Image default
Conseils aux parents

Pourquoi faut-il bien nourrir la peau de bébé ?

Au moment de la toilette votre enfant vous allez prendre de soins de sa peau en utilisant des savons adaptés aux enfants. Il est aussi très important de poursuivre ce geste en hydratant la peau de bébé avec des crèmes nourrissantes : effectivement, de nouvelles études viennent appuyer le fait qu’il est indispensable de bien nourrir la peau de bébé durant les premières années de sa vie…

Nourrir la peau de bébé : pourquoi ?

A la naissance, la peau de bébé n’est pas encore complètement mature. Le film hydrolipidique qui permettra à l’avenir de jouer un véritable rôle de barrière contre l’extérieur n’est pas encore tout à fait en place, il est donc important de préserver la peau de bébé pour la protéger mais aussi l’aider à se renforcer. Cette protection permettra à la peau de votre enfant de se « construire » et à l’avenir d’être plus résistante.

Biolane - Creme hydratante bebe bio - Nourrit et protège le visage et le corps de bébé - 99% d'origine naturelle - 100 ml - Fabriqué en France
  • CREME HYDRATANTE : La creme hydratante visage et corps de Biolane, hydrate en profondeur le visage et le corps de bébé. Idéale pour les zones sèches et sensibles, cette creme hydratante visage aide à diminuer les sensations d'irritation et favorise la régénération de la peau. La crème pour bébé s'étale facilement et pénètre rapidement
  • INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE : Formulé à 99% d'origine naturelle, la creme hydratante bebe bio est enrichie en aloe vera bio équitable, qui aide à diminuer les sensations d'inconfort de la peau sensible de votre bébé. La creme hydratante visage et corps a été formulée pour les peaux les plus sensibles et testée cliniquement pour la plus grande sécurité des nouveaux-nés. Parfum d'origine naturelle aux notes délicates et florales.
  • PROTÈGE ET APAISE : La creme hydratante visage et corps de Biolane est spécialement étudiée pour protéger et apaiser la peau de bébé, sa formule nourrissante la protège des agressions extérieures, elle retrouve douceur, souplesse et confort
  • AU QUOTIDIEN : La creme hydratante bebe bio s'utilise une à deux fois par jour sur une peau parfaitement nettoyée et sèche sur le visage et le corps.
  • FABRIQUÉ EN FRANCE : La creme hydratante visage et corps bio de Biolane est fabriqué en France, contrôlé par Ecocert, favorisant l'emploi local et assurant une grande qualité de produit. Tube de 100ml

Des études britanniques ont mises en évidence la présence de nombreuses cellules souches à la surface de la peau de bébé. Ces cellules souches vont en quelques sorte « fabriquer » la future peau de bébé et lui permettre de transformer cette peau immature et fragile en une véritable barrière imperméables aux agressions extérieurs comme le vent, les rayons UV ou encore les frottements des vêtements. Ces cellules souches sont donc capitales pour l’avenir de bébé et méritent d’être protégées.

Love & Green - Crème Hydratante Visage/Corps Bio 0% 500 ml - Fabriqué en France
  • Crème Hydratante Visage & Corps sans parfum pour hydrater en profondeur la peau de bébé ! Crème Hydratante qui peut s'utiliser après le bain ou lorsque la peau est un peu plus sèche (en hiver par exemple)
  • Peaux sensibles à réactives - 98% d'origine naturelle
  • 0% parfum, pétrolatum, paraffine, allergène étiquetable, parabène, phénoxyéthanol, colorant, PEG, MIT
  • Formule certifiée BIO par ECOCERT Green life
  • Fabriqué en France

Nourrir la peau de bébé : avec quoi ?

Pour préserver toute sa souplesse et toute sa douceur, la peau de bébé doit être correctement hydratée. Il faut quotidiennement appliquer une crème nourrissante adaptée aux enfants en bas-âges. Vérifiez que celle-ci soit hypoallergénique, au Ph neutre et sans additifs ni colorants. Evitez d’utiliser des crèmes trop parfumées, même si leur odeur est agréable sur la peau de bébé : le plus sage est de vous munir de soins bébé bio.

