Image default
Parc pour bébé

Parc à Bébé dès la Naissance : Nos conseils pour le choisir

Votre petit trésor va bientôt pointer le bout de son nez ? Vous avez sûrement fait le récapitulatif de tout le mobilier de bébé à acheter avant la naissance. C’est maintenant au tour du parc à bébé. Jusqu’à ce qu’il marche, ce sera le repère de votre enfant, là il pourra développer sa motricité. Cet équipement de puériculture vous sera aussi très utile pour certaines tâches quotidiennes en vous assurant de la sécurité de bébé. Pour faire le bon choix dans cet investissement, voici nos conseils avant d’acheter un parc bébé dès la naissance.

S’assurer de la sécurité du parc à bébé avant tout

Le critère n°1 pour bien choisir son parc à bébé est sans aucun doute la sécurité. Répondant aux normes françaises en vigueur (NF S54-010) et européennes (EN 122227), vous devez vous assurer que l’espace entre chaque barreau, s’il y en a, ne dépasse pas 7 cm. La hauteur du parc, quant à elle, doit être au minimum de 55 cm, au risque que votre enfant puisse le faire basculer ou passer par-dessus. L’inscription CE ou “conforme aux exigences de sécurité”, vous garantit d’acheter un parc bébé l’esprit serein. Si vous faites le choix d’un parc bébé d’occasion, vérifiez bien ces points extrêmement importants, ainsi que la stabilité et les fixations de cet équipement de puériculture.

