Image default
Sacs à langer

Voyager avec bébé

Que ce soit pour partir en vacances ou pour aller présenter votre petite merveille à tout le monde, une fois bébé né, il arrive parfois que vous deviez prendre la voiture pour effectuer de longs trajets. Cet article vous propose de faire le plein de petites astuces pour vous faciliter les trajets avec bébé !

L’équipement pour les grand trajet avec bébé

Pour voyager en voiture avec bébé, vous devez vous équiper. Les premières semaines de vie, votre enfant peut être assis dans un siège auto ou allongé dans sa nacelle. Tout dépend de la taille de votre voiture et du nombre d’enfant que vous avez.

Dans tous les cas assurez-vous que tout est bien fixé et n’oubliez pas que la nacelle n’a qu’un temps, dès que bébé grandit il est préférable de l’assoir dans un siège auto, ou il sera bien attaché. Vous pouvez aussi pensez à installer un petit mobile qui distraira bébé pendant les long trajets.

Promo
Migo , Siège auto isofix ONE 360 pivotant groupe 0+/1/2/3 (0-36kg) - Inclinable et évolutif
  • Siège auto isofix groupe 0+/1/2/3 pour les enfants dès la naissance à 36kg (jusqu'à 10 ans), homologué selon la norme ece r44/04
  • Siège auto pivotant 360° uniquement en dos route, pour une installation plus facile. Il se positionne dos à la route jusqu'à 18kg, et face à la route de 9 à 36kg
  • Siège auto évolutif: têtière réglable en hauteur avec ajustement automatique du harnais, harnais 5 points qui peut se retirer à partir de 15kg
  • Siège auto inclinable en 4 positions qui offre une grande protection en cas de chocs - Fixations isofix + top tether
  • Il peut s’installer avec la ceinture de sécurité pour tous les groupes, il est cependant homologué dos route jusqu’à 13 Kg avec l’installation ceinture de sécurité et n’est pas rotatif avec cette installation.

Les choses à ne pas oublier quand on voyage avec bébé

Munissez-vous d’un sac de voyage complet, accessible à tout moment :

BabbleRoo Sac à Dos à Langer avec Matelas à Langer pour Bébé – Grande Capacité Sac à Couches Multifonction Imperméable Sac de Voyage avec étui à sucette détachable, Unisexe (Gris)
  • LA COMMANDE COMPREND - Un sac à langer à dos spacieux (taille: 42x21x31 cm, 26L), un tapis à langer de voyage et facile à nettoyer (taille: 59x37), équipé de sangles intégrées pour la fixation à la poussette et d'une range sucette amovible. Le sac à langer est livré avec tout ce dont vous avez besoin lorsque vous voyagez, rassembler toutes les affaires utiles à bébé.
  • SPACIEUX - Intérieur bien organisé, avec toutes sortes de poches. Le sac à couches BabbleRoo comprend 2 compartiments principaux, 5 poches thermiques (adaptées à toutes les biberons les plus communs), une poche pour vêtements sales, un porte-clés et une poche pour tablette et ordinateur portable jusqu’à 15,6". Ce sac à langer est facilement accessible d'une seule main.
  • CONFORTABLE ET RÉSISTANT - Notre sac à langer weekend est composé d'un tissu imperméable résistant à la déchirure, de zips robustes et d'une doublure légère et facile à nettoyer, construite pour durer. Les bretelles rembourrées renforcées et le dos matelassé aident à répartir uniformément la charge sur les épaules.
  • PRATIQUE ET PRATIQUE - Les bretelles rembourrées, la poignée supérieure et les crochets de poussette intégrés vous permettent de porter ce sac à langer comme sac à dos, sac à main ou sac de poussette. Le sac à langer ne ressemble pas à un sac pour bébé et est donc excellent à utiliser même après que le bébé a grandi.
  • ASSISTENCE APRES VENTE - Le sac à langer BabbleRoo est couvert par un service clientèle par e-mail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et dispose d’une garantie de 180 jours. Contactez-nous pour tout problème.
WELAVILA Sac à Langer pour Bébé – Sac Maman et Bébé – Sac Maternité Fille ou Garçon Transformable – Grand Capacité avec Poches Isothermes et Matelas à Langer, avec Bandoulière – Gris
  • GRANDE CAPACITE: 1 compartiment principal et 14 poches, ainsi que 3 poches thermiques pour ranger tout le nécessaire pour votre bébé. Ce sac de naissance peut être rempli de tout l’affaire bébé, de tout changement aux snacks pour avoir tout à portée de main, y compris un porte-clés pour ne pas perdre les clés dans notre sac de poussette.
  • CONVERTIBLE ET PRATIQUE: 4 façons de le porter: le sac à langer pour poupon peut être porté comme un sac à bandoulière, sac fourre tout, ou comme un sac poussette (les crochets de poussette ne sont pas inclus). La bande arrière vous permet de fixer le sac bébé à la valise à roues. Élégant, pour de nombreuses occasions telles que faire du shopping, voyager avec le bébé, parfait comme valise maternité pour l'hôpital.
  • SAC RÉSISTANT DE HAUTE QUALITÉ: le sac à langer pour bébé est fait en polyester imperméable léger de haute qualité, zips robustes et détails avec logo, en outre, le tissu interne et externe est imperméable et facile à nettoyer, léger mais suffisamment résistant pour supporter un poids lourd. Ce sac maman unisexe peut également être utilisé comme sac de voyage pour le week end après la croissance de votre bébé.
  • DESIGN CONFORTABLE: bretelles rembourrées amovibles confortables, pieds en métal sur le fond pour garder le sac week en bebe propre s'il est posé sur le sol, poignée supérieure facile à saisir, matelas à langer rembourré, large ouverture, pour rechercher facilement vos affaires à l'intérieur. Une variété de poches externes conçues pour la fonctionnalité. C'est un cadeau parfait pour un baby shower pour les nouveaux parents.
  • INCLUS DANS LA COMMANDE: un grand sac à langer maternité (dimensions: 40 x 29 x 20 cm), un matelas à langer portable facile à nettoyer (dimensions: 37 x 57 cm), une bandoulière réglable amovible. Le meilleur service client avec 90 jours de garantie WELAVILA. Contactez-nous en cas de problème.

