Image default
Sièges Auto

Bébé Confort Opal : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

Conseils, avis et opinions d’utilisateurs sur le Bébé Confort Opal, Siège auto bébé de chez Bébé Confort

Bébé Confort Opal

Voyager avec bébé est actuellement faisable grâce aux sièges auto. Ce sont des accessoires utiles, car ils assurent la sécurité et le confort de bébé durant les trajets en voiture.

Cependant, avec tout le choix que le marché et face à toutes les marques qui existent, il est normal que les jeunes parents soient perdus.

Si tel est votre cas, laissez-nous donc vous aider en vous présentant le modèle Opal de Bébé Confort.
Il s’agit d’un siège auto destiné aux bébés âgés de 0 mois à 4 ans, grâce auquel vous pourrez voyager tranquillement avec votre enfant. Sans plus attendre, découvrez les points essentiels à connaître sur lui.

Promo
Bébé Confort Opal, Siège Auto Réglable dos à la Route et Évolutif de Groupe 0+/1 de 0 à 4 ans, 0-18 kg, Black Raven
  • Siège auto pour bébé/enfant en bas âge, adapté dès la naissance jusqu’à 4 ans (0-18 kg)
  • Voyager plus longtemps dos à la route jusqu’à environ 15/18 mois assure une sécurité accrue pour le cou et la tête des enfants
  • Utilisation durable : ce siège auto de groupe 0/1 grandit avec votre enfant, de la naissance jusqu’à ses 4 ans
  • Transition facile : le siège auto Bébé Confort Opal passe du mode dos à la route au mode face à la route en toute simplicité, sans nécessiter la réinstallation du système de ceinture
  • Réglable en hauteur et en largeur, ce siège auto Bébé Confort s’adapte à votre enfant pour lui offrir un confort idéal à chaque âge

Description et informations

Le siège auto Opal de Bébé Confort a été créé pour les enfants de 0 mois à 4 ans, c’est-à-dire jusqu’à 18 kg environ. Vous pourrez le placer en 2 positions : face à la route ou dos à la route. Cependant, retenez qu’il est préférable pour les plus jeunes enfants, c’est à dire âgé de 0 à 12 mois d’être de dos par rapport à la route et pour les plus âgés d’être face à la route.

Quelle que soit la position dans laquelle vous désirez positionner ce siège auto, la fixation se fera toujours grâce à la ceinture de sécurité. Il est donc facile de fixer ce siège auto dans la voiture. Cela est possible grâce à la base rotative du siège. Aussi, vous n’aurez pas à vous compliquer la vie ou à perdre votre temps à le réinstaller à chaque fois que vous en aurez besoin.

Le siège auto Opal de Bébé Confort pèse 11 kg, ce qui est assez raisonnable. Comme vous le savez déjà, il peut accueillir les bébés âgés de 0 mois à 4 ans, soit jusqu’à 18 kg, et sa structure peut tout à fait supporter ce poids-là. D’ailleurs, à ce propos, la base rotative ainsi que les parties dures de ce siège auto sont bien solides, ce qui lui offre un design agréable.

Le siège auto Opal de Bébé Confort peut offrir 5 positions à votre enfant, afin qu’il jouisse de tout le confort et d’une bonne stabilité au cours des trajets en voiture. La bonne nouvelle c’est que les 5 positions peuvent être adaptées à chaque étape de l’évolution de l’enfant ainsi qu’à ses besoins réels lors des trajets en voiture.

Quant à l’assise, elle est bien rembourrée et donc, bien confortable et en plus, ce siège-auto peut être réglé en largeur et en hauteur afin que bébé soit toujours à son aise.

Bébé Confort étant une marque sérieuse, il n’est donc pas étonnant que ce siège auto Opal jouisse d’éléments de sécurité fiables et qu’il soit facile à manier.

La particularité de ce siège auto repose également sur le fait que son repose-tête et son harnais de sécurité à 5 points sont interdépendants et donc, dès que vous ajusterez le repose-tête, le harnais de sécurité s’adaptera automatiquement.

Notez également que ce siège auto de Bébé Confort jouit d’un harnais antidérapant, d’un système de protection latéral et d’une tensionneur de ceinture pour assurer encore plus de sécurité à bébé. Enfin ce siège auto est fourni avec une housse de protection en matière spongieuse.

Caractéristiques techniques du siège auto Bébé Confort Opal

 

Groupe 0+/1
Tranche d’âge 0-4 ans
Poids min-max 0-18 kg
Système de fixation du siège Ceinture
Système d’attache de l’enfant Harnais 5 points
Inclinable Oui
Nombre de positions 5
Présence d’une base Oui
Base rotative Oui
Eléments de sécurité – Elargissement en hauteur et largeur
Eléments de confort – Tensionneur pour ceinture
– Accroche harnais
– Réducteur et assise moletonnés – Housse amovible lavable
Accessoires – Réducteur d’assise
Dimensions 48 x 58 x 79 cm
Poids 11 kg
Fabricant Bébé Confort
Prix indicatif 250 – 260 €

 

Les Plus

  • Sa facilité d’utilisation et et sa facilité d’installation sont très appréciables.
  • Son design agréable et évolutif le rend indispensable pour les trajets en voiture.
  • Sa base rotative rend facile son maniement et ses éléments de sécurité sont fiables.

Les Moins

  • Suivant certains utilisateurs, l’absence de système Isofix est un point négatif du point de vue de la sécurité. De plus la ceinture de sécurité est assez difficile à gérer, surtout pour placer bébé.

Notre avis sur le siège auto Bébé Confort Opal

Le siège auto Opal de Bébé Confort convient tout à fait aux parents qui désirent opter pour le meilleur pour leur petit bout et qui veulent éviter d’acheter plusieurs sièges auto, car le bébé grandit.

En effet, ce siège auto de Bébé Confort est fait pour deux tranches d’âge, puisqu’il convient aux enfants de 0 mois à 4 ans. De plus, il est tellement facile à installer et à utiliser que même les jeunes parents pourront s’y retrouver. L’absence de système Isofix fait que ce siège sera plus adapté aux voitures qui n’en sont pas pourvues (voitures de plus de 10 ans).

Quant à son prix, on peut le qualifier de normal compte tenu de sa fiabilité et de sa solidité, nous ne pouvons donc que le recommander !

Autres articles

Les différents types d’Isofix

administrateur

Britax Römer Evolva 1-2-3 : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Britax Römer First Class Plus : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Siège auto pivotant Nania, notre avis sur ce produit à l’excellent qualité/prix

administrateur

Siège Auto Maxi Cosi RodiFix AirProtect : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Quel siège auto pour un bébé de 1 an ?

administrateur