Image default
Allaitement

Je ne quitterai plus jamais mon coussin d’allaitement !

Futile le coussin d’allaitement ? Ok j’étais moi aussi la première à le dire, à trouver cela pas donné, et bien je me suis bien trompée, le coussin devient véritablement votre meilleur ami !

On s’en sert pendant des mois et des mois, et même encore des années après l’accouchement de baby. Le coussin d’allaitement ou coussin de grossesse, c’est la découverte qu’il ne faut pas faire trop tard quand on est enceinte. Bébé-mag vous dit pourquoi !

Il soulage vos jambes

Vous souffrez de jambes lourdes, de sciatiques, ou de lombalgies au cours de votre grossesse ? Utilisez votre coussin pour soulager vos jambes et rétablir une bonne circulation en les surélevant. Pliez le coussin en deux, et faites reposer vos pieds dessus.

Vous aide à bien dormir

A la fin de votre grossesse, votre ventre prend légèrement de la place, et vous ne trouvez pas de position idéale pour assurer quelques nuits complètes. La position miracle: allongez-vous sur le côté gauche et placez le coussin en longueur entre vos jambes (un bout sous votre tête et l’autre entre vos genoux). Vous ne pourrez plus vous en passer.

Pour vous aider à nourrir votre bébé

Que vous allaitiez ou lui donnez le biberon, installez le coussin autour de votre taille comme un haricot. Il servira de petit matelas pour bébé et vous soulagera les bras qui sont ainsi maintenus, même sous le poids de petits ogres.

Vous imaginez l’utilité du coussin lorsque vous avez des jumeaux ?!

Le coussin d’allaitement ou un petit nid confortable pour bébé

Le coussin d’allaitement peut également servir de transat ou de mini berceau les premiers mois, lorsque vous le pliez en deux. (si le coussin n’est pas assez malléable, vous pouvez faire tenir les deux extrémités avec un ruban, une ceinture…)

Bébé se sent cocooné comme quand il était dans votre ventre et en sécurité.

Le coussin d’allaitement ou une sécurité quand bébé apprend à se tenir assis

Et oui, le coussin peut aussi servir à cela ! Au lieu de disperser tous les coussins du salon sur le plancher pour éviter que la tête de bébé ne touche le sol lors de ses premières chutes, placez tout simplement votre coussin en haricot derrière lui, il fera une petite protection molletonnée et vous ne passerez pas 10 min à tout ranger !

Le coussin d’allaitement peut aussi devenir l’ami de toute la famille

Oui si vous êtes un peu généreuse ! Le coussin peut servir de cale -tête, pour regarder un bon film, un match de rugby ou faire une petite sieste …

