Image default
Jouets

Pourquoi les jouets en bois sont-ils meilleurs pour les bébés que les jouets en plastique ?

Les jouets en plastique sont à bannir. En effet, en plus de dégrader la planète et de ne pas être recyclables, les jouets en plastique ne sont pas autant ludiques que les jouets en bois. Les jouets en bois pour bébé sont mieux car ils sont de meilleures qualités, cela signifie que même si le prix est plus élevé que les jouets en plastique, vous pourrez garder un jouet en bois pendant de très longues années. De plus, les jouets en bois sont plus ludiques car votre enfant peut faire ce qu’il veut avec. 

Comment choisir vos jouets eveil bois pour votre enfant ?

Si vous venez d’être parents, il est important que votre bébés puisse s’éveiller correctement. Pour cela, vous pouvez lui lire des histoires, lui parler ou encore le faire jouer avec des jeux ludiques. Vous pouvez choisir des jouets en bois car ils seront de bien meilleures qualités que les jouets en plastique. Vous pourrez donc les garder bien plus longtemps. De plus, les jouets en bois permettent à votre enfant de pouvoir s’éveiller de manière ludique, en pouvant toucher toutes les pièces. 

Il existe un grand nombre de jouets en bois. Vous pouvez opter pour des puzzle, des casse tête ou tout simplement des morceaux de bois avec lesquels votre enfant pourra jouer. De plus, les jouets en bois sont sans danger pour votre enfant car les producteurs évitent de faire des petits morceaux. Cela signifie que votre enfant ne pourra pas s’étouffer à cause de son jouet. Il existe des créateurs de jouets en bois de très bonne qualité que vous pouvez retrouver sur internet. Certaines personnes créées même des jeux en bois sur-mesure pour que votre enfant puisse être sûr de jouer avec.

jouets eveil bois

Pour choisir un jouet en bois pour votre enfant, vous devez d’abord choisir le matériau. Vous pouvez acheter un jouet en bois sombre ou clair, en fonction de vos goûts. Par la suite, en fonction de son âge, vous pourrez prendre un jouet plus ou moins gros. Si votre enfant est encore un bébé, vous pouvez lui acheter un puzzle avec des grosses pièces en bois qu’il devra empiler pour le créer par exemple. Mais si votre enfant est plus vieux, vous pouvez lui prendre des voitures ou des jeux en bois avec lesquels il pourra jouer dehors avec ses amis ou sa famille. 

Le prix d’un jouet en bois varie avec sa provenance. En effet, si le jouet en bois provient d’une grande distribution, alors le prix sera adapté et le jouet ne sera pas à un prix très élevé. Cependant, si vous voulez acheter un jouet qui a été crée par un artisan, alors vous le prix de celui-ci sera bien plus élevé, mais la qualité sera grande et votre enfant pourra garder votre jouet durant de longues années. N’hésitez donc pas à privilégier la qualité au prix, comme cela votre jouet pourra être gardé durant de nombreuses années aux côtés de votre enfant et ainsi de suite. 

Autres articles

Quels cadeaux offrir aux enfants pour Noël ?

administrateur

Cadeaux de naissance : qu’offrir à une toute jeune maman ?

administrateur

Conseils pour éveiller son bébé

administrateur

Eveil : Quels jouets proposer à mon enfant ?

administrateur

Quel jeu offrir à mon enfant pour Noël ?

administrateur

Quel jouet pour un enfant de 3 à 12 mois ?

administrateur