Image default
Babyphones

Babyphone ​Tigex : ​la meilleure solution pour surveiller bébé ? Avis et comparatif

Le marché des babyphones est vaste et il est parfois difficile d’arrêter son choix sur un modèle précis. Voyons dans cet article la marque de babyphone ​Tigex !

En effet, les jeunes parents veulent investir dans l’appareil le plus efficace et performant qui saura assurer la sécurité de leur enfant et leur permettra de surveiller celui-ci à distance.

Pour rendre votre choix plus facile, nous vous proposons ici un descriptif et un comparatif du babyphone Tigex, une des plus influentes et reconnues sur le marché de la puériculture en France.

Le babyphone: un indispensable pour la sécurité de bébé

Le babyphone est réellement un indispensable pour jeunes parents. En effet, qu’il soit audio, vidéo ou connecté, le babyphone ou écoute-bébé, permet aux parents de pouvoir surveiller à distance leur enfant, durant les temps de sieste ou de jeu, lorsqu’ils doivent s’éloigner de leur bébé pendant quelques instants.

S’il ne peut en aucun cas remplacer la présence matérielle d’un adulte, il peut constituer un substitut non négligeable pour quelques temps et être un moyen rassurant de s’assurer que son enfant va bien.

Il est en effet parfois difficile de s’éloigner de son enfant, nourrisson ou un peu plus âgé, de peur qu’il ne lui arrive quelque chose ; le babyphone permet cette surveillance à distance en transmettant directement les sons, voire les images de votre enfant. Il vous est alors possible, en cas d’accident, de réagir très rapidement.

Différents ​styles de babyphone

Il existe différents catégories de babyphones : le babyphone audio, le babyphone connecté et le babyphone numérique vidéo.

Le babyphone audio permet d’entendre votre enfant grâce à un système de transmission d’ondes entre un émetteur et un récepteur. Sur certains appareils, il existe une communication bidirectionnelle, sur le modèle des talkie-walkies, permettant ainsi de répondre à votre enfant si besoin. La plupart des appareils modernes sont équipés d’une technologie assurant un cryptage des données et l’absence d’interférences pour une meilleure qualité du son.

Le babyphone numérique vidéo : grâce à lui, vous pourrez voir en direct les images de votre enfant. Vous pouvez en outre programmer l’appareil pour qu’il ne transmette les images qu’en cas d’agitation ou de pleurs, afin de ne pas être dérangé toute la nuit. De plus, vous pourrez ajuster l’angle de votre caméra pour obtenir le meilleur visuel possible, grâce aux fonctions zoom ou rotations disponibles sur certains modèles.

Grâce à l’application babyphone pour smartphones, vous pouvez surveiller chaque mouvement ou chaque bruit venant de la chambre de votre enfant, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Grâce à la wifi, vous ne serez plus limité par la portée de l’appareil.

Présentation de la marque de babyphone ​Tigex

Tigex possède un large panel d’accessoires pour bébés correspondant à tous les stades de son développement. Leur intention est de créer des produits adaptés au quotidien, et au pouvoir d’achat des parents.

Vous trouverez donc chez eux des produits simples et efficaces, faciles d’utilisation et sans danger : chaque produit est conçu en effet par des designers qui s’assurent de son confort, et testé par des équipes qui vérifient sa solidité.

Enfin, la marque a basé son évolution notamment sur les test effectués par des mamans ou futures mamans et nombreuses sont celles qui ont recommandé cette marque. Sur les babyphones Tigex, leur avis était toujours excellent : pour elles, par exemple, le Babyphone Tigex harmony classic obtient une note de 8/10 (https://paroledemamans.com/avis/securite-bebe/baby-alarme-harmony-classic).

PromoMeilleure Vente n° 1
TIGEX Ecoute-bébé Easy Protect Plus
  • Les fonctions Plus: berceuse (5 sons au choix), temperature de chamber, veilleuse bébé et fonction talkie-walkie activables à distance de l'unité parents
  • Technologie digitale FHSS: Son clair et sans interférences grâce à la FHSS technologie numérique
  • Alertes visuelle et sonore : intensité des pleurs de bébé, perte de connexion entre les 2 unités et batterie faible
  • 0 émission d'ondes haute fréquence en Mode Eco; Design ergonomique avec portée jusqu'à 300 m*; Volume et sensibilité du microphone réglables sur l’unité parent
  • 10 ans garantie; Unité Parents : Fonctionne avec adaptateur secteur inclus ou 3 piles AAA non incluses. Unité Bébé : Fonctionne sur adaptateur secteur inclus
Tigex Babyphone, Écoute-bébé Advance DECT blanc/corail
  • Baby alarme advance: le meilleur de la technologie pour une confidentialité et un confort optimal de la communication.
  • Portée 300 mètres (portée théorique calculée en champs libre).
  • La technologie numérique dect apporte un son clair garanti zéro interférence, 100 % confidentiel, tranquillité assurée (sans risque de capter le baby alarme du voisin).
  • Système vox: à sélectionner, l'unité parents ne se déclenche qu'en cas de son détecté par l'unité bébé.
  • Un design ergonomique: utilisation simple et intuitive, design compact et rond, tient très facilement dans la poche, possibilité de fixer une dragonne sur l'unité parents des fonctions pratiques au quotidien: fonction « recherche de l'unité parents » activable depuis l'unité bébé: l'unité parents égarée se met à sonner, diodes lumineuses indiquant l'intensité des pleurs de bébé, alarmes visuelles et sonores de dysfonctionnement: si piles usées ou unités trop éloignées l'une de l'autre.
  • Garantie 2 ans.
  • Alimentation: unité parents: au choix, branchement sur secteur ou avec 2 piles aa non fournies, unité bébé: fonctionne sur secteur, 2 coloris disponibles, vendu sous boîte carton pegabordable.

