Image default
Poussettes

Tout savoir sur l’ombrelle de poussette

Utile, l’ombrelle de poussette est plus qu’un simple accessoire. Pour bien la choisir, il faut penser à sa fixation, sa taille, et à son indice de protection.

Pour protéger bébé des effets néfastes du soleil, de nombreux parents optent pour l’achat d’une ombrelle de poussettes. Même si cette dernière est équipée d’une capote, celle-ci ne suffit pas toujours, surtout en été, dans les régions très ensoleillées.

Avec des offres extrêmement variées, il est souvent difficile de savoir sur quelle ombrelle jeter son dévolu. Quelques critères de base peuvent  nous aider dans notre choix :

L’adaptabilité

Il est souvent plus facile d’acheter une ombrelle de la même marque que notre poussette. Dans ces cas, on est assuré que l’ombrelle, qui se fixe d’habitude au niveau des tubes ovales du châssis, pourra être installés sans soucis.

Il est donc important de bien vérifier la fixation car l’ombrelle ne tient pas toujours bien, l’embout n’étant pas forcement adaptée à la taille des tubes et menaçant donc de se casser très rapidement.

Dans la panoplie d’accessoires pour poussettes, on trouve cependant des kits d’adaptation (dont les prix tournent autour de 10 euros). Ces kits permettent d’installer des ombrelles sur tous les modèles de poussettes.

Une autre option que se présente à nous est l’achat d’une ombrelle dite « universelle ». Mais attention là aussi car plusieurs mamans se plaignent d’avoir acheté une ombrelle universelle qu’elles n’ont cependant pas réussi à adapter à leur poussette.

Pour éviter tout désagrément, le mieux est donc d’avoir la poussette d’abord et de l’emmener au moment de l’achat d’une ombrelle. (On a aussi plus de chance d’être bien conseillé dans un magasin  spécialisé et d’avoir la possibilité d’essayer le matériel avec des échantillons déjà exposé.)

Protection anti UV

Les ombrelles viennent souvent avec un filtre anti UV ayant un indice de 50+, ce qui aide à protéger les petits passagers des poussettes. Par beau temps, la capote basique ne suffit pas. Si le soleil vient du côté une ombrelle qui est équipée d’un pivot à la base, peut être réorientée. Ce cas de figure n’est cependant pratique que dans des espaces suffisamment grand pour ne gêner personne.

Petite astuce pour se passer de l’ombrelle : on peut accrocher un foulard sur l’arceau de la capote sur la nacelle. C’est efficace, ca laisse l’air circulé et ça ne coute presque rien.

Il faut aussi savoir que pour une protection optimale, il faut aussi donner à bébé des min-lunettes et un chapeau. Morale : pour la protection contre le soleil, l’ombrelle reste très utile, mais elle peut être remplacée par d’autres accessoires.

De plus, une capote opaque peut aussi faire l’affaire et offrir une protection adéquate.

Taille de l’ombrelle de poussette

Pour protéger du soleil aussi bien que de la pluie, les ombrelles à poussette sont, dans la majorité des cas, de même taille qu’un parapluie standard, avec un diamètre avoisinant les 64 centimètres. Si cela permet en effet de bien abriter notre petit passager, ca implique aussi quelques contraintes au niveau de la visibilité pour le parent. Si l’ombrelle est trop large, il n’est pas évident de se frayer un passage sur les trottoirs. Il est donc mieux de choisir une ombrelle ajustable au niveau de la hauteur, de taille moyenne, et dont la base peut être pivotée à 180o.

