Image default
Tire-lait

Notre avis sur le tire lait Mam

Toutes les mamans savent que l’allaitement maternel est précieux pour la bonne croissance d’un nourrisson. Mais dans certains cas, ce procédé n’est pas toujours possible dans la mesure où la mère devra également s’adonner à d’autres occupations en parallèle. Si vous devez laisser votre bébé pour quelques heures ou voir une journée, tirer votre lait en avance pourrait être la meilleure solution pour toujours nourrir votre enfant du lait maternel. Le modèle tire lait Mam est celui que nous allons vous présenter sur cet article.

Présentation et notre avis sur la marque MAM

La marque MAM est née de la vision d’un ingénieur plasturgiste autrichien nommé Peter Roehrig. Petit à petit, ce dernier a réussi a imposé ses fabriques en s’installant un peu partout dans le monde entier. Il clame notamment que sa marque est aussi exigeante que les parents au niveau des besoins de leur bébé. C’est grâce à ce principe qu’il s’associa avec plusieurs experts mondiaux pour créer des produits uniques dans leur design et dans leur fonction.

Le succès s’enchaîne dans la fabrique et il est difficile de ne pas admirer l’ingéniosité de chacun de leurs produits. Contrairement aux modèles de la concurrence, ceux conçus par MAM ne contiennent pas la substance chimique accusée d’être un perturbateur endocrinien : Bisphénol A (BPA). Un argument qui a su charmer la majorité des mères du monde entier.

Présentation du tire lait

Pour une raison ou une autre, MAM lance le défi de résoudre les plus grands soucis des mères.Pour soulager vos seins engorgés ou encore stimuler votre quantité de lait, la société lance sa gamme de tire lait. Vous devez savoir que cet appareil contribue par ailleurs à prolonger l’allaitement en maintenant une quantité de lait élevée si vous êtes temporairement incapable d’allaiter.

Alliant simplicité et confort, la marque MAM n’a pas voulu compliquer l’utilisation de ses produits phares qui peuvent être utilisés quotidiennement. Pour s’adapter aux besoins de chaque mère, les fabricants misent entre le choix d’un modèle de tire lait manuel et celui électrique. Chacun d’eux aura la particularité de prioriser bien-être et sécurité de l’enfant.

Tire lait manuel

Le tire lait manuel est l’allié des mamans qui souhaitent tirer leur lait en toute discrétion. En effet, il est compact, il s’emporte aussi bien sur votre lieu de travail qu’en vacances. Pratique et peu encombrant, il se range facilement dans votre sac à main. Véritable atout, le tire-lait manuel permet d’extraire son lait à son rythme, vous pourrez pomper en douceur sans vous exposer aux douleurs gênantes.

Promo
MAM Tire-lait manuel, tire-lait en silicone souple avec entonnoir « Taille unique » pour l'alimentation de bébé, les essentiels de nouveau-né (les motifs peuvent varier)
  • Rapide et confortable : ce tire-lait MAM offre une incrustation en silicone souple et la possibilité de pomper à votre convenance, ce qui signifie que vous ne faites pas de compromis entre confort et efficacité
  • Compatibilité complète : il peut être utilisé avec notre solution de stockage de lait et toute la gamme de bouteilles Easy Start, permettant le stockage du lait maternel ou l'utilisation instantanée
  • Pompage silencieux : contrairement à un tire-lait électrique, une pompe manuelle offre une discrétion totale, vous donnant votre intimité en public et gardant votre bébé intime
  • Nettoyage facile : les composants amovibles rendent le nettoyage facile, avec un couvercle intelligent en entonnoir protégeant contre la saleté, gardant votre pompe hygiénique et sûre pour votre nouveau-né
  • Détails du produit : Tire-lait manuel MAM, tire-lait en silicone souple avec entonnoir « taille unique » pour nouveau-né, article n° BP0101

Fonctionnel et design, telles sont les caractéristiques du tire lait manuel de Mam. Confortable, l’embout s’oriente à votre guise pour s’adapter à toutes les positions. Grâce à sa molette, vous réglez la vitesse de succion en fonction de vos besoins. Si on la tourne complètement vers la droite, le vide se fait pendant trois secondes.

