Image default
Sécurité

Quelques astuces pratiques pour voyager avec un bébé

Pour le voyage

En voiture

Pendant le trajet : n’oubliez pas qu’une grande marque a ouvert des relais-bébé sur les aires d’autoroute.
À votre disposition : un espace pour changer votre bébé, de l’espace pour lui donner le sein ou son biberon, du frais, et quelques petites babioles qui sont finalement bien sympathiques.

En avion

Le plus dur pour les bébés, ce sont les décollages et les atterrissages. Les changements de pression peuvent provoquer des maux d’oreilles. Comme il ne sait pas encore déglutir pour aider à déboucher les oreilles, donnez lui un biberon d’eau au moment du décollage et de l’atterrissage (ou de lait si c’est l’heure). Consulter l’article : prendre l’avion avec son bébé

Les objets

  • Les petits bateaux gonflables : Investissez dans une petite piscine rembourrée au fond, ou dans un petit bateau gonflable: son usage est vraiment multiple: il devient baignoire, ou parc en fonction des moments de la journée ! Les règles de sécurité restant les mêmes : ne laissez jamais votre bébé seul lorsque vous le mettez dedans.
  • Il existe maintenant des biberons jetables, en accordéon (Blédina).
  • Il existe également des petits sachets qui permettent de garder les biberons bien stériles ( Chicco- Catalogue Eveil et Jeux)
  • Investissez dans une petite boite qui vous permet de réserver la dose de lait en poudre dont vous aurez besoin au moment de la confection du biberon, cela vous évitera de sortir la grosse boite de lait.

Pour les balades

Peut-être l’avez-vous déjà testé, les poussettes sur les chemins, ou sur la plage, ce n’est pas vraiment pratique.

  • Il existe des sacs à dos pour transporter votre bébé : Ils peuvent être souples, ou semi-rigides ( ceux là vous permettent en général de poser le sac à dos sur le sol, et sert finalement de petit siège.) Ils sont parfaits jusqu’à ce que votre bébé pèse environ 10kg, après la charge dorsale devient plus pénible.
  • Des briques de glace vraiment pas chères : Utilisez les gourdes vides de compotes, rincez-les, remplissez les d’eau et hop au congélateur, ou au freezer, les gourdes deviennent des accumulateurs de froid pour conserver un peu de fraicheur aux aliments pendant la journée, ou pour votre pique-nique.

Autres articles

La chaise bébé, un meuble multifonctionnel

administrateur

Quand faut-il mettre le siège auto face à la route ?

administrateur

Comment choisir une chaise haute pour bébé ?

administrateur

Barrière de sécurité bébé sans fixation : notre sélection

administrateur

Comment bien choisir le cosy de bébé ?

administrateur

Comment choisir un babyphone ?

administrateur