Image default
Non classé

Pourquoi les enfants adorent les petites tentacules du doudou pieuvre ?

Adorées par les enfants, les peluches pieuvres sont des compagnons de route idéaux pour l’épanouissement des enfants en bas âge. Que ce soit la nuit ou le jour, nos enfants aiment avoir une peluche à disposition. Le doudou pieuvre aux petits tentacules permet à l’enfant d’avoir un grand soutien dans leur développement physique et émotionnel. 

Le doudou pieuvre est un jouet ludique pour les enfants

Ludique et sympathique par sa forme, le doudou pieuvre permet aux enfants de s’amuser, car il s’agit d’un jouet pour bébé qui donne pas mal de satisfaction.

La peluche pieuvre permet à l’enfant de mieux s’épanouir

Le doudou pieuvre est le meilleur moyen d’expression des enfants. De nos jours, cette peluche pieuvre est un moyen de communication qui révolutionne la vie des enfants. En effet, grâce à ce type de peluche pieuvre, les enfants peuvent exprimer ce qu’ils ressentent. Si vos enfants sont trop introvertis, ce type de peluche est parfaitement adapté.  Lorsque vos enfants ont divers sentiments, cela permet à l’enfant de s’exprimer correctement.  Il s’agit d’un moyen très apprécié par les parents, car il voit en direct leur enfant s’épanouir de manière ludique .

La peluche pieuvre est aussi divertissante 

Les doudous pieuvre représentent des héros pour les enfants. En effet, ils adorent s’y blottir lorsqu’ils ont peur ou quand la solitude les gagne. Quoi de mieux que d’avoir une peluche qui permet à votre enfant de comprendre ses sentiments. Enfin, il s’agit d’une peluche ludique qui permet à votre enfant de s’éveiller au monde. Les enfants adorent cette petite peluche aux jolis tentacules, car elle est facilement transportable.  Les petits tentacules permettent à l’enfant de jouer au niveau du toucher et de la vue. 

Quels sont les bienfaits thérapeutiques des doudous pieuvre pour les enfants ?

Depuis quelques années, les peluches pieuvre jouissent de vertus thérapeutiques pour permettre à des enfants prématurés de réguler leur rythme cardiaque.

Les vertus thérapeutiques des doudous pieuvre pour les jeunes enfants 

En dépit du fait que la science n’a pas encore attesté que des bienfaits des peluches pieuvres, la plupart des infirmières qui ont expérimenté son utilisation s’accordent à dire que cette pieuvre possède des vertus. En effet, elles ont remarqué que ces doudous pieuvres, assez spéciaux, auraient des bienfaits thérapeutiques au niveau du rythme cardiaque des bébés nés prématurés. Il a été observé que les battements de cœur des nourrissons étudiés qui ont été accompagnés des doudous pieuvres se seraient stabilisés de manière plus rapide.  

doudou pieuvre

Des expérimentations concluantes en France dans certains établissements

Sans compter que les bébés ayant été mis en couveuse avec ces doudous pieuvres réconfortants ont conservé ces peluches durant plusieurs années, notamment presque 3 ans en moyenne. La méthode thérapeutique s’est vue être utilisée en France à l’hôpital Fontainebleau en particulier. Il s’agit du premier établissement hospitalier à avoir validé la thérapie par les doudous pieuvres pour des enfants qui sont nés prématurés. Certaines maternités comme Valenciennes et Troyes font aussi partie des établissements qui ont testé cette pratique.

Autres articles

Comment soulager la poussée dentaire de bébé ?

administrateur

Quelle quantité de lait infantile faut-il donner à bébé ?

administrateur

Tout savoir sur les différents laits pour bébé

administrateur

Les meilleures marques de lait 2ème âge

administrateur

Doit-on laisser les bébés pleurer ?

administrateur