Image default
Chaise Haute

La chaise haute pour bébé avec harnais

Parmi les accessoires de puériculture indispensables figure la très célèbre chaise haute pour bébé. Son importance n’est plus à démontrer. La chaise haute vous permet d’assoir bébé à la table avec le reste de la famille et que vous puissiez déjeuner ou diner en famille. Plusieurs types de chaise haute existent mais un point commun doit retenir votre attention, c’est la présence d’un harnais. Voyons les raisons pour lesquelles vous devriez toujours utiliser ce dernier lorsque votre enfant se trouve dans la chaise haute. 

Qu’est-ce qu’un harnais de sécurité pour chaise haute bébé ?

Placer son enfant dans une chaise haute est une nouvelle étape dans la croissance de votre enfant. Tout d’un coup, vous prenez conscience qu’il grandit et s’intéresse de plus en plus au monde qui l’entoure. De sa chaise haute, votre enfant pourra vous regarder cuisiner, dresser la table, manger et discuter en famille. Le choix de sa chaise haute est primordial car elle va lui permettre de jouer et de gouter à de nouvelles saveurs, d’utiliser des ustensiles adaptés afin d’apprendre à manger de façon autonome.

La plupart des chaises hautes sont pourvues d’un harnais 5 points, composé de deux sangles d’épaules, de deux sangles au niveau des hanches et d’une boucle centrale. Certaines autres, en revanche, ne comportent qu’un système de retenue 3 points avec uniquement les deux sangles de la ceinture et la boucle centrale.

Un harnais conforme est un harnais dont les sangles sont réglables afin d’ajuster ces dernières à la bonne hauteur dans le but de maintenir correctement votre enfant. En outre, il est primordial que ce dernier puisse être ouvert rapidement afin de vous permettre de détacher votre enfant en cas de “fausse route” notamment.

Dans une moindre mesure, regardez de quelle manière vous devriez vous y prendre pour installer votre enfant dans la chaise haute. Gardez à l’esprit que vous y placerez votre enfant 3 voire 4 fois par jour. Un harnais 5 points qui s’ouvre facilement pour un adulte et qui comporte des coussinets aux épaules sera appréciable pour vous ainsi que pour votre bambin.

Ceinture de Sécurité Bébé Harnais/Sangle Réglable 5 Points Harnais de Sécurité Ceinture Pour Chaise Haute Bébé Landau et Poussette de Voiture et Poussette Universal Harnais
  • Dimensions : sangle d'épaule 80 x 2,5 cm, sangle de taille 60 x 2,5 cm, sangle de hanches 60 x 2,5 cm.
  • Structure : la boucle de sécurité en une pièce, la ceinture de sécurité à 5 points peut être transformée en ceinture de sécurité à 3 points.
  • Fonction : ceinture de sécurité réglable, protège la sécurité de votre enfant. Crochet rotatif à 360°, facile à utiliser, ceinture portable et pliable. Vous pouvez l'emporter en voyage.
  • Matériau : toile Oxford, très douce et confortable. Cette ceinture de sécurité est fabriquée en maille de nylon de qualité. Il est résistant et peut être réglable.
  • Utilisation : utilisez la ceinture de sécurité à 5 points pour votre bébé, poussette, buggy, chaises et autres sièges pour enfants.
Hifot Bébé Harnais de sécurité 5 points pour poussette, chaise haute Siège sécurité ceinture
866 Commentaires
Hifot Bébé Harnais de sécurité 5 points pour poussette, chaise haute Siège sécurité ceinture
  • UNIVERSAL: ces sangles de remplacement conviennent à la plupart des marques de chaises hautes, poussettes et sièges pour bébés.
  • OPTIONS DE HARNAIS À 5 POINTS: en tant que ceinture à harnais à 5 points qui se convertit facilement en harnais à 3 points en détachant simplement deux bretelles amovibles.
  • DURABLE: la sangle est fabriquée à partir d’un ruban de nylon durable à haute densité qui résiste aux dommages tout en restant lisse et confortable contre la peau de votre bébé.
  • AJUSTABLE: ajustez la ceinture librement pour rendre votre enfant confortable et sans pression.
  • TAILLE: 70 cm de long * 2,5 cm de large; ceinture: 40 cm de long * 2,5 cm de large; ceinture de hanche: 40cm L * 3.2cm W.

Conseils à adopter pour une bonne utilisation de la chaise haute avec harnais

Afin d’assurer la sécurité et le confort de bébé lors de l’utilisation de la chaise haute, plusieurs points sont à retenir.

