Image default
Tire-lait

Notre avis sur le tire lait Medela Freestyle

Présentation

Vous voulez que votre bébé profite des vertus du lait maternel ? La meilleure solution est l’allaitement. Bien entendu, il ne sera pas possible d’allaiter bébé à tout bout de champ. De ce fait, il est conseillé d’opter pour un tire-lait. Évidemment, vous voudrez acheter le meilleur modèle de tire-lait disponible sur le marché. Parmi les plus prisés, il y a le tire lait Medela Freestyle. Cette variante de tire-lait est électrique et est caractérisée par son double pompage. Vous pouvez de plus le tenir d’une seule main.

Ce procédé allie la souplesse à l’usage facile. À noter que ce tire lait est portatif. Vous pouvez le recharger si besoin et grâce à sa petite taille, il peut être trimballé partout. Par ailleurs, il est modernisé et cela se traduit bien grâce à sa fonction mémoire, à son minuteur et à son écran numérique.

Promo
Tire-lait électrique double connecté Medela Freestyle Flex - Design suisse, compact, chargeur USB, téterelles PersonalFit Flex, connexion à l'application MyMedela
  • Plus d'autonomie : Son format de poche doté d'une batterie et d'un câble de recharge USB vous permet d'exprimer votre lait partout en toute liberté
  • Application My Medela : Objet connecté, il vous collecte les données de vos séances d'expression quotidienne, vous délivre des conseils et bien plus encore
  • Plus de lait, en moins de temps : L'expression double offre 18% de lait en plus¹ en 2x moins de temps
  • Expression naturelle et confortable : La technologie exclusive 2-Phase de Medela imite les rythmes de succion d'un bébé au sein (stimulation/expression)
  • Comprend : 1 x moteur Freestyle Flex, 4 x téterelles PersonalFit Flex, 1 x tuyau, 4 x biberon de recueil 150 ml, 2 x support de biberon, 1 x adaptateur USB, 1 x sac de transport, 1 x mini glacière

Caractéristiques techniques du tire lait Medela Freestyle

Vous vous demandez quelles sont les spécificités du tire lait Medela Freestyle ? Sachez tout d’abord qu’il s’agit d’un article de couleur jaune. Par ailleurs, il se démarque par ses pompes de petite dimension. De plus, le pompage bilatéral simultané de ce modèle de tire-lait vous permettra de gagner du temps. Cela s’accompagne de la technologie d’expression en deux phases. Qui plus est, il s’agit d’un modèle de tire-lait léger et très silencieux. En l’utilisant, vous n’éprouverez que du confort. À cela s’ajoute ses niveaux d’aspiration réglables et sa fonction de mémoire qui n’auront de cesse de vous épater.

Grâce à son affichage clair, vous aurez toujours le contrôle sur votre dispositif. Étant donné la petite taille du tire lait Medela Freestyle, vous pourrez le fixer en vous servant d’une attache. En fait, il faut savoir que ce modèle de tire-lait a été spécialement conçu pour les mères qui sont au travail et qui aimeraient allaiter leur enfant en toute quiétude.

Test complet du tire lait Medela Freestyle

En essayant le tire lait Medela Freestyle, vous remarquerez de suite sa légèreté qui fait qu’il plait tant aux utilisateurs. En effet, cet article ne pèse que 370 g et fait partie des plus petits tire-lait du monde. Grâce à sa batterie rechargeable, vous pouvez l’amener partout sur vous. À noter que cet article a été conçu pour simplifier la vie des mères actives.

Ce tire lait s’utilise aisément avec son écran numérique qui vous détaille les données et le niveau de succion. Il est important de souligner que le degré de confort de cet appareil et réglable entre 1 et 9. Durant l’expression, vous ne serez pas obligé de vérifier continuellement le tire-lait grâce à la fonction minuteur. Le rétro éclairage vous permet par ailleurs d’exprimer le lait sans avoir besoin de lumière. De ce fait, pas de risque que le bébé se réveille. En outre, la fonction mémoire est un des atouts de ce modèle de tire lait. En effet, cela vous permettra de définir un niveau d’aspiration qui vous convienne. Le réglage est automatique quand vous vous servez de l’équipement.

Ce qui fait la renommée de ce prototype de tire lait c’est la technologie 2-phase expression qui lui permet d’imiter le rythme de succion de l’enfant qui aura alors l’impression de téter sa mère. Les cycles sont assez courts au début, mais au fur et à mesure, il s’adapte à celui qui est imposé par le bébé. Les boutons haut/bas permettent un maintien du degré de confort.

Inconvénients

À la vue de ces quelques caractéristiques, force est de constater que le tire lait Medela Freestyle est un excellent dispositif. Toutefois, les usagers pensent que son prix est un peu exagéré par rapport à ses concurrents sur le marché. Un détail qui risque de freiner quelques acheteurs.

Notre verdict

Vous ne voulez pas vous compliquer la vie en allaitant ? Optez alors pour ce modèle de tire lait Medela Freestyle qui vous promet une utilisation rapide et non compliquée. Qui plus est, vous ne ressentirez aucune douleur dans le cadre de son usage. De plus, la notice est grandement claire et vous communiquera toutes les consignes essentielles.

D’un autre côté, la batterie de ce Medela Freestyle vous donnera l’occasion de l’utiliser pendant 3 heures non-stop. Son sac de couleur noire est très élégant. Ce dernier est réfrigéré. En utilisant ce tire-lait, vous aurez les mains libres et vous pourrez continuer à travailler tranquillement. Ce qui vous permet d’acquérir plus de mobilité et de souplesse.

Autres articles

Avis sur le tire-lait manuel Philips Avent

administrateur

Notre avis sur le tire lait Mam

administrateur

Avis sur le tire-lait électrique Kinyo

administrateur

Avis sur le tire-lait électrique Little Martin’s

administrateur

Avis sur le tire-lait manuel Chicco

administrateur

Les 10 meilleurs tire-lait pour un bon allaitement

administrateur