Pour les repas : si vous n’allaitez pas, munissez-vous : d’un biberon, d’une bouteille d’eau, de lait en poudre, d’une bavette. Astuce : si bébé ne prend que des biberons chaud pensez à faire chauffer l’eau préalablement puis conserver la dans une thermos et préparez le nombre de dosettes nécessaires directement dans le biberon (vous n’aurez pas à vous embarrasser d’un gros pot de lait !).

Pour le change : un set : couches, cotons, liniment, crème de change, lange ! Prévoyez un change complet (body, pyjama) de manière à pouvoir changer bébé s’il a beaucoup transpiré et éviter ainsi qu’il ne prenne froid en sortant.

Pour le dodo : n’oubliez pas le doudou de bébé ! Vous pouvez aussi penser à prendre un plaid que vous installerai sur ses jambes pour éviter qu’il ne prenne froid si vous voyagez pendant l’hiver. Cela vous permettra aussi de l’enrouler dedans et de le protéger si vous vous arrêtez et que vous devez sortir bébé. Astuce : prévoyez une tétine de rechange ou un accroche tétine si bébé est un adepte des totoces… Cela vous évitera une crise de larmes si celle-ci tombe par terre et que bébé ne peut plus la remettre à la bouche.

Les petits conseils pour voyager avec bébé

Par expérience, il est préférable d’éviter les aires d’autoroute. Elles sont souvent sales et regorgent de microbes. Si vous n’avez pas le choix, privilégiez les petites aires d’autoroutes et sortez prendre l’air dans l’herbe sans vous attarder si dans les snacks ni dans les boutiques.

BÉABA, Sac à Langer New York, Contenance 20L, Tapis à langer double face, Espace parents, Pochette repas isotherme, Pochette linge sale, Trousse range sucette, Attaches poussettes, Noir
  • Sac à langer ultra-tendance avce tissu matelassé satiné
  • Contenance 20 litres
  • Contient : espace parents, organisateur de sac amovible, glissière trolley au dos du sac, pochette repas isotherme, tapis à langer double face, pochette linge sale/humide

Concernant les endroits pour changer bébé, anticipez et prévoyez un espace dans le coffre –ou même sur la place passager- pour étaler un lange et changer la couche. Ce sera peut-être un peu moins confortable qu’un vrai matelas à langer proposé dans les airs d’autoroute mais se sera aussi beaucoup plus propre ! La trousse de change est idéale pour les trajets, elle comporte tout le nécessaire pour bébé et se recharge à l’infini, pour chaque nouveau voyage. Surtout, elle contient une solution hydro-alcoolique pour vous laver les mains, indispensable si l’on veut éviter de contaminer bébé.

Un dernier conseil, ne vous fixez pas d’horaire…. Avec un bébé, on est jamais sûr de bien rouler et de ne pas devoir s’arrêter plus longtemps que prévu, alors prenez votre temps !