  • Le premier est le réglage des sangles du harnais : si les sangles ne sont pas à la bonne dimension, soit votre enfant n’aura aucune marge de manœuvre dans sa chaise car celles-ci seront trop serrées, soit elles n’auront aucune utilité car elles se seront pas ajustées à la morphologie de l’enfant. De là peuvent se poser différents problèmes. Votre enfant pourrait essayer de sortir seul de la chaise haute et tomber ou il pourrait glisser dans sa chaise et risquer de s’étrangler.
  • Au fur et à mesure que votre enfant grandit, veiller à toujours réajuster les sangles.
  • Même lorsque votre enfant sera plus grand et de fait plus autonome, ne jamais enlever les sangles de la chaise haute ou ne jamais laisser le harnais ouvert en ne passant que les sangles au niveau des épaules. Un appel, un visiteur à la porte suffisent pour que votre enfant sans surveillance essaie de descendre de la chaise haute et se blesse.
Chicco Harnais de sécurité de rechange pour chaises hautes Polly 2 en 1 et Polly Magic – Gris
  • Harnais de sécurité de rechange Chicco d’origine pour chaises hautes Chicco :
  • Polly 2 en 1 et Polly Magic.
  • Couleur : gris.
  • -
Brica by Munchkin Harnais et Sangles Ajustables Stay Close, sangles solides pour enfants en croissance, de 6 à 48 mois
  • Sangles solides et attaches résistantes
  • Taille réglable pour les enfants de 6 mois à 4 ans
  • Clips en plastique permettant d'attacher et détacher facilement
  • Compatible avec les chaises hautes et poussettes
  • Réglable pour les enfants en pleine croissance

Peut-on rajouter un harnais à une chaise haute ?

La mode étant actuellement au rétro, certains parents pourraient être tentés de récupérer une chaise haute en bois d’époque et que le harnais ne soit pas donné avec ou qu’il soit endommagé ou sale. Dans ce cas, il est tout à fait possible d’adapter un harnais sur cette dernière afin de lui conférer une sécurité maximale.

Si vous devez investir dans un harnais, il est nécessaire de choisir un harnais 5 points rembourré au niveau des épaules. Ce type de harnais est un must have et vous serez satisfait de son niveau de sécurité et de confort pour votre enfant.

Un harnais 5 points est relié dans une boucle centrale. Veillez à ce que celle-ci soit simple d’utilisation sans pour autant permettre à bébé de l’ouvrir.

Certains harnais 5 points ont une protection en mousse au niveau de la boucle afin de ne pas risquer de blesser bébé au moment de boucler cette dernière. Il sera nécessaire de privilégier ce type de harnais par rapport à un harnais sans épaulettes et sans mousse de protection à ce niveau.

En cas de besoin, Bebe-mag vous accompagne dans votre choix et vous conseille sur les meilleures références.

Harnais de sécurité 5 points universel pour bébé, adaptable sur chaise haute, poussette, landau, etc.
  • Sangles universelles de remplacement adaptables à la plupart des chaises hautes, poussettes, sièges de voiture électrique et de vélo.
  • Matière :nylon durable.
  • Longueur : réglable. Taille de la ceinture d'épaule : 70 x 2,5 cm. Ceinture de taille : 60 x 2,5 cm. Ceinture de hanche : 40 x 3,2 cm.
  • -
Wisfor Ceinture Sécurité de Chaise Haute Bébé/Enfant, Harnais/Sangle Réglable de Poussette/Chaise - Voyage Ceinture Siège/Poussette/Filet Protection
  • Harnais Chaise Haute Universelle - Conçu pour empêcher votre enfant de faire une chute du haut de sa chaise ou encore de glisser et d’être éjecté de sa poussette ou assurez-vous qu'ils ne bougent pas dans tout les sens lors du repas
  • Matériel Supérieur - Cette sangle pour chaise haute bébé est fabriquée en filet de nylon de haute qualité, le nylon est le plus recommandé, en effet, ce matériau sans autres composants additionnels présente une robustesse importante, les modèles en nylon peuvent résister solidement aux usages les plus extrêmes
  • Sangle Réglable - Cette attache pour chaise haute bébé dont l'ajustement peut se faire facilement, une bandoulière amovible à 360 degrés crochet rotatif, enlevés et remis aisément et rapidement
  • Harnais 5 Points Chaise Haute - Le nombre de points du harnais universel chaise haute compte beaucoup aussi, plus le système en est doté, plus la sécurité est optimale, la stabilité et la sécurité sont assurées avec le harnais à cinq points
  • Impeccable Pour Vos Enfants - Cette attache poussette pour enfant convient à la plupart des chaises hautes pour bébés, poussettes, tricycles pour enfants et chaises pour enfants, ce harnais de chaise haute est un bon cadeau pour votre belle enfant aussi bien pour vous

Autres articles

La chaise haute bois, l’esprit ébéniste

administrateur

Quelle chaise haute bébé choisir ?

administrateur

Tout savoir sur la chaise haute bébé Chicco

administrateur

Tout savoir sur la chaise haute bébé Graco

administrateur

Chaise haute Geuther : le retour en grâce du bois

administrateur

Tout savoir sur la chaise haute Peg Perego

administrateur