Les meilleures ventes de coussin d’allaitement

Meilleure Vente n° 1
Amilian Coussin d'allaitement avec housse - Motif petites étoiles et cœur - Gris - Format XXL (170 cm)
  • Coussin d'allaitement universel avec broderie format XXL pour dormir, se reposer, allaiter et se détendre.
  • Coussin d'allaitement avec housse 170 cm. Avec fermeture éclair.
  • Tissu doux pour la peau et hypoallergénique.
  • Garnissage du coussin : billes de polystyrène (EPS) hypoallergéniques et malléables.
  • Housse amovible via fermeture éclair. Finition main. Lavable en machine à 40 °C - Housse : 100 % coton.-
Meilleure Vente n° 2
Coussin d'allaitement avec rembourrage pour petits bébés - Oreiller de soutien latéral - Oreiller de grossesse pour dormir sur le côté - Coton - Housse incluse - 170 cm - Oreiller de grossesse Lumière
  • Coussin d'allaitement : ce coussin de grossesse est multi usage, il est adapté pour les femmes enceintes et les mères qui allaitent. Pendant la grossesse, il sert de soutien optimal pendant le sommeil, comme coussin de positionnement latéral (pour les personnes dormant sur le côté), également utilisable pour les bébés. Peut être utilisé comme support de dos et appuie-tête pour lire ou regarder la télévision. Permet un positionnement correct pendant l'alimentation.
  • Tissu de qualité supérieure : le coussin d'allaitement avec housse à 100 % est lavable. La housse est facilement amovible grâce à une fermeture éclair. La housse peut donc être retiré rapidement et facilement. La fermeture éclair se trouve sur la courbure extérieure, de sorte que rien ne vous dérange pendant le sommeil ou l'allaitement. De nombreux modèles sont disponibles. Son tissu est vraiment agréable et il est réutilisable plusieurs fois.
  • Un must absolu pour votre grossesse. Ce coussin pour bébé est beau et confortable tel un coussin de positionnement latéral. Il est également bon que le rembourrage soit très silencieux, facile à entretenir et que le sommeil redevient amusant et apporte une relaxation. Ce coussin peut être fermé grâce au bouton en bois aux extrémités et peut donc être utilisé comme coussin de positionnement pour votre bébé et pour les adultes.
  • Rembourrage doux : le rembourrage des coussins est composé à 100 % de fibres creuses siliconées qui sont douces, indéformables et épousent parfaitement le corps. Le coussin conserve admirablement sa forme. Aucun bruit de froissement. Pendant l'allaitement, les maux de dos sont fréquents. Ce coussin d'allaitement soulagera et soutiendra les muscles tout en vous assurant ainsi une détente. Le coussin idéal pour votre bébé. Grâce à ce coussin de positionnement latéral, vous trouverez certainement une bonne position de sommeil.
  • Détails : dimensions du coussin : environ 170 cm. Housse : 100 % coton, lavable à 30 °C. Rembourrage : 100 % polyester. Facilitez l'allaitement pour vous et votre enfant. Il est bon de savoir qu'il s'agit plus d'un coussin de sommeil que d'un pour l'allaitement, car son contenu n'est pas constitué de micro perles mais de polyester. Ce coussin est parfois appelé coussin en U, car il est également très bien dans cette forme.
Meilleure Vente n° 3
Amilian Coussin d'allaitement avec rembourrage - Pour bébé - 170 cm - Avec housse 100 % coton - Avec fermeture éclair - Disponible dans de nombreux modèles
  • Oreiller élégant : le coussin a de nombreuses possibilités d'utilisation : le coussin de grossesse est adapté aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes. Pendant la grossesse, il sert de soutien optimal pendant le sommeil et peut également être utilisé pour les bébés. Peut être utilisé comme appui-tête pour lire ou regarder la télévision. Permet un positionnement correct pendant le repas. Facilitez l'allaitement avec votre enfant.
  • Tissu de qualité supérieure : le coussin d'allaitement avec housse 100 % coton est lavable. La housse est facilement amovible grâce à une fermeture éclair. La housse se retire donc rapidement et facilement. La fermeture éclair se trouve sur la courbure extérieure afin que rien ne dérange pendant le sommeil ou l'allaitement. De nombreux motifs disponibles en tant que housse de rechange. Le tissu est vraiment agréable et il est réutilisable plusieurs fois. Motif : ciel noir.
  • Un must absolu dans votre grossesse. Le coussin pour bébé est beau et confortable comme un coussin de positionnement latéral. Le rembourrage est également très silencieux, facile d'entretien et le sommeil est à nouveau amusant et apporte de la détente.
  • Rembourrage doux : le garnissage du coussin est composé à 100 % de fibres creuses siliconées qui sont douces, indéformables et s'adaptent ainsi bien au corps. Le coussin reste bien en forme. Pas de bruit de bruissement. Pendant l'allaitement, il y a souvent des maux de dos. Le coussin d'allaitement soulage et soutient les muscles et assure ainsi la détente. Le coussin parfait pour votre bébé. Le bon best-seller.
  • Détails : dimensions du coussin : environ 170 cm x 65 cm (55 cm aux extrémités). Housse : 100 % coton lavable à 40 °C. Garnissage : 100 % polyester.
Meilleure Vente n° 4
Niimo Coussin d'allaitement et de Grossesse pour Dormir Multifonctionnel Reducteur Oreiller de Corps Femme Enceinte Alpha XXL Housse 100% Cotton Amovible (Gris-Etoiles Blanc)
  • SOMMEIL RÉPARATEUR - Ce coussin de positionnement ergonomique, garant d’un sommeil réparateur, maintient votre dos et vos hanches et vous permet de vous reposer confortablement en position latérale.
  • MULTIFONCTION - Grâce aux boutons en bois, ce coussin de grossesse peut être transformé en support robuste pour votre dos. Ainsi, vous pouvez vous asseoir et vous détendre, ou relever vos jambes pour soulager leur gonflement.
  • FERMETÉ - Le rembourrage se compose à 100 % de fibres de polyester siliconé. Le coussin de positionnement présente donc le juste niveau de fermeté adapté à vos besoins changeants lors de la grossesse.
  • MATÉRIAUX - La housse du coussin, respirante, est constituée à 100 % de coton haute qualité et est douce sur la peau. La fermeture éclair, quant à elle, est cachée pour plus de sécurité et afin qu’elle ne s’accroche pas aux habits.
  • ENTRETIEN AISÉ - Le coussin de maternité est lavable en machine et peut être passé au sèche-linge. Par ailleurs, la housse en coton et le rembourrage en polyester résistant garderont forme et douceur, même en cas d’utilisation fréquente.
Meilleure Vente n° 5
Coussin d’allaitement Amilian avec housse - Gris - Format XXL - 170 cm
  • Coussin d’allaitement universel XXL avec broderie pour dormir, allaiter et se détendre.
  • Coussin d’allaitement avechousse de 170 cm.Avec fermeture éclair.
  • Remplissage :100 % polyester - Très doux.
  • Housse amovible par fermeture éclair. Housse lavable à 40 °C :100 % coton.

Autres articles

Tout savoir sur les coussinets d’allaitement

administrateur

L’allaitement maternel, comment ça marche ?

administrateur

Allaiter ou ne pas allaiter ?

administrateur

L’allaitement Maternel : les propriétés et la composition du lait maternel

administrateur

Tout savoir sur le soutien-gorge d’allaitement

administrateur

Comment nettoyer un tire-lait ?

administrateur