Image default
Conseils aux parents

Les indispensables pour bébé dans le sac d’une jeune maman

Le sac à main d’une femme c’est toute une histoire. C’est là que se trouve toute sa vie, et elle peut se sentir toute nue en sortant sans. Lorsqu’une femme devient maman, ce simple sac rentre dans une autre dimension. Non seulement il s’y trouve toute sa vie, mais aussi celle de ses enfants. Voici donc la liste non exhaustive de ce que l’on peut trouver dans le sac à main d’une jeune maman.

NB : Bien sûr, tout cela peut aller dans le sac à langer de bébé, mais si vous ne voulez pas trop vous encombrer, tout peut tenir dans votre sac à main non ? Mais dans ce cas il est peut-être temps d’investir dans un sac à mains plus large. Bye bye la petite pochette coquette, dites bonjour au fourre-tout !

La jeune mère reste une femme

Comme pour toutes les autres femmes, on y trouve la base de la vie féminine. Le porte feuille, le téléphone, le baume à lèvres, le paquet de mouchoirs, un ou deux tampons, des lunettes de soleil, un livre, le trousseau de clés. On peut y ajouter un peu d’anti-cernes et une plaquette de Doliprane pour contrer la fatigue, désormais bien présente !

Les indispensables pour bébé en crise

Bébé est là et ne comprend pas encore la notion de « on verra cela quand on rentrera à la maison », il faut donc être prête à dégainer tous les outils anti-crise existentielle :

Le doudou et la tétine c’est la base bien entendu ! Un paquet de gâteau pour faire patienter, un biberon d’eau et des dosettes de lait en poudre. Mais aussi quelques joujoux, un hochet de dentition, et éventuellement le petit jeu, un peu insupportable, qui fait de la musique, mais bien pratique en cas de trajet en voiture qui durerait un peu trop pour votre bébé.

Le sac mains alias trousse de secours

Pour être parer à toute éventualité, il faut savoir faire de la place pour une trousse de secours spécial bébé. En plus évidemment des couches et des lingettes (et éventuellement d’un petit flacon de crème de change), il est bien d’avoir à portée de main quelques doses de sérum physiologique, un tube d’arnica en granules et des pansements pour les petits bobos.

Quoi que vous souhaitiez mettre dans votre sac à main, n’oubliez pas de faire tri de temps en temps ! Vous n’êtes pas à l’abri de petits morceaux de gâteaux qui traînent au fond de votre sac depuis plusieurs semaines, ou encore de la tétine perdue depuis trois jours, et qui était simplement dans une poche inconnue !

Notre recommandation : un sac à main Zadig et Voltaire pour vous faire plaisir !

Autant le dire tout de suite, avec cette toute nouvelle vie de maman, il n’est pas rare de voir parfois certaines femmes ne plus savoir où donner de la tête. Ainsi, si vous vous trouvez malheureusement dans cette situation, et que vous avez très clairement envie de prendre les devants, nous ne pourrions que vous recommander de suivre les quelques lignes qui suivent pour le choix de votre sac à main.

En effet, avec de plus en plus de personnes qui peuvent parfois avoir envie de choisir un sac à main pour une naissance, mais qui ne savent plus du tout comment s’y prendre, force est de constater que des conseils venus de l’extérieur peuvent parfois vous éclairer et vous aider à faire un choix. Bien que cela n’apparaisse pas comme une évidence au premier abord, nous ne pourrions que vous encourager à vous faire plaisir en tant que jeune maman, en vous offrant notamment un nouveau sac à main !

Et pour cause, avec un sac femme Zadig et Voltaire, vous ne devriez pas être au bout de vos surprises ! Pour ainsi dire, en tout juste quelques années seulement, cette marque qui propose aussi bien des articles dans le monde des vêtements que dans la maroquinerie, a réussi à s’imposer comme une très belle référence dans le domaine de la mode. En revanche, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que les différents accessoires de la marque Zadig & Voltaire ne sont disponibles qu’en édition limitée à chaque nouvelle collection ! De cette façon, vous avez vraiment tout intérêt à prendre les devants, et à essayer très clairement de se tourner vers des sacs à main rapidement de Zadig & Voltaire pour ne pas avoir de mauvaise surprise…

Autres articles

Le hoquet de bébé

administrateur

Comment s’organiser avec des jumeaux ? 10 astuces pour vous organiser au quotidien

administrateur

Rituel du coucher : Comment le mettre en place ?

administrateur

Pas de gluten pour mon bébé ! La vie avec ou sans gluten ?

administrateur

Check liste pour faire garder bébé chez les grands-parents

administrateur

Les secrets de mamans pour que bébé fasse ses nuits

administrateur