Image default
Sièges Auto

Bébé Confort Rodi AirProtect : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

Conseils, avis et opinions d’utilisateurs sur le Bébé Confort Rodi AirProtect, Siège auto bébé de chez Bébé Confort !

Bébé Confort – Rodi AirProtect

Bébé Confort est une marque presque incontournable en ce qui concerne les accessoires pour bébé et c’est une marque qui a fait ses preuves au fil du temps.

Donc, il est normal que vous cherchiez un siège auto produit par cette marque, car elle a l’habitude de proposer des produits de qualité.

Justement, le modèle Rodi AirProtect a attiré notre attention, c’est un siège auto qui appartient aux groupes 2 et 3 que les parents apprécient beaucoup.

Nous avons donc décidé de vous en dire plus à son propos afin que vous puissiez faire le bon choix lors de votre prochain achat.

Maxi-Cosi Rodi AirProtect, Siège-Auto Enfant Groupe 2/3 (15 à 36 kg), Réhausseur Auto, avec Système de Protections Latérales, de 3.5 à 12 ans, Authentic Black (noir)
198 Commentaires
Maxi-Cosi Rodi AirProtect, Siège-Auto Enfant Groupe 2/3 (15 à 36 kg), Réhausseur Auto, avec Système de Protections Latérales, de 3.5 à 12 ans, Authentic Black (noir)
  • Siège-auto maxi-cosi rodi airprotect, rehausseur, position face à la route, groupe 2/3 (15 à 36 kg) - à partir de 3,5 ans jusqu'à 12 ans
  • Extra protection de la tête de l'enfant en cas de choc avec la technologie exclusive brevetée airprotect, grâce à des coussins latéraux agissant comme des airbags
  • Siège-auto groupe 2/3 équipé d'un système de protections latérales pour une sécurité optimale contre les chocs latéraux et d'une installation facile avec la ceinture de sécurité 3 points de la voiture
  • Siège-auto rehausseur réglable en hauteur selon la taille de l'enfant et inclinable permettant une position repos pour les longs voyages
  • Primé 4 étoiles par les organismes européens de tests de sécurité

Description et informations

Le siège auto Rodi AirProtect est fait pour les enfants âgés de 3 ans à 12 ans. Placé face à la route, ce siège auto pourra donner à vos enfants le goût de voyager en voiture. Il est à noter également que Bébé Confort a fait en sorte que ce siège auto soit facile à dompter.

Ce siège auto de Bébé Confort jouit d’un système de fixation simple qui implique tout simplement la ceinture à 3 points du véhicule. Ce système de fixation est valable quel que soit l’âge de l’enfant et malgré sa simplicité, il est tout de même efficace. De plus, avec ce système, le siège auto pourra facilement être transporté de voiture en voiture.

Le Rodi AirProtect de Bébé Confort pèse 4,9 kg ; il est donc incroyablement léger et cela confirme le fait qu’il puisse être transporté d’une voiture à l’autre. En outre, il peut supporter un poids maximum de 36 kg, suivant le poids de votre enfant, cela équivaut à 10 ans ou 12 ans. Il est à noter que ce siège auto a été créé pour les enfants de 15 à 36 kg.

Comme la plupart des sièges auto de Bébé Confort, le Rodi AirProtect est bien confortable. Cela est dû au fait que son rembourrage soit en mousse et qu’il jouisse aussi d’une têtière réglable, de parois latérales et aussi d’accoudoirs fixes. Ce siège auto peut également être incliné pour des siestes plus confortables en voyage.

Concernant les éléments de sécurité, votre enfant aura droit à une protection efficace grâce à la ceinture à 3 points et en plus, la têtière jouit de la technologie AirProtect et donc, elle peut protéger efficacement la tête et le cou de votre enfant en cas d’accident. Notez également qu’avec le réglage simultané de la hauteur et de la largeur, votre enfant sera bien protégé.

Ce siège auto de Bébé Confort est livré seul, car il est complet et c’est un plutôt une bonne chose. Quant à l’entretien, celui du Rodi AirProtect se fait très simplement et très facilement, en ôtant la housse amovible du siège auto et en la passant à la machine à laver. C’est également grâce à sa facilité d’entretien que les parents apprécient ce siège auto.

Caractéristiques techniques du Bébé Confort Rodi AirProtect

 

Groupe 2/3
Tranche d’âge 3-10 ans
Poids min-max 15-36 kg
Système de fixation du siège Ceinture
Système d’attache de l’enfant Ceinture
Inclinable Oui
Nombre de positions 2
Présence d’une base Non
Base rotative Non
Eléments de sécurité – Technologie AirProtect
Eléments de confort – Tétière réglable
– Accoudoirs
– S’adapte en hauteur et largeur
– Housse amovible lavable
Accessoires
Dimensions 46 x 40 x 68 cm
Poids 4,9 kg
Fabricant Bébé Confort
Prix indicatif 160 – 170 €

 

Les Plus

  • Son système d’installation est facile et grâce à lui, vous pourrez l’installer d’une voiture à une autre d’autant plus qu’il est léger.
  • Sa robustesse et le confort qu’il offre sont très appréciables.
  • Son design ainsi que son évolutivité sont bien pratiques.

Les Moins

  • Il est nécessaire de choisir la position d’inclinaison avant d’installer le siège auto.

Notre avis sur le siège auto Bébé Confort Rodi AirProtect

Les parents qui désirent acquérir un siège auto facile à utiliser sauront apprécier ce siège auto Rodi AirProtect de Bébé Confort. De plus, il offre le confort et la sécurité aux enfants qui y seront placés.

Le véritable avantage avec ce modèle-ci, c’est sa simplicité d’installation tout d’abord, mais également le confort évolutif qu’il offre à l’enfant.

On apprécie également que ce siège auto soit très facile à entretenir et qu’il puisse durer dans le temps. En optant pour lui donc, vous serez conforme à la loi, mais votre enfant pourra également apprécier les trajets en voiture.

Quant à son prix, il est très attractif pour et c’est pour cela, entre autres raisons que nous recommandons ce siège auto bébé.

Autres articles

Siège Auto Kiddy Phoenixfix Pro 2 : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Bébé Confort Opal : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur

Rehausseur : quand en avez-vous besoin ?

administrateur

Siège Auto Maxi Cosi RodiFix AirProtect : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Maxi-Cosi Rodifix Airprotect : avis & témoignages des internautes

administrateur

Britax Römer Evolva 1-2-3 : conseils, avis et comparatif et guide d’achat

administrateur