Image default
Porte bébés

Écharpe de portage Mei-Tai : tout savoir sur le porte bébé Mei-Tai

Porte bébé Mei-Tai : des écharpes de portage pratiques pour porter bébé en toutes circonstances. On vous explique tout dans cet article !

Les Mei-Tai ou porte-bébés chinois en tissage de qualité “portage” (sergé-brisé ou encore appelé sergé-croisé, ou tissage diamant) sont proches au niveau sensation et esthétique d’une écharpe mais sont plus faciles à utiliser. Ils sont un peu moins polyvalents au niveau des positions ventrales (uniquement en cœur à cœur). Ils permettent de porter plus facilement sur le dos qu’une écharpe. Quand on a pas du tout d’expérience en matière de portage, un petit apprentissage est parfois utile.

Tout savoir sur le portage Mei-Tai

Promo
Amazonas Mei Tai Porte-bébés Dorsal Noir
  • Le mei tai est une aide au portage traditionnel souvent utilisé dans les pays asiatiques et, entre-temps, celui-ci est aussi devenu très populaire en europe.
  • Système de portage réversible qui peut être porté soit du côté rayé, soit du côté uni.
  • Très facile à installer, un simple double nœud au niveau de la taille suffit !
  • Adaptée dès le plus jeune âge : l’appui-tête, spécialement adapté, soutient sa tête et permet de porter le bébé en parfaite sécurité.

Une balade avec son bébé peut devenir rude lorsqu’on ne dispose pas des bons accessoires. De nombreux dispositifs sont très utiles pour offrir un réel confort durable aussi bien aux nouveau-nés qu’aux parents. Le système de portage Mei-Tai suscite un intérêt particulier en raison de ses bénéfices considérables. Ces équipements ont d’excellentes fonctionnalités qui permettent aux parents de bien porter leur bambin sans contrainte. Focus sur le portage Mei-Tai !

Qu’est-ce qu’un système de portage Mei-Tai ?

Amarsupiel | Maternité | Porte bébé mei-tai à dos Évolutif | Mei-tai à dos kangourou porte bébé | 100% en pur coton | Certifié Oekotex
  • 🌿 ERGONOMIQUE - Notre Mei Tai est un type de sac à dos porte-bébé très confortable. Réglable en longueur et en largeur grâce à son design évolutif. C'est un porte-bébé multi-positions. Vous pouvez l'utiliser de 6 mois à 4 ans comme sac à dos porte-bébé pour la randonnée ou toute autre activité tout en gardant votre petit confort, sûr et dans une position 100 % ergonomique. Il dispose également d'une capuche pour soutenir ou protéger bébé du soleil ou de la pluie.
  • 🌿 100% COTON BIO - Ce porte-bébé nouveau-né est entièrement fabriqué en coton biologique certifié, ce qui en fait un sac à dos pour transporter bébé de haute qualité, protégeant la peau du bébé et engagé dans les soins de l'environnement.
  • 🌿 PROTECTION - Le sac à dos pour transporter votre bébé d'Amarsupiel est créé pour protéger à tout moment votre tout-petit afin qu'il puisse rester en sécurité avec tout le confort de notre marsupio bébé. De plus, grâce à la possibilité de faire des ajustements, il en fait un sac porte-bébé recommandé par les sanitaires. Important de regarder un tutoriel vidéo.
  • 🌿 Nº1 - Amarsupiel est une marque de porte-bébé spécialisée dans ce type de produits, nous nous efforçons de réaliser le porte-bébé le plus ergonomique du marché avec les textiles de plus grande qualité existants pour nos clients. Toujours conformes à la norme européenne relative aux porte-bébés sûrs et nous disposons également sur tous nos sacs porte-bébé certifiés Ökotex, ORGANICS et GSR.
  • 🌿 GARANTIE DE SATISFACTION - Les envois sont effectués de manière urgente et avec la garantie que, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez retourner le produit et vous rembourser votre argent.