Seboradin Bebe Crème Corporelle Nourrissante pour les Bébés, les Enfants et les Personnes Ayant une Peau Sensible et Atopique, Soins pour Bébés, dès le Premier Jour, Huile de Noyau D'abricot, 200 ml
  • ✅CRÉÉ POUR : Le produit est destiné aux enfants et aux personnes ayant une peau sensible, sèche et atopique. Il s'agit d'un produit de soin adapté à la peau même en cas de problèmes dermatologiques et, surtout, il peut être utilisé dès les premiers jours de la vie. Il est également recommandé en cas d'intolérance cutanée au SLS et au SLES.
  • ✅COMPOSITION EXCEPTIONNELLE : la crème corporelle nourrissante Seboradin BEBE contient des ingrédients précieux - huile de noyau d'abricot : nourrit la peau, est une source riche de : acide oléique, acide linoléique, acide palmitique, vitamines : A, B, E et de minéraux ; beurre de karité : soulage les irritations, réduit la tendance de la peau à peler ; aloe vera : assure un taux d'humidité approprié ; glycérine : renforce la résistance de la peau aux facteurs externes nocifs.
  • ✅EFFETS APRÈS UTILISATION : prend soin de la peau délicate de tout le corps et a un effet calmant, apaisant et apaisant en même temps. Une formule spécialement formulée permet de graisser et d'hydrater la peau pendant longtemps. La crème empêche la peau de se dessécher et réduit sa sensibilité aux irritations et à l'écaillement.
  • ✅CE QUI LE REND si spécial : Le produit protège contre la perte excessive d'eau de la couche cornée (stratum corneum) en réduisant la valeur TEWL - la perte d'eau transépidermique - et protège ainsi la peau. La perte d'eau transépidermique, également abrégée en TEWL (Transepidermal Water Loss) en anglais, est la mesure du taux de diffusion de la vapeur d'eau à travers le derme des humains, des animaux ou des plantes.
  • ✅PROTECTION sûre : la crème corporelle nourrissante Seboradin BEBE peut être utilisée par les enfants dès les premiers jours de leur vie. Elle ne contient aucune composition parfumée. La délicate odeur d'amande résulte de la proportion d'huile de noyau d'abricot. Le produit a été testé dermatologiquement.

Pas la peine non plus d’acheter une panoplie de crèmes (jour, nuit, été, hiver, etc…), un seul soin adaptés suffit.

Vous pouvez ainsi opter pour :

– une crème : plus adaptée au visage, la crème est très pratique pour nourrir en profondeur la peau de bébé. On vous conseille la crème Weleda, qui répond parfaitement aux exigences des nouveau-nés. Si la peau de bébé est vraiment très sèche, vous pourrez alterner avec une « cold cream », plus nourrissante.

WELEDA - Crème protectrice Visage Calendula - Hydrate et Nourrit - Pour la peau délicate des bébés et des jeunes enfants - NATRUE* - Bio** - 50 ml
  • CREME VISAGE WELEDA POUR BÉBɠ: La crème Weleda Baby pour le visage est spécialement conçue pour protéger, hydrater et nourrir la peau délicate des bébés au quotidien, en soutenant ses fonctions naturelles.
  • SOIN QUOTIDIEN DÈS LA NAISSANCE : Utilisable quotidiennement, dès les premiers jours de vie, cette crème hydratante pour bébés et jeunes enfants possède une texture onctueuse qui pénètre facilement sans laisser de film gras.
  • RICHE EN CALENDULA : Le calendula (ou souci) est une plante médicinale reconnue pour son action calmante sur les peaux sensibles. L'extrait huileux de calendula est parfaitement adapté pour nourrir et apaiser la peau des bébés.
  • À BASE D'ACTIFS PROTECTEURS ET ADOUCISSANTS : En dehors du Calendula, Weleda Crème pour le visage contient de l'huile d'amande douce nourrissante et adoucissante, et de la cire d'abeille qui forme un film protecteur non occlusif.
  • UNE MARQUE PIONNIÈRE DE LA COSMÉTIQUE NATURELLE ET BIO : Depuis 1921, les laboratoires Weleda proposent des produits cosmétiques d'origine naturelle pour préserver la beauté et le bien-être de toute la famille.
  • CERTIFICATIONS : Natrue* : Label certifiant la cosmétique Naturelle et Biologique. - Végan** : Ne contient pas d'ingrédients d'origine animale.

