires forts utiles tels qu’une housse de protection pour le siège de la voiture ou un organisateur de voiture. Concernant l’entretien, il ne vous posera pas problème étant donné que la housse du modèle Duo Plus est lavable à la main ou en machine.

Caractéristiques techniques du Britax Römer Duo Plus

 

Groupe 1
Tranche d’âge 9 mois – 4 ans
Poids min-max 9-18 kg
Système de fixation du siège Ceinture ou Isofix
Système d’attache de l’enfant Harnais 5 points
Inclinable Oui
Nombre de positions 3
Présence d’une base Non
Base rotative Non
Eléments de sécurité – Sytème anti basculement
Eléments de confort – Assise moletonnée
– Appuie-tête réglable 7 positions
– Sytème de ventilation du siège
– Housse amovible lavable
Accessoires 0
Dimensions 65 x 46 x 49 cm
Poids 9 kg
Fabricant Britax
Prix indicatif 350 – 360 €

 

Les Plus

  • Son système de fixation Isofix assure une excellente fixation et ses autres dispositifs de sécurité sont tout aussi efficaces.
  • Ses positions d’inclinaison permettent à l’enfant d’être à son aise, et ce peu importe la distance des trajets.
  • Sa robustesse et son design sont très appréciables, et il en va de même pour sa facilité d’entretien.

Les Moins

  • Certes, ce siège auto offre plusieurs positions d’inclinaison cependant, elles sont assez rapprochées et l’on ne voit que très peu la différence entre chacune d’elles.

Notre avis sur le siège auto Britax Römer Duo Plus

Si vous êtes de ceux qui apprécient les choses de bonne qualité et qui durent dans le temps et si en plus, vous êtes des parents soucieux du confort et de la sécurité de vos enfants alors ce siège auto de Britax semble parfait pour vous.

En effet, non seulement il est confortable, mais en plus son système de sécurité simple s’avère très efficace. Notez également que grâce à ce siège auto qui peut s’incliner en plusieurs positions et son positionnement face à la route, votre enfant pourra apprécier tous les trajets en voiture qu’il fera avec vous.

Enfin, grâce à son poids, vous pourrez l’installer facilement d’une voiture à une autre. En somme, c’est un bon siège auto qui vaut bien son prix !

Autres articles

Quand arreter d’utiliser un siège auto pour enfant ?

administrateur

Bébé Confort Axiss : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Les différents types d’Isofix

administrateur

Bébé Confort Rodi AirProtect : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Tout savoir sur l’isofix des sièges auto

administrateur

Siège Auto Joie Trillo Shield : notre avis & conseils d’achat

administrateur