Image default
Conseils aux parents

Que prévoir pour une baby shower originale et réussie ?

Pour fêter l’arrivée de bébé comme il se doit et faire plaisir à la future maman, organiser une baby-shower réussie est une excellente idée. Cette célébration qui peut être organisée par les futurs parents ou par leur cercle d’amis est l’occasion d’offrir les plus beaux cadeaux à la fois utiles et originaux à maman et bébé. Que prévoir donc pour une baby shower qui sort de l’ordinaire et mémorable ? Voici nos plus belles idées.

Un cadeau original pour la future maman

Pour une future maman, les meilleurs cadeaux que l’on puisse offrir sont ceux qui lui seront utiles durant les premiers mois de la naissance de son enfant. Parmi ceux-ci, les couches arrivent en bonne place. Toutefois, pour un spectacle de toute beauté lors de la baby-shower, il ne suffit pas d’offrir quelques paquets de couches au petit bonheur la chance. L’idéal est d’opter pour un diaper cake écolo décoré aux couleurs du sexe de l’enfant à naître. Ce gâteau de couche de taille XXL est une véritable œuvre d’art, un trompe-l’œil qui retiendra toute l’attention des invités pour un effet surprise bien réussie.

Un buffet aux inspirations prénatales

Comment imaginer une baby shower réussie sans un buffet digne de ce nom ? Pour que la célébration de la naissance du futur bébé reste dans les mémoires, il faudra prévoir des gourmandises salées et sucrées pour toute l’assistance. Afin que ce moment reste convivial et chaleureux, chacun pourra se servir selon ses envies directement à table. En partageant les délicieux mets prévus, les convives auront ainsi l’occasion d’échanger avec la future mère sur son nouveau statut qui va changer sa vie.

Au menu d’une baby-shower réussie, il faut prévoir tout un assortiment de cupcakes colorés pour apporter une touche de gaieté à cet événement. En parallèle, vous pouvez opter pour des plateaux de biscuits sablés, de cookies, de feuilletés au jambon ou au fromage et autres amuse-bouches salés. Pour apporter une note festive et enfantine, il ne faudra pas négliger de prévoir des pop-cakes, des barbes-à-papa, du pop-corn, des fruits frais, des gâteaux, une pièce-montée, des glaces ou encore des friandises et autres bonbons. Ce n’est pas le moment de penser à votre ligne !

Une déco originale et fantaisiste

La baby-shower est avant tout une fête qui célèbre la vie et la joie d’être maman. Bien évidemment, la couleur, que ce soit celle choisie pour le buffet comme celle de la déco sera en harmonie. Habituellement, le rose est choisi pour les filles et le bleu pour les garçons. Toutefois, rien ne vous empêche d’opter pour des coloris différents pour plus d’originalité. Le doré et l’argenté trouvent parfaitement leur place lors d’une baby-shower.

Pour offrir un arrière-plan idéal pour prendre des photos, une arche de fleurs fraîches ou de ballons sont également de bonnes idées de décoration à envisager. Et pour mémoriser cet événement pour les parents, il faut prévoir un coin photo où chacun des invités sera convié à prendre un cliché avec la future maman, histoire de créer par la suite un magnifique album photo.

Autres articles

Comment protéger son bébé du soleil ?

administrateur

Le lexique des vêtements pour bébé

administrateur

Comment bien choisir et entretenir les vêtements de bébé ?

administrateur

Les ongles de bébé : comment s’en occuper ?

administrateur

Quelle taille de vêtement choisir pour la naissance de bébé ?

administrateur

Porter bébé : tout ce qu’il faut savoir !

administrateur