Meilleure Vente n° 1
Fodoss 120x120cm Le Petit Parc Enfant Pour l'appartement, Intérieur et Extérieur Stable Parc Pour Bebe Avec 4 Ventouses Inférieures,Parc Bébé Avec Porte Zippée
  • ⭐ La clôture de jeu de 47x47 pouces peut accueillir deux bébés jouant en même temps, la petite clôture de jeu est facile à déplacer et peut être placée n'importe où, loin des zones dangereuses, ou peut être utilisée comme zone de stockage pour les jouets de bébé, parfait pour l'appartement
  • ⭐ L'ensemble de stylo de jeu de bébé se compose de 24 tubes de la même longueur, ce qui rend l'assemblage plus facile, construit un bon espace de jeu pour le bébé en 20 minutes, sûr et fiable, peut également résister à la position assise d'un adulte, le tube ne se plie pas
  • ⭐ Le revêtement en tissu supérieur épaissi en mousse de la clôture de jeu rend la clôture de jeu plus douce. Lorsque le bébé frappe la clôture, il peut augmenter l'amorti et réduire la douleur. La clôture de jeu a passé le test de l'American Consumer Product Safety Association et est un matériau sûr qui convient parfaitement aux bébés
  • ⭐ Les quatre côtés de la clôture de jeu sont en maille, la mère peut interagir avec le bébé à tout moment, la conception de la porte zippée est pratique pour entrer et sortir de la clôture de jeu, le côté extérieur de la clôture de jeu a également ajouté un sac de rangement, peut mettre des couches et d'autres éléments, pratique à utiliser à tout moment
  • ⭐ Pour éviter que la clôture ne soit renversée par le bébé, il y a quatre ventouses au fond de la clôture qui peuvent être fermement attachées au sol afin que le bébé ne soulève pas le danger de la clôture, ventouses de plancher en bardeaux, etc.
PromoMeilleure Vente n° 2
Parc Bébé Centre Grande 150x180CM d'Activité pour Enfants avec Base Antidérapante porte Parc Fermeture Intérieur et Extérieur Baby Playpen
  • BABY PARADISE: La taille du mur est de 50 x 50 x 27 pouces, il y a suffisamment d'espace pour les jouets, les amis ou les animaux domestiques, et il y a beaucoup d'espace pour les activités. La clôture est suffisamment haute pour que bébé puisse se tenir debout et marcher.
  • CONCEPTION VISUEL COMPLÈTE La maille transparente vous permet de voir votre bébé, permet à votre bébé de vous voir et vous permet, à vous et à votre bébé, de vous sentir à l'aise et en sécurité. La fermeture éclair avec une finition soignée à l'extérieur est durable et peut contrôler l'entrée et la sortie du bébé, interagir avec le bébé à tout moment et lui donner un sentiment de sécurité.
  • FACILE À INSTALLER ET LÉGER À TRANSPORTER Le parc est relié par des tuyaux en acier inoxydable et des joints en plastique, faciles à démonter et à assembler. Il peut être retiré en quelques secondes (aucun outil requis). Voir les instructions d'installation pour plus de détails. Une pochette est fournie pour un rangement et une portabilité faciles.
  • STYLO DE JEU SÉCURISÉ ET SANS COUTURE : Le tissu en maille dense autour de la clôture peut fortement amortir la pression lorsque votre bébé trébuche, 4 ventouses de sécurité antidérapantes robustes sur le fond, difficiles à déplacer ou à incliner.
  • Facile à nettoyer : le fond est en tissu résistant à l'abrasion, aux déchirures, antidérapant, respirant et à séchage rapide. Essuyez simplement avec un chiffon humide et du savon pour nettoyer.
Meilleure Vente n° 3
Parc Bébé Parc De Jeux Bébé Démontable Lavable Avec 30pcs Boules Plastiques 2 bandes Centre d'activités pour Enfants Grand Parc Adapté Intérieur Extérieur avec Grille de Protection (120 * 120 Gris)
  • 【Taille adaptée】Ce parc pour bébé a assez de place pour jouer et favoriser le développement de grands mouvements, et il rend la vie quotidienne plus facile car votre bébé y est protégé, ce qui est parfait pour les petits appartements et les salles de séjour. Il est léger, peut être déplacé où vous voulez, les ventouses sur le fond peuvent fermement absorber n'importe quel sol, sol stratifié, sol dur, carreaux etc, donc il ne sera pas poussé par le bébé et bouger, toujours rester stable et sûr.
  • 【Matériaux sûrs】En utilisant des matériaux non toxiques, nous nous engageons à fournir une clôture sûre pour votre enfant, et tous nos parcs sont conformes à la norme CE et certifiés. Nous utilisons également du tissu Oxford 210D de haute qualité, le tissu est résistant à l'usure et respirant, la couverture supérieure du tissu à l'intérieur de l'éponge, douce et plate après l'installation, peut jouer un bon rôle d'amortissement dans les chocs quotidiens du bébé.
  • 【Sécurité】Avec une hauteur de 65 cm, le parc est entouré d'un filet respirant, les parents peuvent voir à travers le filet tous les mouvements du bébé et se sentir rassurés, le bébé se sentira également en sécurité parce qu'il peut voir les parents aussi. De plus, la petite porte avec une fermeture éclair externe sur le parc est facile à ouvrir en cas de besoin, alors que le bébé ne peut pas le faire de l'intérieur. les deux anneaux pour les mains permettent aux tout-petits de s'y appuyer.
  • 【Facile à installer et à transporter】Le parc est relié par des tuyaux en acier inoxydable et des joints en plastique, faciles à démonter et à assembler. Peut être retiré en quelques minutes (aucun outil requis). Voir les instructions d'installation pour plus de détails.
  • 【Service & Garantie】Nous ferons de notre mieux pour fournir à nos clients des produits et des services satisfaisants. Vous avez des questions et nous vous répondrons dans les 24 heures. Si vous êtes satisfait de nos produits, nous serions très heureux si vous nous donnez un commentaire et une rétroaction détaillés et qui est une grande aide pour nous, nous vous remercierons pour vos encouragements.
Meilleure Vente n° 4
Kidsbuddy Parc pour bébé - Pliable - XXL - 130 x 130 cm - Grille de protection antidérapante - Avec filet respirant - Pour enfant - Avec boule - Parc de sécurité
  • Profitez d'une grande aire de jeux : ce parc pour bébé de 130 x 130 cm offre une marge de manœuvre sûre et suffisante pour votre bébé, ce qui peut aider le bébé à apprendre à ramper ou à marcher dans une certaine mesure. et offre beaucoup d'espace pour les jouets, les amis ou les animaux domestiques et beaucoup d'espace pour se déplacer. Votre petit adorera sa nouvelle aire de jeu -- Parc pour bébé Kidsbuddy.
  • Matériau de sécurité respectueux de l'environnement et antidérapant : parc enfant fabriqué en matériau HDPE non toxique, sans BPA, sans odeur, il est sans substances nocives, résistant à la salive, sans matériaux toxiques. Facile à nettoyer, il suffit de le laver à la main et de l'essuyer avec un chiffon humide et du savon pour le garder frais et sanitaire. Les ventouses antidérapantes au bas du parc pour bébé rendent difficile le basculement et le déplacement.
  • Maille respirante améliorée et design de verrouillage de sécurité : les quatre parois latérales du parc pour bébé sont en maille respirante et visible. Les enfants peuvent voir leurs mères à l'extérieur de la clôture de plusieurs côtés, qu'ils soient assis ou allongés. La structure robuste et robuste, la fermeture éclair extérieure sécurisée et la housse de protection en coton peuvent empêcher le bébé de ramper et de pousser, ce qui protège complètement la sécurité du bébé.
  • 【Mains libres des parents】 Ce parc n'est pas destiné à une meilleure croissance du bébé, mais les parents peuvent faire d'autres choses s'ils laissent le bébé à l'intérieur. Aidez les enfants à explorer, jouer et apprendre à bouger dans le monde de la perception, et à les éloigner de se perdre ou d'être exposés à des zones dangereuses.
  • Facile à installer : notre parc pour tout-petits utilise un tube en acier de qualité supérieure et un joint en plastique, à démonter et à réaménager sans outils. Avec un sac fourni, facile à ranger et à transporter. Assurez-vous que la grille de bébé est solidement montée avant de l'utiliser. Nous avons des étapes d'installation détaillées dans le manuel Baby Playpen, veuillez lire attentivement les instructions d'installation avant de continuer.
Meilleure Vente n° 5
Schardt Parc Bébé Basic, 75 X 100 cm, Hêtre Naturellement, Plastique Monster Naturel
  • Parc bébé basic 75x100 cm
  • Hêtre massif, laqué en couleur naturel
  • Surface huilée
  • Réglable sur 2 hauteurs, fondement matelassé
  • 4 rouleaux de frein
  • C'est testé TUEV