Le porte-bébé Mei-Tai est un accessoire hybride composé d’un grand tissu rectangle représentant le tablier et de 4 pans déployables. Ces derniers forment deux à deux la ceinture et les bretelles. Le Mei-Tai est un mixage de l’écharpe de portage classique et du préformé. Il sert à porter le bébé contre son corps tout en répartissant de façon uniforme son poids. Généralement, on noue et on adapte ce système de portage selon sa morphologie et celle de son bébé.

Il existe des modèles uniquement adaptés aux bébés de 3 à 4 mois. On distingue également des modèles multifonctionnels avec un rectangle dorsal évolutif. Il est adaptable à la croissance de l’enfant. Il est également possible de trouver des portages pour enfant de 15 à 30 kg. Le porte-bébé chinois peut servir de trois différentes façons :

  • en portage ventral ;
  • en portage dorsal ;
  • ou en portage latéral.

Le portage ventral suggère que le bébé est placé contre la poitrine du parent. Avec le portage dorsal, il est placé au dos. En portage latéral, le bébé est maintenu solidement contre la hanche du parent avec les deux bretelles nouées sur un même côté.

Les avantages et les inconvénients du portage Mei-Tai

Il existe différents systèmes de portage bébé. Le choix du Mei-Tai est généralement une meilleure option. Les dispositifs utilisant ce système sont plus pratiques en comparaison à l’écharpe classique. Ils sont également rapides et faciles à installer. Un tel équipement est plus cocon qu’un simple système de portage. De nombreux parents apprécient cet accessoire en raison de sa prise en main agréable. Le portage Mei-Tai offre un bon soutien et un maximum de confort.

Les 2 pans qui servent de ceinture se déploient facilement sous les fesses du bébé. Ils assurent ainsi une assise physiologique et profonde. Le porte-bébé chinois existe sous de nombreux modèles. Les modèles avec des pans déployables ou des bretelles rembourrées soulagent à la fois le dos et les épaules du parent. Ils favorisent la meilleure répartition du poids du nourrisson.

Un porte-bébé Mei-Tai permet de blottir l’enfant contre soi sous trois angles possibles. À travers les positions qu’il donne au bébé, il favorise une bonne transition de sa vie utérine à celle de nouveau-né. Le portage Mei-Tai est un système de qualité. Il est plus rassurant, plus sécurisé et très polyvalent comparé aux autres systèmes de portage.

Toutefois, il faut noter que ce porte-bébé plus encombrant que d’autres dispositifs de portage notamment le sling. De même, les modèles avec ceinture à nouer peuvent être complexes à utiliser. Ils requièrent d’être très vigilants au moment de défaire le nœud des pans.

Comment choisir un système de portage Mei-Tai ?

Avant de choisir son portage Mei-Tai, il faut se poser certaines questions. Il faut tenir compte du poids du nourrisson et de la morphologie des deux parents. Il est important d’évaluer et d’essayer différents accessoires pour trouver le modèle ergonomique qui convient. Lors des essais, assurez-vous que le modèle choisi soit adapté à l’âge et à la croissance du nourrisson. Il faut également vérifier que le dos et la tête sont bien calés et tenus en équilibre.

Si votre bébé a entre 4 et 6 mois, vous devriez opter pour le porte-bébé ventral. Au-delà de 6 mois jusqu’à 3 ans, le porte-bébé dorsal est aussi une bonne option. Il est aussi essentiel de tenir compte des usages qui seront faits du porte-bébé. Si le Mei-Tai est uniquement utilisé les premiers mois, le modèle adapté aux enfants de 3 à 4 mois est l’idéal.

Pour une utilisation à long terme par contre, le mieux serait d’acheter un modèle évolutif. En plus d’être facile à enfiler, le matériau utilisé pour la conception du Mei-Tai doit être qualitatif et labélisé Oeko-Tex 100 : le tissu doit être respirant. Il doit également être facile à laver en machine. Pour le choix de la couleur du tissu, laissez-vous aller à vos goûts et à vos envies.

Pendant l’achat, il est indispensable de s’assurer que le portage est conforme aux trois normes suivantes : Normes NF EN 13209-1, NF EN 13209-2 et Décret N° 91-1292. Il faut acheter un modèle de portage présentant un bon rapport-prix. La qualité doit nécessairement être bonne.