Meilleures ventes d’ombrelle de poussette

PromoMeilleure Vente n° 1
My Buggy Buddy Ombrelle de Poussette Orientable
  • My Buggy Buddy Ombrelle de Poussette Orientable
Meilleure Vente n° 2
Winload Ombrelle Poussette Universelle, Parasol Anti Uv pour Landau, Diamètre 73 cm, Fixation pour Tube Rond ou Oval, Flexible et Orientable, avec Clip pour Fauteuil Roulant Poussette - Gris
  • Protection UV: l'ombrelle ronde de Bébé Confort est un accessoire indispensable pour protéger bébé des rayons du soleil. Fabriqué à partir de tissu de protection solaire, Winload parapluie est plus efficace pour bloquer les rayons UV et protéger votre bébé contre les dommages UV.
  • Parapluie Multifonctionnel: Associé à une poignée parapluie, le parapluie peut être utilisé non seulement dans une poussette, mais également comme un parasol normal pour enfant.
  • S'adapte Universellement: Grâce à son dispositif de fixation universelle, qu'il s'agisse d'un tube rond ou ovale, vous pouvez attacher des parasols à toutes les poussettes à fixation universelle. Le caoutchouc à l'intérieur de la cage garantit une meilleure adhérence et évite les rayures sur le cadre.
  • Elégante et Pratique: Les manches à ressorts flexibles et les charnières à fixation vous permettent de régler confortablement la position du parapluie, qui garantit une protection complète à 360 ° pour les enfants, quel que soit le soleil. Sa forme assure à votre enfant une protection maximale et les coins arrondis permettent une utilisation en toute sécurité.
  • Clipse Facilement sur les Poussettes Bébé Confort.: Avec deux mâchoires, pince réglable pour parapluie à ouverture maximale réglable jusqu'à 4 cm, se fixe facilement sur le côté de la plupart des poussettes grâce à une simple pince de base La pince durable assurera un maintien sûr de votre poussette, une installation facile et un retrait rapide.
PromoMeilleure Vente n° 3
Chicco Ombrelle Universelle Poussette Noir
  • Parasol pare-soleil
  • Protection UV50+
  • Universel pour poussette
  • Facile à installer
  • Simple à installer
  • Ombrelle compatible avec la plupart des poussettes
  • Le tissu assure une excellente protection contre les rayons uv
PromoMeilleure Vente n° 4
Badabulle Ombrelle Universelle Ajustable pour Poussette et Landau, Diamètre extra large 80 cm, Gris
  • FIXATION UNIVERSELLE : Bon pratique, cette ombrelle est ajustable à tous les supports de poussette grâce à son système de pression. Le pied est détachable en un clic
  • GRANDE PROTECTION : cette ombrelle extra large protège votre bébé grâce à sa dimensions, 80cm de diamètre. De quoi aller vous promener sans risque de coups de soleil
  • POSITION ADAPTABLE : le système de double flexion de cette ombrelle vous permet d'adapter sa position selon l'orientation du soleil et la position de votre bébé
  • EN 4 COLORIS DIFFERENTS : cette ombrelle existe en 4 couleurs : bleu, gris, jaune et noir. Il y en aura forcément une pour vous
Meilleure Vente n° 5
Pare Soleil Poussette Universelle, 1 Ombrelle Poussette, Toile Anti-UV UPF50+, Parasol Réglable pour Nacelle| Sac de rangement inclus (Anthracite)
  • 👶☀️ SECURISE : Mettez facilement bébé à l’abri du soleil - Le Pare-soleil pour poussette O3 accompagnera votre bébé dès sa naissance lors de ses sorties - Grâce à sa dimension et son revêtement, il permet de protéger bébé des rayons intenses du soleil en assurant une protection UV de 50+
  • 🎈 PRATIQUE : 4 EN 1 : Il s'installe facilement sur le guidon de votre poussette grâce à son cordon - En fonction de la position du soleil, le pare-soleil s'incline sur votre poussette : il se déplace vers l'avant, l'arrière, la droite, la gauche, le haut ou le bas
  • 😎 UNIVERSEL ET NOMADE : s’adapte facilement à la plupart des poussettes en se fixant à la capote et au guidon - Facile à ranger et toujours à porté de main grâce a son pratique sac de rangement
  • 💯Garantie satisfaction O³ : 100% satisfait ou remboursé ! Déjà des milliers de clients satisfaits !

Autres articles

Test, avis et comparatif de la poussette 3 en 1

administrateur

Tout savoir sur la poussette canne double

administrateur

Pourquoi la poussette Nano est-elle meilleure que la Yoyo ?

administrateur

Poussette naissance : 3 modèles de chez Bébé Confort

administrateur

Tout savoir sur la poussette de bébé

administrateur

Tout savoir sur la poussette double 3 roues

administrateur