Choisir un parc pliant ou fixe selon l’usage

En fonction de votre mode de vie, il vous faudra un parc bébé pliable ou avec une structure fixe. Partez-vous souvent en vacances ? Avez-vous besoin d’aller voir la famille qui habite loin ? etc. Si c’est le cas, un modèle pliant et facilement transportable, avec une housse de rangement, sera sûrement plus judicieux. Il peut aussi servir de lit d’appoint, appelé lit parc parapluie. En principe, ce sont surtout les parcs à bébés en tissu qui sont nomades, mais il existe cependant quelques modèles à barreaux portatifs.

Le poids du parc et sa facilité de pliage / dépliage est à prendre en compte. S’il y a des roulettes, c’est encore mieux. Si vous pensez que le parc bébé naissance ne vous servira pas à l’extérieur de la maison, il vaut mieux privilégier une structure rigide et plus solide.

Tenir compte des dimensions du parc en fonction de la pièce

Tous les parcs bébés n’ont pas la même dimension et la même forme. Que ce soit dans les magasins de puériculture, les grandes surfaces ou les sites en ligne, on en trouve des carrés, rectangulaires, ronds, ovales et hexagonales. Votre choix se fera donc en fonction de l’espace qu’il occupera dans la pièce et de vos goûts personnels.

Même si l’arrivée de votre bout de chou a modifié quelque peu l’organisation de votre logement, veillez quand même à garder un espace suffisant pour circuler librement. Sachez qu’il existe des modèles modulables, c’est-à-dire que les parois ne sont pas fixes. Vous lui donnez alors la forme que vous voulez. Cette option est très pratique et peut aussi servir de barrière de sécurité autour d’une cheminée, par exemple.

Plus le parc bébé sera grand et plus votre enfant aura de l’espace pour jouer. Il peut également faire office de rangement pour les jouets.