Précautions d’usage d’un porte-bébé Mei-Tai

Vous devriez acheter votre porte-bébé après la naissance du nourrisson et non pendant la grossesse. Au moment d’installer le bébé dans le portage, assurez-vous que l’accessoire soit bien stable. Une fois votre trésor installé, soutenez-le en posant une main sous ses fesses et la seconde derrière sa tête. L’habillement du bébé doit tenir compte du type de portage et de la saison.

Concrètement, on recommande de porter des vêtements légers au nourrisson pour un système de portage ventral. Il pourrait avoir chaud en étant collé au ventre de son porteur. Les habits chauds sont conseillés en hiver et les protections solaires sont essentielles en été. Même si le portage Mei-Tai est rassurant, il faut éviter de l’utiliser pour de longues balades avec le nourrisson.

Quel est le meilleur Porte-bébé Mei-Tai ?

Le porte-bébé Mei-Tai Amazonas Blueberry affiche un excellent rapport prix-qualité. Il est entièrement fabriqué en coton bio et il est doté d’un tissu très résistant à la déformation même avec un usage intensif. De plus, son matériau de base est très doux et respirant. Il garantit un maximum de confort à l’enfant.

Amazonas Mei Tai Blueberry - AZ-5039306 - Porte-Bébé - Mei Tai Blueberry
  • Le système de transport Mei Tai peut être utilisé pour les bébés à partir de 0 mois
  • Il ne pèse qu'environ 400 g
  • Peut être utilisé des deux côtés
  • Matière : 100 % coton

Le porte-bébé Amazonas Blueberry est capable de porter un enfant pesant 15 kg. Ce poids est généralement associé à un petit de moins de trois ans. Les bretelles sont de types rembourrés. Elles préservent les épaules du porteur. Il est possible d’utiliser ce portage bébé sur ses deux faces : celle unie et celle imprimée. Enfin, ce porte-bébé est disponible à un prix très intéressant.