Les critères à comparer pour faire votre achat

Afin d’investir dans le meilleur produit, différents critères sont à examiner. En premier lieu, celui des ondes : les écoutes-bébés fonctionnent sur un système d’ondes, qui pourraient être nocives donc orientez vous vers des modèles basse-fréquence.

De plus, à cause de ce fonctionnement sur un système de réception transmission, vous pouvez vous retrouver à écouter le bébé du voisin. Privilégiez donc les modèles dotés de minimum deux canaux. Les modèles numériques gèrent automatiquement le choix du meilleur canal, ce qui n’est pas le cas des modèles plus anciens.

Le système de recharge est quant à lui important à examiner : si vous utilisez le babyphone en mode nomade, c’est-à-dire que vous le déplacer avec vous, il vous faut une batterie relativement résistante, rechargeable, ou à pile. Cela vous permettra de passer des soirées et des nuits plus tranquilles.

En dernier lieu, le prix est un critère souvent déterminant : la plupart des parents recherchent un excellent rapport qualité-prix. Mais en matière de puériculture, bas prix ne signifie pas nécessairement mauvaise qualité. Les outils les plus simples et économiques ne sont pas toujours les moins efficaces.

Notre avis sur les babyphones ​Tigex

Le grand avantage des babyphones Tigex est leur grande simplicité d’utilisation ; en effet, tous les babyphones Tigex ont une notice très facile à comprendre : par conséquent, c’est le modèle de confort que tout parent qui ne veut pas se compliquer la vie va prendre.

Vous trouverez en fonction du modèle que vous aurez choisir, que ce soit le babyphone Tigex Easy Protect, le babyphone Tigex Harmony, ou le babyphone Tigex Advance, toutes les garanties d’un bon appareil : fiabilité de la transmission, qualité du son et de l’image.

Conseils sur l’utilisation d’un babyphone

Un babyphone se pose à proximité de votre enfant, suffisamment près pour pouvoir l’entendre, mais pas trop, pour ne pas troubler son sommeil. C’est pour cela que nous vous conseillons de ne pas prendre d’appareil avec un témoin lumineux trop voyant.

Les babyphones, audio, vidéo ou connectés, reposent sur un système de communication d’ondes. Par conséquent, il peut être prudent d’éloigner l’appareil de la tête de votre enfant. De plus, si vous achetez un appareil d’écoute-bébé vidéo, il vaut mieux alors choisir un angle qui englobe toute la pièce, tout en vous permettant de zoomer sur la tête de votre enfant si besoin.

S’il n’a pas été prouvé réellement que la fréquence des ondes pouvait être nocive pour l’enfant, il vaut mieux faire attention à éloigner l’appareil du cerveau de votre enfant.

Enfin, si vous utilisez un babyphone pour un enfant un peu plus âgé, pensez bien à le mettre hors de sa portée, car il pourrait l’attraper et le mordiller, et certaines petites pièces pourraient se détacher.

Où trouver votre babyphone ​Tigex au meilleur prix ?

Les babyphones peuvent se trouver à peu près n’importe où. Par exemple, vous pouvez trouver un babyphone Tigex à un prix imbattable dans une grande surface type Auchan, Carrefour ou Leclerc.

Vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique spécialisée, comme Orchestra ou Aubert, où vous pourrez trouver tous les modèles, car dans les grandes surfaces ne sont en général présents que les modèles les plus classiques.

Le lieu le plus simple pour trouver votre bonheur reste Internet : sur les sites d’achat en ligne vous trouverez tous les modèles que vous souhaitez et à tous les prix. Attention toutefois à ne pas vous orienter vers des modèles d’occasion, car ils peuvent être endommagés et donc dangereux et ne seront plus couverts par la garantie de la marque.

Autres articles

Babyphone Badabulle : Avis sur cette marque d’écoute bébé

administrateur

Babyphone Tigex Easy Protect : on vous donne notre avis

administrateur

Babyphone Angelcare AC327 : avis complet

administrateur

Babyphone pas cher : 7 écoutes bébé moins de 60 euros

administrateur

Babyphone ​Angelcare : notre avis & conseils d’achat

administrateur

Acheter un babyphone Chicco : Bon plan ?

administrateur