Privilégier le parc à bébé évolutif pour le confort des parents

Votre enfant pourra utiliser son parc bébé dès la naissance et jusqu’à ses 18 mois à peu près. Il évolue à vitesse grand V, c’est pourquoi le mobilier pour bébé doit être capable de suivre cette croissance fulgurante. Le confort des parents étant essentiel de nos jours, il vaut mieux choisir un parc bébé évolutif hauteur qui vous évitera les maux de dos. Vous avez la possibilité de régler la hauteur du plancher sur 3 niveaux, en général. C’est encore un nouveau-né ? Installez-le en position haute pour ne pas vous courber. Au fur et à mesure qu’il grandira, vous pourrez abaisser le sol pour assurer la sécurité de bébé.

Se faire plaisir avec un design sympa

Pendant quelques temps, le parc à bébé fera partie intégrante de la décoration d’intérieur donc autant faire attention au côté esthétique. Dans un premier temps, sélectionnez la matière souhaitée entre :

  • le bois : très solide et stable, c’est l’idéal pour le développement psychomoteur de bébé, car il peut s’agripper facilement aux barreaux. Bonne perception visuelle et beaucoup de modèles évolutifs. Un tapis de parc bébé peut être ajouté ;
  • le métal : aussi rigide que le bois, les barreaux peuvent s’enlever pour en faire une barrière de sécurité ;
  • le plastique : également à barreaux, souvent très coloré et doté d’une petite porte, c’est surtout un parc à jouer bébé. Il est cependant moins solide ;
  • le tissu : très répandu, le parc à filets a l’avantage d’être facilement transportable et pratique à replier. Le matelas intégré permet une isolation du sol. Une esthétique soignée avec de jolis motifs.

Ensuite, vient le choix de la couleur et des motifs mais tout cela est très personnel. Si certains préfèrent la chaleur du bois, d’autres apprécient les dessins attrayants et colorés des parcs en tissu comme le parc pliant looping .

Repérer les options intéressantes et utiles

Certaines options et particularités d’un parc à bébé peuvent faire pencher la balance au moment de l’achat comme :

  • les roulettes : pratiques pour déplacer le parc, à choisir avec des freins efficaces ;
  • l’ouverture latérale : lorsque l’enfant grandit, le parc bébé avec ouverture est un vrai plus, comme le parc pour bébé TecTake Parc ;
  • les accessoires fournies : matelas rembourré, sac de voyage, cerceau de jeux, tour de parc etc., autant d’accessoires qui évitent les dépenses supplémentaires ;
  • le prix : le matériel pour bébé représente un certain budget à ne pas négliger. Les prix des parcs bébés varient de 30 à 200 € ;
  • la facilité d’entretien : le bois reste le plus facile à nettoyer. Avoir une housse amovible est un atout.

Les conseils à retenir pour bien choisir son parc bébé dès la naissance

Pour bien choisir votre parc bébé dès la naissance, vous devrez donc regarder :

  • la sécurité de bébé selon les normes en vigueur ;
  • l’espace de la pièce ;
  • la fréquence des déplacements ;
  • le confort et la praticité ;
  • le côté esthétique ;
  • les options supplémentaires.

Important : même si le parc bébé assure sa sécurité, il convient de prendre quelques précautions :

  • gardez un œil sur votre enfant régulièrement, même si vous avez un babyphone ;
  • bannissez les jouets dangereux ;
  • dégagez les objets à proximité qui pourraient tomber ou être attrapés.

Autres articles

Découvrez le parc pour bébé WALDIN en hêtre massif : sécurité, confort et style réunis !

administrateur

Parc bébé modulable : Clé pour une aire de jeu sécurisée et évolutif à domicile

administrateur

Pour quelle raison choisir un parc bébé en bois ?

administrateur

Découvrez le parc bébé pliable XXL Dripex 150×150CM : un espace sûr et ludique pour votre enfant !

administrateur

Les avantages d’un parc portable avec filet visible pour des heures d’amusement en toute sécurité

administrateur

Découvrez le parc de jeux EINESIN : une aire de jeu sécurisée et amusante pour vos enfants, à l’intérieur comme à l’extérieur !

administrateur