– un lait corporel : plus fluide, le lait est facilement applicable sur l’ensemble du corps de bébé. En fonction de la sècheresse de la peau de bébé vous pouvez opter pour un lait plus ou moins hydratant (Dexeryl, Biafine, etc…)

– un spray : il existe de nos jours des sprays hydratants, très faciles d’utilisation mais qui peuvent parfois surprendre bébé lors de l’application…

Nourrir la peau de bébé : des alternatives

Outre les soins quotidiens, vous pouvez aussi hydrater la peau de bébé en ajoutant un peu d’huile dans l’eau du bain. Attention, bannissez les huiles essentielles, inadaptés aux nouveau-nés. Optez pour une huile d’amande douce.

Promo
BIOLANE - Huile d'amande douce - Bébé - Hydrate et protège la peau - Vitamine E - Soin - Bain - Massage - 100% d'origine naturelle - Fabriqué en France
  • HUILE D'AMANDE DOUCE : Hydratez bébé avec l'huile d'amande douce de Biolane, un spray qui nourrit et adoucit la peau de votre bébé. Testé cliniquement, il convient aux peaux sensibles. Idéale pour un massage après la toilette, cette huile procure un moment de douceur avec bébé
  • INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE : Formulé à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, les acides gras essentiels de l'amande douce nourrissent l'épiderme du bébé. Soumise aux agressions extérieures de l'environnement, la peau de bébé peut s'assécher, la vitamine E permet de lutter contre le dessèchement cutané. Pour une hydratation en douceur et 100% naturelle !
  • CORPS ET BAIN : L'huile d'amande adoucit et nourrit intensément la peau sensible de votre bébé. Ajoutez-le dans le bain, l'huile d'amande douce recouvre naturellement la peau de bébé et forme un film protecteur. Sa peau sera douce et protégée. Cette huile convient également pour éliminer les croûtes de lait, appliquez sur le cuir chevelu et laissez reposer
  • TESTÉE CLINIQUEMENT : Une formule testée cliniquement pour la plus grande sécurité des nouveau-nés. Cette huile d'amande douce allie douceur et plaisir, la peau de bébé sera hydratée et apaisée
  • FABRIQUÉ EN FRANCE : L'huile d'amande douce est fabriqué en France, favorisant l'emploi local et assurant une grande qualité de produit. Très pratique à transporter, l'huile Biolane est proposée en format 75ml. Le spray offre une application simple et précise
  • A conserver à une température comprise entre 15 et 25°C

Les massages de bébés sont aussi très efficaces pour nourrir en profondeur la peau de bébé : les huiles de massages détendent et hydratent les enfants, dès la naissance.

Autres articles

Comment bien préparer une chasse aux œufs de Pâques : astuces et âge idéal pour initier les enfants

administrateur

Comment changer mon bébé : guide expert pour une hygiène parfaite et sécuritaire

administrateur

Bébé ne veux pas prendre son biberon, comment faire ?

administrateur

Porter bébé : tout ce qu’il faut savoir !

administrateur

Prendre soin de bébé dès sa naissance : ongles, cheveux, peau…

administrateur

La peau d’agneau, nouvel accessoire indispensable pour bébé ?

administrateur