L’extraction s’effectue donc sous un bon débit et d’une manière facile. En outre, les coussinets souples disposés dans l’entonnoir assurent un correct maintien de celui-ci et une sensation agréable pour la peau.

Composés seulement de quatre éléments, l’assemblage et le nettoyage sont rapides et faciles.

Tire lait électrique

D’autres mères préfèrent les modèles de tire lait électrique. Et ce pour plusieurs raisons. Toutes les modèles nouvelles générations ont l’avantage d’offrir une phase de stimulation pour activer la montée de lait. La lactation se fait ensuite plus facilement en simulant la succion de bébé. On trouve plusieurs niveaux de puissance de succion, pour s’adapter au mieux au débit de nos seins.

Promo
Mam Tire-lait 2 en 1 électrique et manuel, pour l'allaitement maternel, avec biberons et récipients de conservation, 0+ mois
  • Électrique et manuel : ce tire-lait maternel s'adapte aux besoins de chaque maman à tout moment, car il peut être utilisé de manière manuelle ou électrique.
  • Extraction confortable : mode stimulation et extraction, 9 niveaux d'intensité. La batterie rechargeable dure jusqu'à 5 jours.
  • Extraction sans effort : le tire-lait manuel peut être utilisé de manière simple et efficace grâce à la poignée ergonomique. Il dispose d’un récipient de stockage hygiénique.
  • Adaptable et compatible : sans BPA ni BPS, l’embout en silicone s'adapte à n'importe quelle poitrine et est compatible avec les biberons Mam Easy Start.
  • Contenu : tire-lait 2 en 1 Mam, 1 adaptateur électrique, 1 moteur avec batterie, 1 bouchon d’embout, 1 adaptateur manuel, 2 biberons Mam Easy Start, 2 récipients. Référence : 9001616705236.

Le prix est en revanche bien plus élevé que pour un modèle tire lait Mam manuel, et c’est donc un petit investissement. La plupart des tire-laits électriques sont également plutôt bruyants et on devra donc s’éloigner de bébé lorsqu’il dort, ou bien de la chambre parentale pour ne pas réveiller papa. C’est bien pour ses raisons que la marque Mam s’est encore limitée au tire lait manuel avant d’étudier ses différents points à améliorer sur les modèles concurrents. De cette façon, ils pourront créer leur modèle unique de tire-lait électrique.

Faut-il acheter un tire lait Mam ?

Pour partager avec le papa les joies de l’allaitement, ou par besoin de stimuler votre lactation, ou encore pour une reprise de votre travail, la marque MAM vous offre à partir de ses modèles de tire laits une solution efficace pour extraire votre lait ponctuellement, sans en perdre une goutte, pour le donner à votre bébé en toute sécurité.

La grande différence qu’elle impose est au niveau de son objectif suprême de contribuer au mieux au développement individuel de chaque enfant et de simplifier le quotidien des parents.

Pour se faire, Mam mélange aussi bien qualité de fabrication que confort d’utilisation pour ne pas laisser les mères insatisfaites. C’est bien pour ces raisons qu’en dépit d’un vaste marché, la multinationale arrive à confirmer sa présence sur plus d’une cinquantaine de pays des quatre coins du monde.

De tous ses faits bien confirmés par nos tests, on considère que le tire lait Mam fait partie des incontournables dans le monde du bébé. Nous conseillons ses produits d’allaitement en toute confiance.

Autres articles

Avis sur le tire-lait électrique Little Martin’s

administrateur

Avis sur le tire-lait électrique Kinyo

administrateur

Avis sur le tire-lait manuel Chicco

administrateur

Les 10 meilleurs tire-lait pour un bon allaitement

administrateur

Notre avis sur le tire-lait Medela Symphony

administrateur

Avis sur le tire-lait électrique Philips Avent

administrateur