Les porte-bébé Mei-Tai à la mode

Voici une sélection des meilleurs porte-bébé Mei-Tai

PromoMeilleure Vente n° 1
Amazonas Mei Tai Porte-bébés Dorsal Noir
  • Le mei tai est une aide au portage traditionnel souvent utilisé dans les pays asiatiques et, entre-temps, celui-ci est aussi devenu très populaire en europe.
  • Système de portage réversible qui peut être porté soit du côté rayé, soit du côté uni.
  • Très facile à installer, un simple double nœud au niveau de la taille suffit !
  • Adaptée dès le plus jeune âge : l’appui-tête, spécialement adapté, soutient sa tête et permet de porter le bébé en parfaite sécurité.
Meilleure Vente n° 2
Amarsupiel | Maternité | Porte bébé mei-tai à dos Évolutif | Mei-tai à dos kangourou porte bébé | 100% en pur coton | Certifié Oekotex
  • 🌿 ERGONOMIQUE - Notre Mei Tai est un type de sac à dos porte-bébé très confortable. Réglable en longueur et en largeur grâce à son design évolutif. C'est un porte-bébé multi-positions. Vous pouvez l'utiliser de 6 mois à 4 ans comme sac à dos porte-bébé pour la randonnée ou toute autre activité tout en gardant votre petit confort, sûr et dans une position 100 % ergonomique. Il dispose également d'une capuche pour soutenir ou protéger bébé du soleil ou de la pluie.
  • 🌿 100% COTON BIO - Ce porte-bébé nouveau-né est entièrement fabriqué en coton biologique certifié, ce qui en fait un sac à dos pour transporter bébé de haute qualité, protégeant la peau du bébé et engagé dans les soins de l'environnement.
  • 🌿 PROTECTION - Le sac à dos pour transporter votre bébé d'Amarsupiel est créé pour protéger à tout moment votre tout-petit afin qu'il puisse rester en sécurité avec tout le confort de notre marsupio bébé. De plus, grâce à la possibilité de faire des ajustements, il en fait un sac porte-bébé recommandé par les sanitaires. Important de regarder un tutoriel vidéo.
  • 🌿 Nº1 - Amarsupiel est une marque de porte-bébé spécialisée dans ce type de produits, nous nous efforçons de réaliser le porte-bébé le plus ergonomique du marché avec les textiles de plus grande qualité existants pour nos clients. Toujours conformes à la norme européenne relative aux porte-bébés sûrs et nous disposons également sur tous nos sacs porte-bébé certifiés Ökotex, ORGANICS et GSR.
  • 🌿 GARANTIE DE SATISFACTION - Les envois sont effectués de manière urgente et avec la garantie que, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez retourner le produit et vous rembourser votre argent.
Meilleure Vente n° 3
Hoppediz Hop-tye Buckle - Porte-bébé I Halfbuckle I Mei Tai I Porte-ventre et porte-dos I Design Malmö stone, taille unique pour tour de hanches jusqu'à 160 cm
19 Commentaires
Hoppediz Hop-tye Buckle - Porte-bébé I Halfbuckle I Mei Tai I Porte-ventre et porte-dos I Design Malmö stone, taille unique pour tour de hanches jusqu'à 160 cm
  • La combinaison parfaite : la boucle HopTye combine les avantages d'un foulard avec la simplicité d'un porte-bébé. Grâce à la boucle de sécurité, il est facile et sûr.
  • Ergonomique dès la naissance : pousse sans utilisation nouveau-né pendant toute la période de port comme support abdominal, support dorsal et support de hanche de 2,5 à 20 kg, tout en soutenant la posture écartée (position M) de votre bébé pour un développement sain des hanches.
  • SUPER FLEXIBLE : que ce soit devant le ventre, sur le dos ou sur les hanches, les longues bretelles en tissu de transport permettent de nouer différentes possibilités selon vos besoins.
  • Pour une expérience de transport parfaite : non seulement grâce à nos instructions de transport détaillées fournies (français non garanti), également grâce à nos Bindevideos, à la prise en charge personnelle dans le service client ou sur différents canaux de médias sociaux, nous voulons nous assurer que vous pouvez bien faire face.
  • La qualité est importante pour nous : nos tissus 100 % coton sont régulièrement testés pour l'absence de substances nocives. L'ensemble du porte-bébé répond aux normes de sécurité les plus strictes.
Meilleure Vente n° 4
Porte-bébé Hop-Tye Buckle Mei Tai Amsterdam rose
  • Soutien spécial : la capuche soutient le cou de votre enfant enroulé ou plissé.
  • Particularité : les côtés recouverts de tissu forment un sac encore plus beau dans le dos.
  • Particulièrement confortable : le rembourrage de la ceinture abdominale est réduit de 10 cm pour un nœud plus facile. Sur la bavette, vous pouvez par exemple facilement mettre le nœud.
PromoMeilleure Vente n° 5
Babylonia Porte Bebe - BB Tai - Noir-2-20kg
  • Le bb-tai combine la simplicité d'un mei tai asiatique et le confort d'une écharpe de portage !
  • À utiliser dès la naissance et jusqu'à l'âge où l'enfant cesse de vouloir être porté.
  • À utiliser dès la naissance et jusqu'à l'âge où l'enfant cesse de vouloir être porté.
  • Livré avec notice explicatif; vidéo sur le site
Meilleure Vente n° 6
Babylonia Echarpe de portage 100% biologique et tres facille a utiliser - BB TAI modèle - One Size (Ornate Blue)
  • Le BB-TAI combine la simplicité d'un Mei Tai asiatique avec le confort d'une écharpe de transport
  • À utiliser de la naissance à l'âge lorsque l'enfant cesse d'être porté.
  • Livré avec notice de montage
Meilleure Vente n° 7
Fidella Porte-bébé Mei Tai Ab & Back Carrier Porte-bébé ergonomique combiné pour les nouveau-nés et les bébés jusqu'à 15 kg 100% coton biologique
  • CONFORT : Le Fly Tai est le foulard mei tai classique chez Fidella. Des bretelles rembourrées et ventilées et une ceinture molletonnée assurent un confort optimal pour tous.
  • POSITIONS DE PISTE : Le porte-bébé peut être utilisé comme porte-ventre et porte-dos. Comme troisième position de portage ergonomique, le porte-bébé peut également être utilisé comme porte-bébé latéral.
  • SPÉCIAL : La nacelle confort dans la version Chevron Blue a un appui-tête intégré et une capuche pour l'enfant. Les jambières rembourrées assurent un confort et une protection optimale à votre enfant.
  • Nouveau-nés et bébés : Le porte-bébé combiné grandit avec votre enfant - il convient donc aux bébés dès la naissance avec une taille de 56 - 80 cm et un poids de 3,5 kg à 15 kg.
  • QUALITÉ : Le matériau de haute qualité en coton 100% biologique assure une sécurité maximale et est très facile à nettoyer. Le porte-bébé peut être lavé en machine à 30°C. L'Institut international de la dysplasie des hanches a déclaré que tous les porte-bébés Fidella de la gamme Babysize sont en bonne santé au niveau des hanches.
Meilleure Vente n° 8
SCHMUSEWOLKE Mei Tai Porte-bébé en coton bio pour nouveau-nés et jeunes enfants de 0 à 24 mois, 3 à 16 kg
  • Convient pour un poids de l'enfant de 3 à 16 kg
  • Convient pour les enfants de 0 à 24 mois
  • Tissage structuré 100 % coton (BIO kbA) et un grammage de 226 g/m²
  • Lavage à la main ou cycle délicat à 30 °C et essorage à basse vitesse
  • Un mélange d'écharpe de portage et d'aide au transport avec sangles réglables en continu et rembourrage léger
Meilleure Vente n° 9
Koala Babycare Une écharpe de portage facile à enfiler, réglable, unisex - Porte-bébé multifonctionnel pour les bébés jusqu’à 9 kg - Écharpe de portage - Gris clair - Design Enregistré KBC®
  • CETTE ÉCHARPE DE PORTAGE EST LA PLUS FACILE À ENFILER: grâce aux deux bandeaux réglables, il sera très facile à enfiler le porte-bébé. En plus, les bandeaux, étant beaucoup plus courts que ceux d’une écharpe de portage traditionnelle, ne traîneront pas par terre pendant l’utilisation en restant, ainsi, toujours propres.
  • CE PORTE-BÉBÉ CONFORTABLE POUR LE DOS: le panneau dorsal ergonomique et respirant de l’écharpe de portage bébé Koala Babycare permet de bien répartir le poids en soulageant les épaules et la zone lombaire en assurant, ainsi, un confort plus élevé par rapport aux écharpes de portage traditionnelles.
  • CE PORTE-BÉBÉ EST IDÉAL POUR UNE UTILISATION PROLONGÉE: les slings traditionnels se relâchent pendant l’utilisation et donc cela nécessite des ajustements fréquents. Koala Cuddle Band restera toujours dans la même position grâce à la fermeture par des anneaux. En plus, les éventuels ajustements seront très simples. Matériel: 65% polyester, 30% coton, 5% spandex (dans une direction seulement).
  • ÉCHARPE DE PORTAGE POUR BÉBÉ À UTILISER EN DIFFÉRENTES POSITIONS: L’ÉCHARPE PEUT ÊTRE UTILISÉE DÈS LES PREMIERS JOURS DE LA NAISSANCE: Le tissu en coton permet d’utiliser cette écharpe de portage Koala Babycare dès la naissance en position berceau. Le porte-bébé est utile et très discret pendant l’allaitement.
  • CERTIFICAT IHDI: Certifié comme support ergonomique pour le bon développement de la hanche chez l'enfant et pour la prévention de la Dysplasie.
  • SATISFAITS OU REMBOURSÉS: Si Koala Cuddle Band ne satisfait pas tes exigences et celles de ton bébé, il est possible de rendre l’écharpe à tout moment. Tu peux profiter de la promotion sur l’achat de 2 ou plus produits Koala Babycare. Visite notre Amazon Store!

Autres articles

Le portage de bébé, quels sont les avantages ?

administrateur

Poussette ou portage : que choisir ?

administrateur

Écharpe de portage et porte bébé : lequel est le mieux ?

administrateur

Tout savoir sur le portage physiologique

administrateur

Porter son bébé quand on est pas douée : sac ou écharpe de portage ?

administrateur

Découvrez tout l’intérêt et les particularités du portage sling !

administrateur